Annonce






La Freebox V5 a perdu une antenne !

15 janvier 2008 par gautier | Lu 71&971 vues

Venant de recevoir la Freebox HD, ou Freebox V5, avec le décodeur HD, je me suis aperçu en déballant le tout que la Freebox (le modem routeur) n’avait que 2 antennes. Jusqu’à présent celle-ci en comportait 3, comme nous pouvons le voir sur cette photo officielle :

Freebox HD

Voici la version 2 antennes, l’avant ne change pas :

Freebox HD V5 vue avant

Vue de dos :

Freebox HD V5 vue de dos

Détail de la connectique :

Freebox HD V5 vue de dos - détail

Le modèle est F-ADSL05A-2-BN, et semble fabriquée en France.

20 commentaires pour “La Freebox V5 a perdu une antenne !”

  1. Le 15 janvier 2008 à 11:00, tapemoi.com a écrit :

    La Freebox HD perd une antenne…

    Le site Freebox-news.com vient de publier un article proposant des photos d’une Freebox V5, le modem routeur (pas le décodeur), qui n’a que 2 antennes. Il s’agirait à priori d’une nouvelle version. A suivre……

  2. Le 15 janvier 2008 à 16:40, fred a écrit :

    bonjour,
    est-ce que cette nouvelle freebox dispose toujours du décodeur TNT?
    merci

  3. Le 15 janvier 2008 à 17:12, gautier a écrit :

    Attention, il s’agit de la partie modem routeur, pas du décodeur HD.

    Le décodeur HD est estampillé F-HD02A-0-TN, maintenant je ne pourrais te répondre car la freebox n’est pas encore déclarée chez Free.

  4. Le 15 janvier 2008 à 22:24, malin a écrit :

    Si vous avez vraiment envi de répondre à la question par tapemoi, normalement, rien de plus facile.

    Lorsqu’il y a un décodeur TNT dedans la boite, il y a normalement une prise antenne à l’extérieur il me semble.

    Je serais également intéressé de savoir si toutes les nouvelles freeboxHD intègre bien la Tnt.

    Si elles ont un ventilateur débrayable, car en Septembre un internaute ne pouvait plus dormir dans sa chambre à cause du bruit du ventilo, il coupait le courant sur le boitier le soir pour retrouver le calme

    Cela me semble plus important que 2 ou 3 antennes MIMO.

  5. Le 15 janvier 2008 à 22:42, gautier a écrit :

    Il y a effectivement une prise entrée/sortie pour l’antenne TV. J’ai mis une photo sur le forum : Photo dos Freebox HD

    La photo :
    Dos Freebox HD

    Pour le bruit, je dirais ça plus tard.

  6. Le 16 janvier 2008 à 12:43, Jérome a écrit :

    Le probleme est de savoir si on perd de la qualité de transmission wifi ou est-ce une technoligie différente et on est aussi bien avec les 2 de maintenant que les 3 d’avant ? J’y connais rien je pose juste la question…

  7. Le 16 janvier 2008 à 13:08, gautier a écrit :

    Je ne peux pas faire de comparaison, mais la transmission Wifi est excellente sur 2 PC + freebox HD.

  8. Le 17 janvier 2008 à 0:59, Tommy a écrit :

    J’ai cette Freebox (reçue la semaine dernière), que voulez-vous savoir dessus ?

  9. Le 17 janvier 2008 à 14:50, seb a écrit :

    salut moi j’ai reçu la freebox ainsi que le decodeur hd par contre moi j’ai trois antennes sur la freebox et deux sur le decodeur hd !!! donc a voir il y a plusieurs modele???

  10. Le 17 janvier 2008 à 17:46, Jérome a écrit :

    Et bien dans mon cas je vais bientôt souscrire à Free en dégroupage total et ma maison possede des murs tres epais (80 cm à 1m) et j’aurais aimé savoir si la portée du wifi mimo serait satisfaisante aussi bien pour la box avec un portable wifi que pour le boitier Tv ? Ne perd-on pas de qualité avec l’antenne en moins ???

  11. Le 17 janvier 2008 à 18:14, gautier a écrit :

    Tu as déjà essayé avec du wifi classique ?

  12. Le 17 janvier 2008 à 19:01, NicoFayet, le blog » Nouvelle Freebox avec 2 antennes a écrit :

    [...] vu sur freebox-news.com. [...]

  13. Le 18 janvier 2008 à 11:13, Jérome a écrit :

    Euh oui, à l’heure actuelle j’ai une livebox et un portable acer et je trouve que c’est quand même limite comme portée…tu me demandes ça parce que tu penses que de toute façon avec le mimo y’aura pas photo, même avec 2 antennes par rapport au wifi « classique ?

  14. Le 18 janvier 2008 à 11:18, gautier a écrit :

    Sincèrement, je n’ai pas assez de recul pour te dire si ça se propage mieux que le wifi classique. Chez moi, le maximum qu’a à traverser le wifi, c’est une dalle béton entre le RDC et l’étage. Vu qu’auparavant j’avais pas de soucis de wifi, je n’en ai toujours pas. Le principe du nimo c’est de faire rebondir les ondes pour une meilleure diffusion, maintenant des murs épais de 1 mètre à traverser il va avoir du mal. Je pense qu’il faudrait plutôt envisager le CPL ou carrement de passer un cable ethernet.

  15. Le 20 janvier 2008 à 20:20, FME a écrit :

    Bonjour

    La mienne à 3 antennes mais hélas elle reste bloquée à l’init sur l’écran WIFI 4/8. S’avez vous comment sortir de ce bourbier ???

    Merci d’avance

  16. Le 21 janvier 2008 à 0:22, gautier a écrit :

    Ici, ce sont des commentaires sur articles. Si tu veux trouver une aide, merci d’aller sur le forum.

  17. Le 8 mars 2008 à 12:23, neobee a écrit :

    Bonjour,

    moi je viens de recevoir le boitier HD 2 antennes en remplacement du boitier 3 antennes et je confirme ce nouveau boitier porte moins loin que l’ancien. Chez moi, la position des boitiers, ni des meubles et encore moins les murs n’ont changés !! j’attends de voir pour le nouveaux boitiers CPL sinon je vais devoir changer mon installation ce qui ne me fait pas plaisir !!!
    J’espere que d’autres auront ces temoingnages …

    Bon courage à tous !!

  18. Le 20 mars 2008 à 11:48, loupti a écrit :

    Gros problème de chauffe sur les boitier HD 2 antennes !!, peut-être j’ai été victimes d’une mauvaise série… 4 personnes de mon entourage ont eu le même problème. L’image de brouille au bout de quelques secondes. SAV pitoyable pour résoudre les problèmes!! (3 mois de bataille sur un boitier qui na jamais fonctionné!!!).
    Solution de chez free : envoi d’une freebox hd 3 antennes… coïncidence?!

  19. Le 13 août 2008 à 9:29, chenafi a écrit :

    Est ce que quelqu’un peut dire exactement le délais d’attente pour avoir sa freebos, moi étant inscrite depuis le 23 avril 08 je n’ai toujours pas de nouvelle et au téléphone c’est toujours le même discours.
    Merci

  20. Le 22 août 2008 à 16:49, fdebod a écrit :

    Demande d’abonnement le 5 aout pour un dégroupage total, dégroupage effectué le 9 aout, Freebox recue le 13aout, aucun pb d’installation (ethernet et freeplug). Comme quoi!