Annonce

Annonce

Résumé de l'actualité de Free et des télécoms en 2009

Mis à jour le
min reading
Année 2009 de Free

2009 marque un tournant majeur pour Free avec l'autorisation de l'ARCEP donnée à Free Mobile. Cette année marque donc des évolutions majeures, tant sur le plan de la téléphonie mobile que dans ses offres de télévision et d'internet, malgré les défis économiques mondiaux.

Tout d'abord, l'année 2009 est marquée par la crise économique mondiale, initiée par la crise des subprimes aux États-Unis en 2008. Cette crise a eu des répercussions significatives à l'échelle mondiale, entraînant une récession économique dans de nombreux pays, caractérisée par une baisse de la croissance économique, des pertes d'emplois massives et une instabilité financière généralisée.

On vous résumé ci-dessous l'année 2009 de Free en 7 points clés :

  1. Free se prépare pour la quatrième licence mobile : Free se positionne activement pour obtenir la quatrième licence mobile en France, préparant ainsi son entrée sur le marché de la téléphonie mobile.
  2. 206 millions d'euros pour la quatrième licence mobile : Free devra débourser cette somme à 9 chiffres pour obtenir la quatrième licence mobile, démontrant son engagement financier dans ce nouveau secteur d'activité.
  3. Résilience de Free face à la crise : Malgré les défis économiques mondiaux, Free est moins impacté par la crise que ses concurrents avec des résultats encourageants en 2008, illustrant ainsi sa capacité à naviguer dans des environnements économiques difficiles.
  4. Litige entre Orange et Free : Orange engage des poursuites contre Free pour diffamation, soulignant les tensions concurrentielles dans le secteur des télécommunications.
  5. Nouvelles offres de télévision : Free lance la plus grande offre de chaînes de télévision africaines en Europe, élargissant ainsi son offre de contenu et répondant aux besoins diversifiés de ses abonnés.
  6. Lancement du réseau communautaire FreeWiFi : Free lance son réseau communautaire Free WiFi, offrant ainsi à ses abonnés un accès internet haut débit via des hotspots Wi-Fi dans tout le pays.
  7. Autorisation de Free Mobile : L'ARCEP accorde à Free Mobile la quatrième licence 3G mobile, faisant de Free le quatrième opérateur mobile en France. Free Mobile est ainsi chargé de couvrir 25% de la population d'ici début 2012 et 90% d'ici 2018, marquant ainsi une nouvelle ère dans le paysage des télécommunications françaises.

En savoir plus sur l'actualité de Free