Annonce






Free augmentera ses tarifs en fin d’année

24 mars 2010 par gautier | Lu 4 685 vues

Xavier Niel a annoncé qu’ »avant la fin de l’année, le prix du triple play en France va monter« , une hausse de prix « de l’ordre de cinq euros« . Le fondateur d’Iliad met en cause l’association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir et les pouvoirs publics.

Iliad vient de présenter ses résultats financiers, l’occasion pour Xavier Niel de s’exprimer sur un certain nombre de sujets. Le principal est l’annonce probable d’une hausse des tarifs ADSL de l’ordre de 5 euros. Cela monterait le forfait Freebox à 34,99 € au lieu de 29,99 € aujourd’hui.

Cette hausse annoncée, il l’impute à l’UFC-Que Choisir, qu’il accuse de travail de sape par ses actions répétées envers Free. Il faut dire que l’association attaque Free sur plusieurs dossiers, comme le tarif de la hotline que le client paye 2 fois (la communication en elle-même, ainsi que le temps passé à la hotline au prix de 0,34cts / minutes), ou encore sur le fait que l’option payante Service Plus (9,90 €),  cochée par défaut lors de l’inscription en ligne… Mais aussi la demande de facture papier.

M. Niel reproche à l’UFC-Que Choisir de vouloir imposer à Free ce que les autres opérateurs proposent déjà. Il accuse également l’association de faire des coups marketing : « Le problème de l’UFC est qu’ils estiment qu’il y a un acteur qui fait trop parler de lui, qui est trop consumériste et qui mange un peu sur ce qu’ils font. Donc, à partir de ce moment, on va taper sur lui« . M Niel semble oublier qu’il a construit son empire sur l’ultra communication sur le net (l’arroseur arrosé ?).

M. Niel accuse également les pouvoir public de créer des taxes, pour l’audiovisuel par exemple.

Finalement, est-ce que le fondateur d’Iliad ne préparerait pas le terrain à une hausse réel des tarifs de Free pour la fin d’année ?

11 commentaires pour “Free augmentera ses tarifs en fin d’année”

  1. Le 24 mars 2010 à 17:10, bizut a écrit :

    Moi perso je ne paye que mes 29.99€ au mois, même quand je contact la hotline … par le chat ou le forum technique.
    Donc une pseudo défenses de mes droits, par UFC que choisir, un représentant non choisit pour me représenter ………..

  2. Le 26 mars 2010 à 9:26, jambon a écrit :

    j’ai free j’ai un gros zizi

  3. Le 4 avril 2010 à 8:56, zikos a écrit :

    C’est bien gentil tout ça…

    On parle de « Triple play » mais du coup, que va t’il advenir du tarif des clients « freebox only » qui eux n’ont que le téléphone et le net…

    Je vous attends « monsieur free ». J’attends toujours le dégroupage par vos services annoncés pour « courant 2009″ dans ma console…

    Si le tarif doit passer à 34,99 euros pour tout le monde (j’extrapole), je sais bien ce que je vais faire…

    Supposition : Peut-être qu’au final, c’est le prix à payer depuis que Free a obtenu la licence 3G ? (et ce n’est pas l’UFC qui l’a forcé à l’acheter !).

  4. Le 7 avril 2010 à 0:24, gabion a écrit :

    Je pense qu’il serait plus judicieux de contrecarrer ce pseudo défenseur des consommateurs ( mais quel crédit lui apporter sur la prise d’abonnement? ce serait lui reconnaitre un rang qu’il ne mérite pas) en proposant une offre triple play à 24.90€ par exemple et continuer un service à 28Mbs partout, voire la fibre.

    Pourquoi en tenir compte à la hausse ? Car, franchement, on ne contacte pas la Hotline tous les jours… Par contre, l’abonnement, lui revient tous les mois et ça dure moins de dix minutes !

    Pourquoi se démarquer toujours en augmentant les tarifs au lieu de les baisser ?
    Toutefois, assisterons-nous encore à une entente illicite sur les tarifs telle qu’elle l’est déjà : rappelons que tous les opérateurs sont tous à 29.99 € avec une offre comparable?

    Qu’Illiad reste à l’écoute de ses clients!!!

    Etant un abonné Free satisfait depuis 2 ans et demi, j’attends une position alternative à cette augmentation annoncée. J’espère ne pas devoir revoir ma copie en fin d’année…

  5. Le 9 avril 2010 à 11:20, pfrk a écrit :

    Un point que personne n’ose signaler concernant l’assistance gratuite via le mail: elle est bien
    gratuite, mais cela ressemble le plus souvent à un dialogue avec un pensionnaire d’asile d’aliénés,
    la réponse, dans 9 cas sur 10, n’ayant strictement
    aucun rapport avec la question. J’ai quelques exemples
    assez savoureux, si certains sont intéressés.

  6. Le 12 avril 2010 à 21:26, Patrick a écrit :

    Il ferait mieux de contrôler la qualité du service rendu qui est déplorable !!!

    Ilest temps d’aller voir ailleurs !

  7. Le 5 mai 2010 à 16:44, Julien a écrit :

    Qu’il est loin le temps où Free mêlait innovation, audace et intelligence..
    Fin bon, que la concurrence ne baisse pas les bras, une cargaison de clients recouvrant la raison va bientôt débarquer !

  8. Le 15 mai 2010 à 20:31, Gomes a écrit :

    Bonjour moi je suis tout nouveau chez Free , j’ai quitter Neuf Telecom – SFR car leur Service etait deplorable ma ligne etait defallantte vers les pays etrangers , je payais Fr Telecom , donc je suis venu chez Free mes Problemes sont enfin regles.
    Jespere que je n’en aurait pas.
    Et pas d’augmentation du Prix ce serait peut Sympa de la Part de La Marque , nous nous sommes engagés pour 29.99E par pour 34.99E.

  9. Le 10 juin 2010 à 19:44, forand a écrit :

    je viens d’étre contacté par telephone du bout du monde sans doute pour que l’on me demande d’aller sur le site client « free » pour connaitre mon nouveau tarif d’abonnement.
    C’est un scandale puisque nous avons un contrat et que FREE doit écrire un courrier à ses abonnés!
    Je suppose que je ne suis pas la seule et que c’est aussi un moyen abusif de faire des économies

  10. Le 24 décembre 2010 à 7:49, Pierre a écrit :

    Bonjour tous,
    Je suis Free depuis bien longtemps, nous parlons de tarif speciallement en ce moment, du a la prochaine augmentation. Il est a noter que la telephonie Free ne fait pas payer le « contrat » d’une ligne (comme Fr telecom). Mais cette augmentation doit, d’apres ce que j’ai compris, etre calculee sur la difference de TVA de 5.5% a 19.6%, ceci par decision du Gouvernement et etre repercutee integralent au consomateur. Si le pourcentage TVA est juste, par calcul le « hors taxe » actuel (a 5.5%) est de 28.43 Euro. 5.5% = 1.56 Euro , total 29.99 Euro taxe comprise. Maintenant si la taxe devient de 19.6% = 5.57 Euro, futur total 33.99 Euro. J’ai calcule avec un maximum de decimales et je cherche toujours pourquoi le futur tarif annonce serait 34.99 Euro, cela fait UN Euro de plus par mois donc cela serait une AUGMENTATION du contrat EN PLUS de la taxe. Bon! Je me suis peut-etre plate sur les pourcentages de TVA ou alors le service apres vente va devenir meilleur. A penser….

  11. Le 24 décembre 2010 à 10:06, gautier a écrit :

    L’augmentation du prix, qu’il soit juste par la hausse de TVA ou qu’elle soit composée de plusieurs éléments ne change rien. Hausse = possibilité de résiliation. Free doit, comme tous les autres opérateurs, envoyer un message pour prévenir ses clients de cette hausse. Le client aura donc la possibilité de résilier SANS FRAIS jusqu’à 4 mois après la hausse.