Annonce






Toutes les nouveautés du firm 1.5.7

13 octobre 2008 par darkv | Lu 2 850 vues

Depuis que Free a déployé son nouveau couple de firmware ( 1.4.0 pour le boitier ADSl et 1.5.7 pour le boitier HD ) , nous avons pu constater quelques nouveautés.

Nous allons essayer d’en faire le tour ici :

choix du mode video : (cf article précédant )

Pour cela appuyez sur la touche “INFO” :

Choisissez “MODE VIDÉO” a droite puis le mode que vous désirez :

Dans notre exemple , nous allons choisir “HD” de façon a ce que a chaque fois que nous allons sélectionner France2 nous soyons en HD.

Voici le résultat : (notez le “HD” en haut a droite dans le bandeau)

Choix du format vidéo :

on peut maintenant choisir en plus des formats 4/3 et 16/9 le format 16/10 (toujours en passant par la touche touche jaune avec le la petite flache dessus)

Format de vidéo .MKV :

ce conteneur de vidéo,son,sous titre,menu etc etc avait disparu sur le firm 1.5.6 , le voici de retour.

Format mp3 :

on peut maintenant lire des mp3 depuis le disque dur de la Freebox HD en les renommant en .mp2

Diaporama :

outre le fait que maintenant l’extension en .jpg ou .JPG n’ait plus d’importance , le menu de visionnage est amélioré.

Timeshift :

La fonction « timeshift » ou « contrôle du direct » reçoit enfin ses lettres de noblesse avec un véritable menu et interaction à la façon des démodulateur satellite par exemple.

Radio :

Après leur retour avec un classement digne de ce nom, c’est la fonction d’enregistrement qui vient s’ajouter sur les radios de la freebox HD.

13 commentaires pour “Toutes les nouveautés du firm 1.5.7”

  1. Le 13 octobre 2008 à 10:33, Balossier a écrit :

    Avant cette maj, nous pouvions regarder beaucoup chaînes (même haut débit, tout en ayant un « faible » débit) sans aucun problème, et écouter même les radios. Depuis cette maj, rien que les chaînes en bas débit, pour le reste, FINI.
    Quel est donc l’intérêt final d’avoir effectué ce classement bas débit / haut débit ?

  2. Le 13 octobre 2008 à 12:51, toch a écrit :

    Bon c’est bien tout cela mais parcontre les fonctions du magneto ont souffert de cette mise a jour
    plus d’affichage de la piste de lecture !!!! ça me manque ^^

  3. Le 13 octobre 2008 à 19:36, moninana a écrit :

    Moi non plus je ne capte plus les chaines haut débit. C’est super, mais comment je fais pour me désabonner d’une chaîne que je ne capte plus ?
    A part aller sur la chaine concernée je ne vois pas.
    Si quelqu’un peut m’éclairer sur ce point se serait vraiment sympa. Sinon je n’ai plus qu’a appeler Free.

  4. Le 13 octobre 2008 à 21:34, muzu31 a écrit :

    Même chose, depuis cette foutue MAJ, plus de Canal+ en clair et le bandeau de lecture qui a disparu.

  5. Le 14 octobre 2008 à 20:59, kiell a écrit :

    Pas mal cette MAJ effectivement.
    Mais n’ayant pas un super débit, je ne peu plus voir beaucoup de chaine…
    Pour exemple, je regardais souvent GameOne ou AB1 avant avec quelques saccades de l’image de temps à autres du à mon débit mais rien de bien méchant… maintenant je ne peux carrément plus les voir du tout :(

  6. Le 15 octobre 2008 à 21:58, pat a écrit :

    Idem que Kiell depuis cette mise à jour, accès à présent uniquement aux chaines bas débit.
    C’est tout de même rageant. On nous a offert un service, et maintenant on nous l’enlève.

    J’ai essayé de contacter le support cet-après midi, après 6 tentatives d’échecs pour cause d’encombrement, j’ai abandonné. Quel intérêt à présent d’avoir la FreeboxTV pour avoir les chaines de la TNT, qui sont intégrées à présent dans les téléviseurs ??

    Si quelqu’un arrive à contacter le support, pensez à nous… donnez-nous de l’info.

  7. Le 17 octobre 2008 à 20:27, Ti-mail a écrit :

    Il y a un bug lors de la lecture d’une vidéo transférée sur le disque,lorsqu’on lit une vidéo et qu’on la met en pause la barre de progression ne s’enlève pas il faut stopper la vidéo puis la redémarrer pour qu’elle s’enlève et ce depuis la mise a jour antérieur a celle-ci,cela en devient agaçant.Quelqu’un aurait-il rencontrer les mêmes problèmes ?

  8. Le 19 octobre 2008 à 11:06, marco a écrit :

    Depuis la mise a jour en 1.5.7 , problème pour enregistrer ca bug , je n avais pas un super debit mais ca fonctionnait quand meme. Maintenant plus possible d’enregistrer !!!!!!!!!
    Vite une nouvelle mise à jour

  9. Le 20 octobre 2008 à 13:29, V peres a écrit :

    Je fais partie de ceux (encore assez nombreux) qui ne disposent pas d’un débit optimal. Donc, plus accès aux chaînes bas débit. Je veux donc résilier mon abonnement aux chaînes concernées. Impossible puisque je n’y ai plus accès. Inadmissible.

  10. Le 21 octobre 2008 à 21:56, tipunch a écrit :

    bonsoir, erreur interne 20 suite à la mise à jour, plus d’enregistrement possible, et en plus grâce à leur aide du tchat technique j’ai perdu tous mes films!!! donc au secours, j’ai besoin de récupèrer la fonction enregistrement!!!!

  11. Le 25 octobre 2008 à 19:17, greg a écrit :

    j ai la free box depuis 14heure et j ai l image qui saccade en permanence quelqu un pourrait il me renseigner merci

  12. Le 4 novembre 2008 à 1:18, jom13 a écrit :

    Idem, moins de Canal en clair et parfois France 3..

  13. Le 8 novembre 2008 à 18:51, Cy a écrit :

    les sous titres d’une video en XVID placés dans le même repertoire empeche la lectrue du fichier video.

    C’est quand même incroyable que ca plante comme ca sur des situations basiques

    Un reel problème de plan qualité dans l’evolution du firmware a vlc.