Free lance sa plate-forme de blogs
15 décembre 2008 par gautier | Lu 690 vuesFree vient de lancer un service d’hébergement de blogs gratuit. Celui-ci est basé sur le script français Dotclear dans sa version 2. L’utilisation reste assez simple, et l’inscription est ouverte à tous.
Faisons un petit tour d’horizon de cette nouvelle plate-forme. Le service d’hébergement de blogs de Free est accessible à l’adresse blog.free.fr :

Il faut remplir tous les champs pour pouvoir s’inscrire.

On reçoit ensuite un email pour valider le blog :

On clique sur le lien, et on saisit l’email :

Le blog est alors validé :

Ce qui nous donne :

Pour accéder à l’interface d’admin :

Ce qui nous donne :

Il ne vous reste plus qu’à trouver un thème à votre blog, et publier des billets digne des plus grand bloggueurs de la planète !


Lorsque je remplis la ligne du création du nom du blog, j’ai un rejet systématique comme quoi c’est mal écrit !
nom.blog.free.fr
A la place de nom, j’ai mis celui de mon blog, sans signes interdits.
Soit la procédure est mal décrite, soit cela bugue…
Quand est-ce que l’option « supprimer mon blog » sera t-elle ajoutée aux blogs free (….blog.free.fr/) ?