Annonce






Le chantier fibre optique est démarré à Valenciennes

16 juin 2008 par gautier | Lu 762 vues

C’est ce qu’annonce la Voix du Nord. En effet, les travaux seraient en cours depuis quelques semaines. Free et la ville de Valenciennes, dans le Nord de la France, avaient signé une convention en septembre 2007. Cette convention prévoyait le raccordement des foyers de Valenciennes en Fibre Optique, offrant des débits nettement supérieurs à ceux proposés par l’ADSL.

Une réunion s’est tenu mardi soir, avec une quinzaine d’habitants des rues proches du musée des Beaux-Arts et de la place Poterne, pour parler du réseau et de son évolution. La fibre optique devrait pouvoir commencer à raccorder les foyers valenciennois dans les prochains mois.

Attention toutefois, il ne s’agit que d’une première phase de travaux. En effet, il n’est prévu le raccordement de 12.500 foyers que d’ici 2010.

Un commentaire pour “Le chantier fibre optique est démarré à Valenciennes”

  1. Le 19 juin 2008 à 17:29, jfs59 a écrit :

    au lieu de câbler la fibre optique a valenciennes ils feraient mieux de delivrer l’internet a leurs abonnés ! abonné avec procédure de déménagement sur valenciennes j’ai plus d’internet depuis deux mois ! de la a dire que c’est de la daube !

Laisser un commentaire