Annonce






Illimité vers les mobiles – Orange réplique à Free et SFR

25 janvier 2011 par gautier | Lu 2 463 vues

Free a sans doute lancé un pavé dans la mare, et on peut dire que ça éclabousse. En effet, la hausse de la TVA sera finalement bénéfiques aux abonnés, l’illimité vers les mobiles depuis les box devient une généralité. Dommage que ça soit imposé aux non-dégroupés, et inaccessibles aux Freebox V5…

J’ai envie de dire : SFR et Orange font mieux que Free.

Free a ouvert la route de l’illimité vers les mobiles, bien que dans son cas le sujet fasse polémique sur les conditions d’utilisation de ce nouveau service.

SFR a répliqué et propose l’illimité vers les mobiles sur sa neufbox Evolution. Mais il propose aussi en option à 3 € ce service pour tous ses abonnés sans exception (dégroupés et non-dégroupés).

Orange vient d’annoncer qu’il intégrait l’illimité à ses forfaits Open. Il proposera aussi en option à 3 € l’illimité à tous ses abonnés.

Il est dommage que la politique de Free soit aussi restrictive. En effet, pour les abonnés Revolution, pas de problème le contrat stipule que l’illimité est inclu, soit.

Par contre, cet illimité est imposé aux abonnés non dégroupés qui voient leur tarif passer de 29,99 @ 35,98 € / mois. Pourquoi n’est-ce pas une option ?

De même, les abonnés dégroupés V5 n’ont pas accès à l’option illimités vers les mobiles. Donc pour en bénéficier ils sont poussés de force vers l’offre Revolution, avec ce qui en suit : réengagement et remise à zéro du compteur ancienneté.

Source : Livebox News

16 commentaires pour “Illimité vers les mobiles – Orange réplique à Free et SFR”

  1. Le 26 janvier 2011 à 15:11, fourchette a écrit :

    La fidélité n ‘est pas récompensée, qui peut me dire quand abonnés free équipées des anciennes box bénéficierons de l illimité sur les mobiles ?? et ne vaut il mieux pas quitter et soit migrer vers SFR ou revenir vers free pour bénéficier des nouvelles box et de l illmité vers les mobiles ??????

  2. Le 26 janvier 2011 à 18:11, cahuita a écrit :

    JE suis furax!!!!!! Je suis abonné depuis 2005 à Free…et je vais changer car je suis dégouté… comme Fourchette a dit, on dirait que plus tu es fidèle plus ils se foutent de ta gueule… J’ai deja dû payer pour avoir la freebox 5… je trouvais ça très limite… mais cette fois c’est trop…
    je vais prendre SFR, même s’ils ne sont pas les premiers à sortir les « nouveautés » ils ne pénalisent pas les fidèles…et j’aurais une meilleure box que ma F. V5…

  3. Le 27 janvier 2011 à 16:47, jean gérard a écrit :

    Bonjour,
    Je suis également depuis 10 ans chez free ( en non-dégroupé sans TV et débit à 2Mb))et je suis vraiment étonné par la politique à courte vue de Free.
    Je viens de migrer chez SFR, qui on un service clientèle (magasin + site + 1077) permettant un dialogue normal client/fournisseur.
    (à l’heure actuelle, après installation de la bo+ décodeur SFR, j’ai un débit de 4Mb, je suis en zone dégroupée + TV)
    Ancien de chez Free, je suis déçu et je viens donc de résilier mon abonnement.
    cordialement à tous.

  4. Le 30 janvier 2011 à 11:01, MICHOT BELOUD francoise a écrit :

    Bonjour, j’ai depuis plus d’une semaine de sérieux problèmes, malgré les hard reboot. Dés que je re branche l’HD l’ADSL décroche une erreur E 101 me signale que mon débit est insuffisant pour avoir la TV, le téléphone également décroche l’ADSL. Tout au début j’étais en haut débit, puis quelques temps après en bas débit et maintenant plus de débit, je suis perdue et Free ne répond pas à mes demandes. Si vous avez un conseil je suis prenante, car je craque merci.

  5. Le 30 janvier 2011 à 16:12, Jejo a écrit :

    Bonjour à tous,

    Voici la conception de la fidelité selon free : je suis abonné chez eux depuis plus de 3 ans, j’ai déménagé (décembre 2010) et réouvert une ligne (par F. Telecom car Free disait que ce serait trop long si c’était eux qui créent la ligne (?)), j’ai repris un abonnement free en dégroupage total. Janvier 2011 free lance la box V6 revolution, coût pour la migration pour moi 119 EUR. Cherchez l’erreur ! Il aurait fallu résilier free ? cela mérite reflexion surtout que pour ce prix (en mettant 10 EUR de plus, je peux avoir un très bon lecteur blu-ray et un box (gratuit) chez SFR, vu que le coût d’utilisation est le même. A reflechir….

  6. Le 30 janvier 2011 à 17:27, Chalabi nicolas a écrit :

    bonjour
    moi aussi je suis chez free depuis 2005 et pour passer à la free revolution il faut payer 199€. Je vais voir chez SFR et je résilie mon abonnement chez FREE.
    courage à tous

  7. Le 31 janvier 2011 à 21:33, Plcomputer a écrit :

    Bonjour
    Je suis furieux de constater que Free va augmenter mon abonnement de 6 € !
    Je suis d’autant plus furieux que je trouve injuste d’augmenter l’abonnement alors que je ne peux même pas bénéficier de tous les services de Free contrairement à ceux qui restent à 29.99 !!!!
    - Un débit misérable 600 ko (alors que mon voisin qui habite à 10 m arrive à un taux 2 fois plus élevé avec sa livebox !!)
    - Impossible de recevoir la TV et tout ce qui va avec (magnétoscope numérique et autre video à la demande…)
    - une qualité téléphone médiocre dès que l’on surfe sur internet en même temps que l’on téléphone
    - Ca ne m’intéresse pas de pouvoir appeler les mobiles avec Free : j’ai un abonnement mobile pour ça !
    - Un dégroupage impossible…
    Et j’en passe…

    Moi qui ai convaincu mes parents, une voisine et des amis de passer chez Free il y a quelques mois… je le regrette bien !!

    Pouvez-vous m’expliquer pourquoi faire payer plus ceux qui ne peuvent bénéficier de tous les services ??? C’est le monde à l’envers.

    Un freenaute déçu. Très déçu.

    Cordialement
    Pascal Laborde

  8. Le 1 février 2011 à 14:52, Many a écrit :

    Free ne devait pas s’attendre à être suivi d’aussi près par la concurrence… eux qui d’habitude ont une longueur d’avance sur tous les autres FAI se sont retrouvés initiateur mais très vitre imité… ce qui pour un PDG qui dit casser les prix et donner au client le vrai service qu’il se doit est un peu un juste retour de baton.

    Ceci dit on ne pourra jamais enlever à Free le fait d’avoir révolutionné l’accès à Internet et maintenant la téléphonie mobile.

    Vive Free (pour les autres… moi je vais rester chez les bons vieux SFR/BT/Orange :P )

  9. Le 2 février 2011 à 0:19, fandigarissou a écrit :

    Abonné chez FREE depuis 2005 , j ai déjà payé 30 € en 2007 pour avoir la V5.
    A ce jour je souhaite passer en dégroupage total avec la V6 ,
    donc je passe en dégroupage total , cout 0€ , l ancienneté repasse à zéro puis je commande la v6 120 € .
    ou je résilie free pour SFR , cout retour en recommandé +- 20 e , et je résilie SFR dans 6 mois cout 49 € + retour box +- 20€.
    et je recommande une v6 en nouveau client . Beaucoup de complication pour 30 €. à moins que SFr me convienne ..et que j’y reste …et dans ce cas ,si tout le monde fait comme cela ..Cela peut peut être inquiéter Free qui prend ses vieux clients pour des jambons .
    Autre solution , Résilier free , prendre Darty Box et résilier dans un an , dans ce cas , pas de frais de résiliation ,ni de retour de la box puisque vous pouvez la rendre en magasin.cout total estimé 25 € .
    Qu’en pensez vous?

    la dernière crainte que j’ai en restant chez FREE et en payant la migration , c’est que début 2012 , ils sortent la téléphonie mobile avec un prix dégressif suivant l ancienneté ..et comme tout le monde sera à 96 € moins 12 mois *1.5 € au mieux avec le changement de la V6 , Ca va encore être le jackpot de free ..

  10. Le 2 février 2011 à 16:14, verries a écrit :

    pour moi, je me suis décidee pour la dartybox, ils se sont occupés de tout (resiliation chez free, activation…). pour l’instant je suis ravie, j’ai un tarif a 29,90 pendant 6 mois puis a 31,90 avec un contrat d’un an; A voir par la suite mais les conseillers au telephone sont humains et le retrait en magasin de la dartybox pratique.

  11. Le 5 mars 2011 à 19:49, Catelain a écrit :

    Si je viens chez free j’ai la révolution et ça me coûte pas un rond
    si je suis chez free depuis 6 ans et j’ai une vieille V3 et j’ai dégroupé quand cela a été possible techniquement il y a deux ans c’est 90 euros
    Au lieu de chercher a faire de nouveaux abonnés free ferait mieux de tout faire pour conservé les anciens
    Il y a un loupé dans la com j’ai free et pas tout compris.
    Il est vrai que dans un monde libérale la fidélité n’as aucun sens.
    Quand le pain de mon boulangé n’as plus le même gout je change de boulangerie.

  12. Le 8 mars 2011 à 19:37, up57 a écrit :

    Bonsoir,
    je suis abonné V5 et je suis outré de la réponse du service client free suite a mon appel pour modifier mon offre avec La V6.
    Les nouveaux abonnés bénéficient de nombreuses option dont les appels illimité vers les mobiles.
    Il me demande de payer pour on bénéficier ( frais de résiliation ect…)
    Je trouve cela très commerciale de leurs part pour satisfaire a la demande de leurs abonnés qui leurs donne de l’argent tous les mois pour de leurs services.

    Personnellement je préfère investir chez un autre fournisseur.

  13. Le 14 mars 2011 à 16:01, reymond a écrit :

    je suis chez free depuis 2002 avec des haut et des bas communication en cas de problème épuisante et fastidieuse j’ai une ligne de « merde » et c’est peu dire avec sans arrêt des coupures un débit mini, et pas dégroupé.A l’époque on devait être dégroupé en fin d’année 2002 -2011 toujours rien et même pas en projet. Je voudrais me virer mais j’ai peur que ce soit le meme cirque ailleur, y aurait t il de nouveaux FAQ au top

  14. Le 23 mars 2011 à 0:25, douil92 a écrit :

    bein..moi qui voulais aller chez free..je suis chez sfr justement..et je n’ai aucun soucis.. et lorsque je lie vos com’s finalement non non!..je ne veux plus aller chez free lol

  15. Le 5 mai 2011 à 15:36, didier07735 a écrit :

    je suis chez free depuis 2003 mais là sa suffit ils en ont rien à foutre des anciens clients.
    j’ai tél au service client pour passer en dégroupage total 0 euro avec mon ancienneté et avoir la V6 cela me coute 119Euro ils me proposent une autre solution prendre la V6 cout 29Euro et passer en degroupage aprés cout 90 euro si je fais le calcul 29+90=119eURO.
    1ere solution 119Euro 2eme solution 119 Euro .Ils prennent vraiment leurs anciens clients pour des « cons »
    Je suis aller voir la concurence SFR cout activation ligne 0 euro passer en degroupage total 0 euro avoir la nouvelle box 0euro mon choix est vite fait. Free devrait penser aussi à ses anciens abonnés sans qui il ne serait rien

  16. Le 18 juillet 2011 à 0:02, Catelain a écrit :

    chez free depuis sa création j’ai perdu mon ancienneté au dégroupage des que cela fut possible,biizarre? j’ai une vieille V3 et voila que la V6 me passe sous le nez (inscrit depuis début mars)je suis chez free mais pour une fois j’ai pas tout compris, probablement que free désire renouvelé ses abonnés en virant les vieux.c’est un choix! je le respecte je vois que je suis pas seul dans le cas,je vais donc probablement migré vers la neufbox qui s’occupe de tout pour pas un rond.