M6 Replay bientôt sur Freebox TV

Fort de son succès d'audience sur la toile, M6 Replay voudrait étendre son service en le proposant non plus uniquement sur Internet, mais également directement sur la TV. Pour cela, M6 devra trouver des partenariats avec les différents fournisseurs d'accès à Internet, dont Free, pour une diffusion via la freebox.

M6 Replay rencontre un succès foudrayant. Avec 1,3 millions de visiteurs et 7 millions de visionnages, la chaîne de télévision a rencontré son public sur le net. M6 Replay est, rappelons-le, un service internet qui permet de visionner en différé les émissions diffusées sur M6 (hors sport et cinéma) le lendemain de sa diffusion et ce durant sept jours.

Le service est disponible sur le site M6 Replay, mais connait une limite : pour regarder une émission en différé, cela ne peut-être fait que sur un écran d'ordinateur. Hors le principe d'une émission de TV, c'est d'être visionnée sur un écran de télévision. Partant de ce principe, et du succès rencontré, M6 voudrait étendre son service à la diffusion en VoD sur les offres Triple-Play des différents Fournisseurs d'accès. En gros, on trouverait un canal de diffusion sur la Freebox proposant le visionnage depuis son téléviseur, en sélectionnant l'émission à tout moment comme c'est déjà le cas avec Free Home Vidéo ou encore M6 Vidéo, etc...

M6 compte bien par la suite étendre ce service à ses autres chaînes : W9, Paris Première et Teva.

Rappelons que Free propose aux chaînes de télévision qui le désire le système Catch-UP TV, un service de rediffusion (à volonté) de programme déjà diffusés sur les chaînes. M6 pourrait donc être l'un des premier à utiliser ce service proposé par Free.