Annonce






Mise a jour 1.6.7 et 1.6.8 du boitier HD

10 août 2010 par darkv | Lu 2 871 vues

Suite à la mise jour 1.6.7 du boitier HD qui apporte :

- Correction du bug #3515 (écrasement d’une partie de l’enregistrement d’une chaîne protégée en cas de redémarrage de la Freebox :

http://bugs.freeplayer.org/task/3515)

- Correction du bug #2568 (le serveur FTP de la Freebox supporte désormais l’UTF-8 pour respecter la RFC 2640. Les noms de fichiers qui sont en Latin-1 sur le disque dur interne sont automatiquement convertis :

http://bugs.freeplayer.org/task/2568)

- Le navigateur de fichiers affiche désormais correctement les noms de fichier en UTF-8.

- Amélioration du HDMI qui permet d’allumer la Freebox HD avant la télévision, ou de la brancher en cours de fonctionnement.

- Correction du bug #3481 (l’affichage des partitions en FAT32 des disques dur USB branchés à la Freebox est plus rapide :

http://bugs.freeplayer.org/task/3481)

- Amélioration de la gestion des fichiers MKV : ceux avec un framerate variable (http://bugs.freeplayer.org/task/3528) ou utilisant la compression de headers (http://bugs.freeplayer.org/task/3522) sont désormais supportés.

C’est la mise a jour en 1.6.8 qui est apparue, principalement pour les développeurs sur la plateforme élixir avec comme modifications :

ChangeLog depuis le firmware 1.6.7 avec une petite traduction de ce
qui peut être intéressant dans les EFL.

* evas :
- correction d’un bug lors du redimenssionnement du canvas.

* ecore:
- correction d’un bug lors de plusieurs cycles de création/destruction de fenêtre.
- ajout d’une fonction pour réaliser uniquement une requête DNS.

* edje:
- correction d’un bug de mémoire non initialisée.
- amélioration de la consommation mémoire.
- amélioration de la gestion des objets fils lors de l’envoi/réception de signaux.
- ajout du support des alias.
- réécriture du support LUA.
- suppression du support des gradients.

* elixir:
- correction d’un bug lors de l’utilisation du support des connexions Eet avec Ecore_Con.
- correction d’un bug lors de la destruction de callback.
- ajout du binding pour exécuter des requêtes DNS asynchrones.
- amélioration du support des smart objects.

La révision svn de référence pour ce firmware est la r50508. Une VM mise à jour et les packages seront rapidement mis en ligne.

Comme d’habitude pour mettre a jour votre boitier ,il suffit de le débrancher/rebrancher électriquement.

12 commentaires pour “Mise a jour 1.6.7 et 1.6.8 du boitier HD”

  1. Le 11 août 2010 à 17:08, Thomas a écrit :

    « - Amélioration du HDMI qui permet d’allumer la Freebox HD avant la télévision, ou de la brancher en cours de fonctionnement. »
    Il était temps !

  2. Le 13 août 2010 à 13:33, Rabio a écrit :

    Depuis la mise à jour l’affichage des noms de fichiers (caractères accentués) est incorrecte lors des transfert (Filezilla)vers l’ordinateur !

    Merci UTF8 et comment faire pour afficher
    NT1 bas débit – Enquêtes très privées – 11-08-2010 00h50 1h.ts à la place de :
    NT1 bas d̩bit РEnqu̻tes tr̬s priv̩es Р11-08-2010 00h50 1h.ts

  3. Le 13 août 2010 à 13:38, gautier a écrit :

    Sur tout système informatique il est recommandé de ne jamais utiliser de caractères accentués ou d’espace dans les noms de fichiers…

  4. Le 21 août 2010 à 16:15, JC a écrit :

    Depuis la mise à jour 1.6.8, plus aucun son, que ce soit de la TV, ou de vidéo sur DD !!!!!!!

  5. Le 30 août 2010 à 14:33, Rabio a écrit :

    # Le 13 août 2010 à 13:38, gautier a écrit :

    Sur tout système informatique il est recommandé de ne jamais utiliser de caractères accentués ou d’espace dans les noms de fichiers…  »

    Je pense que tu n’as pas tout compris :
    C’est LA FREEBOX qui détermine les noms de fichiers lors de l’enregistrement des émissions et on ne peut pas modifier ceux-ci.

    De plus cela fonctionnait très bien avant donc je ne comprends pas l’objet de ta remarque.

    AVANT CA MARCHAIT ET MAINTENEANT CA NE MARCHE PLUS CORRECTEMENT.

  6. Le 6 septembre 2010 à 13:37, Bous a écrit :

    Depuis la mise à jours 1.6.8, problèmes de coupures (image et son).

  7. Le 8 septembre 2010 à 10:43, choubaka92 a écrit :

    Bonjour a tous,

    Et bien moi depuis la mise a jours plus aucune reception TV, que cela soit en bas debit ou classic
    toujours la meme erreur  » erreur 101  » a part la 6

    bon je veux bien crois que je sois un peu loin mais auparavant cela fonctionnait sans aucun soucis sauf bien sur si j’enregistrais une chaine et que je ne pouvais pas regarder une autre pendant ce temps la

    pour info
    NRA : MAR92
    Longueur : 3465 mètres
    Affaiblissement : 38 dB

    d’autres dans mon cas ?

    Thx
    chouby

  8. Le 8 septembre 2010 à 15:52, Marie a écrit :

    Bonjour,

    En ce qui me concerne depuis la mise à jour du logiciel 1.5.12 du mois de mai 2010 je n’ai plus la TV puisque mes down sont trop faibles (1680kbit/s alors qu’avant j’avais 2500 et cela passait.Je suis également entre 3500 et 4000 m du raccordement.

    Ce qui est fou c’est que pendant 2 ans je n’avais eu ucun problème avec FREE, faisant même de la pub gratuite pour eux autour de moi. Cela m’apprendra!!

    Quand on appelle FREE, on vous repond que c’est comme ça et que la TV est optionnelle!!!!
    Je pense que c’est FREE qui va surtout devenir optionnel!
    C’est inadmissible, et temps mieux s’ils perdent ujourd’hui des clients, ils sont trop nul!

    Marie, une futur résiliée de FREE!

  9. Le 9 octobre 2010 à 10:55, sandra a écrit :

    Bonjour ,

    Comme quelques personnes ici depuis la mise a jour je n’ai plus la tv , alors que ca fonctionnait depuis 1 an sans soucis , il a quelques jours la tv était revenu avec 2400 kbit/s environ comme débit atm a down 2 jours après donc hier ayant une coupure brève de la freebox le débit a baissé je suis actuellement a 2118 kbit/s donc plus de télé .
    Ce que je ne comprend pas c’est pourquoi le débit monte et baisse à chaque reboot de la freebox , y’a t il un moyen de remonter le débit pour que je puisse récupérer la télé ?!
    Pour moi perso chez free il m’ont dit que même en changeant d’opérateur j’aurais toujours ce problème.
    Ca fait 4 mois que ca dur et franchement je suis dégouté de free ,d’autant plus que c’était le seul moyen pour moi d’avoir la télé puisque chez moi la réception tnt est médiocre .

  10. Le 30 octobre 2010 à 13:27, pm a écrit :

    @sandra
    J’ai un V4 depuis des années. et (a priori) un débit suffisant. JE n’ai JAMAIS branché mon TV sur la « box ». Pour la TV, je ne peux que recommander la réception satellite. Avec Fransat (système ouvert) sur AB3, plutot que Canalsat (système complètement fermé). Le récepteur HD coute dans les 200EUR, et en SD 100EUR. La réception est limitée aux chaînes nationales; mais ça marche super bien. NB pour plus de précisions sur mon cas précis, mon récepteur Fransat gère 4 têtes (sur une même parabole) et 2500+ chaînes libres. Je ne vois donc pas bien ce qu’une « box » pourrait m’apporter de plus. Et pour la « TV de rattrapage », un bête ordinateur (branchable sur le récepteur) fait parfaitement l’affaire…

  11. Le 1 décembre 2010 à 13:32, oliver a écrit :

    Bonjour,

    En ce qui me concerne depuis la mise à jour du logiciel 1.5.12 du mois de mai 2010 je n’ai plus la TV puisque mes down sont trop faibles (1680kbit/s alors qu’avant j’avais 2500 et cela passait.Je suis également entre 3500 et 4000 m du raccordement.

    Ce qui est fou c’est que pendant 2 ans je n’avais eu ucun problème avec FREE, faisant même de la pub gratuite pour eux autour de moi. Cela m’apprendra!!

    Quand on appelle FREE, on vous repond que c’est comme ça et que la TV est optionnelle!!!!
    Je pense que c’est FREE qui va surtout devenir optionnel!
    C’est inadmissible, et temps mieux s’ils perdent ujourd’hui des clients, ils sont trop nul!

    Marie, une futur résiliée de FREE!

    TOUT A FAIT D’ACCORD AVEC TOOI je t’invite et tout personnes qui ont des problèmes comme moi de faire les choses a l’inverse et de faire de l’anti pub sur les fofos les blogs son entourage etc etc j’ai fait la meme betise que toi mais ce que nous avons fait on peut le defaire aujourd’hui mon message est « SI TU AS FREE T’AS RIEN COMPRIS » un ancien client de plus de 4 ans qui songe a partir http://anti-free.over-blog.com/article-5322026-6.html ceci est une des adresses qui parle des arnaques de free et de ses problemes liés je vous invite a aller regarder et on est surpris des arnaques même pour un résiliation donc faites très très attention et laissez un commentaires merci a ceux qui auront pris le temps de lire

  12. Le 18 décembre 2010 à 18:31, Daniel a écrit :

    Bonjour, peut on envoyer et visionner sur la tv des photos stockées dans le PC. Si oui comment faire.
    merci