Annonce






FHV – 12 mois d’engagement… Sinon c’est plus cher !

18 mars 2010 par gautier | Lu 4 540 vues

Free a changé en toute discrétion les conditions d’abonnement à son offre de vidéo à la demande : FHV ou Free Home Vidéo. Cette option du bouquet TV permet aux utilisateurs de visionner des vidéos de leurs choix selon plusieurs thématiques. Jusqu’à présent FHV était renouvelable au mois le mois. Free a changé les conditions, il faut s’abonner pour un an, ou sinon payer 2 € de plus !

Depuis son lancement, le service Free Home Vidéo a fortement évolué. Aujourd’hui, Free n’affiche d’ailleurs plus que FHV pour le désigner. Ce service proposait 2 ou 3 thématiques au départ. Aujourd’hui, l’offre se décompose en cinq bouquets, composés de 8 à 13 chaînes :

  • FHV Start :7,99€/mois (engagement sur 12 mois) 8 chaînes thématiques
    ( Action, Frisson, Passion, Comédie, Culte, Family, Real TV, Gold).
  • FHV Start : 9,99€/mois (sans engagement minimum) 8 chaînes thématiques
    ( Action, Frisson, Passion, Comédie, Culte, Family, Real TV, Gold).
  • FHV Full : 11,99€/mois (engagement sur 12 mois) 13 chaînes thématiques
    ( Action, Frisson, Passion, Comédie, Culte, Family, Real TV, Adulte, Manga, Kids&Co, Musique, Gold, Cultura)
  • FHV Full : 13,99€/mois (sans engagement minimum) 13 chaînes thématiques
    ( Action, Frisson, Passion, Comédie, Culte, Family, Real TV, Adulte, Manga, Kids&Co, Musique, Gold, Cultura)
  • FHV ONE à 4,99€/mois (sans engagement minimum) 1 chaîne thématique ( Fight & Co, Bollywood, Shaw Bros, Africa, China ou DBZ)

Comme on peut le constater, depuis le 1er mars, FHV est proposé en deux formules, une formule avec engagement d’un an et une formule sans engagement. Le problème est que la version avec engagement reprend le tarif des anciennes offres sans engagement. Ce qui signifie pour l’abonné une augmentation de 2 €.

Par ailleurs, FHV avec engagement est reconductible tacitement tous les ans.

L’UFC-Que Choisir monte au créneau, et reproche à l’opérateur de ne pas avoir informé de façon suffisante ses abonnés. Ce dernier indique que les abonnés ont été informé par la la lettre d’information AKTU Freebox.

Rappelons que la loi permet de résilier sans frais l’option FHV dans les 4 mois suivant la modification.

Source : Echos du Net

19 commentaires pour “FHV – 12 mois d’engagement… Sinon c’est plus cher !”

  1. Le 26 avril 2010 à 13:30, spookyFR a écrit :

    Bonjour effectivement FREE m’aschangé mon abonnement sans me prevenir et m’as passé sous engagement de 12 mois.
    Je n’ai jamais rien demandé et aujourd’hui free refuse categoriquement de me retirer l’option.
    Honteux… je n’ai aucun moyen pour discuter avec eux… j’ai du faire opposition sur mes prelevements pour m’assurer qu’aucun abus ne sera fait

  2. Le 8 juin 2010 à 20:41, Dolla a écrit :

    bonjour a quelle adresse doit on envoyer notre resiliation pour la formule FHV
    merci d’avance

  3. Le 20 août 2010 à 9:54, oliver a écrit :

    La meme chose que spooky on se retrouve devant un mur lorsqu on demande la resiliation de ce contrat c est une honte et je demande a tout les freenautes d en parler autour d eux pour faire de la mauvaises pub a free qui nous prend pour des vaches a lait. Non mais de qui se moque t on

    sinon de faire une demande d opposition me fait elle courir un risque?

  4. Le 20 août 2010 à 10:00, oliver a écrit :

    j ai oublié de dire que lorsque j ai eu le SAV via telephone et internet free c est bien garder de me dire que je pouvez resilier mon contrat sans frais dans les 4 mois qui suivaient cette inscription frauduleuses.
    Je tenais a dire que la meme mesaventure m ‘étais arrivé avec blizzard pour le jeu mmo wow ils ont reconnu leurs torts et mon remboursé intégralement
    J AI FREE J AI PAS TOUT COMPRIS
    EN TOUT CAS CETTE HISTOIRE M A FOUTU EN ROGNE
    PROFITEZ BIEN FREE MAIS UN JOUR LA ROUE TOURNERA

  5. Le 14 septembre 2010 à 7:36, charlye1 a écrit :

    Bonjour
    je me suis abanne à la periode de noel et je viens suelement de me rendre compte que l’on a fait forcing sur mon abonnement fhv ,alors quel recours me reste t il pour resilier ? cordialement

  6. Le 30 novembre 2010 à 11:08, Flo a écrit :

    Bonjour,

    FHV est une véritable ** modéré ** surtout depuis la modification des CGV qui engagent 12 mois. Les informations n’étaient pas très claires on peut le dire !

    Les épisodes des séries sont vraiment mis à jours au compte goute. Et au lieu de passer aux saisons suivantes, un retour aux saisons 1 est systématiquement effectué après quelques mois d’absence
    Niveau Columbo, aucun résumé et aucun titre ne correspond ! Du n’importe quoi !
    Niveau films, obligée d’aller sur le net pour avoir des infos essentielles.

    Franchement en ce qui me concerne ils ont juste gagné un an car dès échéance, je résilie FHV

  7. Le 15 janvier 2011 à 17:06, luis a écrit :

    Bonjour , comment et où s’adresser pour se désabonner d’un abonnement FHV ?
    C’est vraiment l’arnarque puisque je me suis retrouver abonner sans m’en rendre compte, juste appuyer sur OK pour voir .. pensant qu’il demanderais de toute façon un code pour confirmation !!!

  8. Le 9 février 2011 à 19:50, séverine a écrit :

    bonsoir, je suis comme vous, je me suis faite piégée pour un engagement de 12 mois alors que je voulais juste essayer pour les enfants.Par contre, mon abonnement de 12 mois arrive à échéance le 1er mars 2011et je veux résilier. Comment faut-il faire ? il faut aller sur l’option et le résilier le jour même ?
    je ne sais pas si quelqu’un peut me guider ça évitera une bêtise !!!

  9. Le 28 février 2011 à 12:29, Guillaume a écrit :

    Mes parents sont dans la même situation. Ils ne peuvent pas se desabonner (l’option est grisée) et sont donc prélevés tous les mois de 7,99 euros en trop.
    On a lu sur le net qu’on ne pouvait se desabonner qu’au bout d’un an (ce sera en Juin, pour eux) mais que s’ils ne le font pas, le ré-abonnement sera tacite. Du coup ils angoissent et se posent des questions du type « sur quel laps de temps, en juin, pourra t on se desabonner ? » « et si l’otpion reste grisée que dois -je faire ? » des questions que les operateurs telephonique de chez free, comme souvent parfaitement incompétent, ne savent pas répondre.

    D’ou la situation rocambolesque : personne chez free ne sait répondre à ces questions là, mais l’argent continue d’être pompé par FREE. C’est comme dans le film Brazil. Une sorte de machinerie idiote.
    FREE, vous devriez avoir HONTE.
    Sommes nous obligé de vous intenter un procès pour que vous arretiez vos pratiques scandaleuses ?

  10. Le 6 octobre 2011 à 7:45, Tranhoaibac a écrit :

    je suis abonné chez vous FHV , dernierement je n’arrive plus à voir les films,

    je lance un film …c’est le noir total et ca dure depuis 2 semaines
    je ne sais pas quoi faire? impossible d’obtenir un technicien en ligne, au cun contact ? aidez moi ,

  11. Le 31 octobre 2011 à 16:03, pilduval a écrit :

    Même situation de racket
    J’ai pris FHV pour 1 mois, mon abonnement a été modifié en janvier 2010. J’ai du regarder 2 films à l’époque. Il m’est impossible de résilier avant février 2012 soit plus de 24 mois depuis que j’ai souscrit à cette offre à l’époque au mois.L’assistance Free m’a dit qu’il s’occupait de rectifier le problème… rien de changé. Une lettre recommandée 4 mois après avec comme réponse, impossible de vous rembourser les mois payées, on transmet au service concerné pour résilier l’abonnement… toujours rien et les 7.99€ continuent d’être prélevés.
    Cette situation est scandaleuse et le dialogue de sourd des interlocuteurs me rend dingue. Si d’autres personnes veulent porter plainte je suis partant.

  12. Le 6 novembre 2011 à 15:24, bellon a écrit :

    meme situation.
    abonné a fhv (11.99€ )par moi depuis preque deux ans.et sur l’ecran je vois « desabonement impossible,a partir 02/2012. sans savoir comment. ou puis je ecrire? a qui ? a quelle adresse ?
    merci si vous avez une technique pour nous debarasser de cette « maladie ».

  13. Le 13 novembre 2011 à 17:03, VERNIER a écrit :

    Bonjour,

    Ma fille nous a abonner à FHV ONE pour 4.99€/mois
    Comment fait on pour se désabonner?

  14. Le 24 novembre 2011 à 11:40, BAUDOIN a écrit :

    idem, dans l’idée de m’abonné à canalsat, je décide de me désabonner de FVH,option déjà souscrite accidentellement, à la hotline on m’informe que je ne peux me désabonné qu’à la date anniversaire et que bien sûr elle est dans l’impossibilité d’agir sur quoi que ce soit, elle me demande de formuler mes déboires par courrier au service réclamation qui n’aura pas trier son courrier avant le père noël. Pas de CGV sur la télé pas de CGV sur le net.
    Que pouvons nous faire?
    A quoi leur sert leur hotline si ce n’est de se faire insulter à longueur de journée?

  15. Le 9 décembre 2011 à 13:47, oscar a écrit :

    ABONNER DEPUIS TROIS MOIS JE NE REGRETTE PAS AVANT J’ETAIS ABONNER CANAL SAT LE CHANGEMENT EST RADICAL PLUS DE CHOIX DE BONS FILMS ET DE SERIE POUR UN PRIX RIDICULE DE 7.99EUROS AU LIEU DE PLUS DE 30 EUROS MALGRE LA PUB CANALSAT N’OFFRE PLUS QUE DES PROGRAMMES DE PLUS EN PLUS MINABLES ET MULTIREDIFFUSEE.

  16. Le 13 décembre 2011 à 15:22, dieterlen a écrit :

    Le choix des films parlons en pouvez vous elever le niveau c est deplorable et le pire tout le monde s en contente c est triste cd

  17. Le 19 février 2012 à 23:21, lhidaoui a écrit :

    comment faire pour change mon forfit

  18. Le 19 février 2012 à 23:22, abdel a écrit :

    comment changerd un forfit de 11,99par mois a 13,99 merci

  19. Le 20 mars 2012 à 19:04, poste37 a écrit :

    Bonsoir,
    Je viens de m’abonner à FHV, et voudrais savoir comment fait on pour voir les films proposés sur ce site.
    J’ai pris les 8 chaines à 7.99
    Merci à vous