Annonce






6.000 nouveaux clients pour Alice/Free

9 mars 2011 par gautier | Lu 359 vues

Iliad présente un bilan plus que positif pour les financiers et actionnaires, mais le son de cloche est différent en terme de recrutements de nouveaux abonnés. En effet, alors que le résultat net progresse de +78%, Iliad n’aura finalement recruté que 6.000 abonnés au dernier trimestre. Le « boulet » Alice devient rentable, mais à quel prix…

2010 n’aura pas été l’année Free. Le couple improbable Alice/Free n’aura recruté que 78.000 nouveaux abonnés sur l’année 2010. Il faut dire qu’Alice continue de s’effondrer avec 113.000 abonnés perdus.

En cumulé, Free/Alice comptait 4,534 millions d’abonnés fin 2010. Le résultat net est quant à lui de 313 millions d’euros, soit une progression de +78%. Une telle progression du résultat n’est donc pas la conséquence des recrutements en berne, mais de coupes sombres dans les dépenses.

La Freebox Revolution sera-t’elle un moteur de croissance pour Free ? Pas certain, car avec un prix facial de 29,99 € / mois, l’offre revient en réalité à 37,98 € par mois si on veut bénéficier d’un triple-play complet, sans abonnement France Télécom. On est bien loin du low-cost et de l’image de trublion du net affiché durant les « trente glorieuses » de Free. Une page se tourne, une nouvelle ère (financière) se profile à l’horizon.

3 commentaires pour “6.000 nouveaux clients pour Alice/Free”

  1. Le 20 avril 2011 à 11:08, snmp a écrit :

    Avec la Freebox Révolution propose des prestation inutiles a une partie de ses client (Blu ray, serveur nas …) avec un prix qui devient prohibitif et un service pas extra en regard. L’Offre est devenus super complexe a fait perdre sont plus gros avantage concurrentiel qu’était la simplicité et pas la prise de tête. Bref free est devenus comme les autres opérateur avec des offres super complexe destructrice de valeurs.

  2. Le 6 juin 2011 à 22:31, Balvenie a écrit :

    Ma ligne Free a été victime d’écrasement il y a un mois, Free ne se presse pas pour régler ce problème. Il ne se passe rien, un technicien est passé à plusieurs reprises, constate le problème et s’en va en disant qu’il ne peut rien faire, qu’il va remonter l’incident à sa hiérarchie…

    Je vous déconseille Free, tant qu’il n’y a pas de problème, tout va bien, mon compte est prélevé automatiquement tous les mois, mais quand il y a un problème il n’y a plus personne !

  3. Le 9 décembre 2011 à 18:25, axel a écrit :

    Il m’est arrivé la même mésaventure avec 3 FAI différents (écrasement de ligne par FT). Pour ne plus être victime d’écrasement la seule solution consiste à quitter son FAI pour aller chez Orange. C’est quand même un comble aller s’abonner chez celui qui vous a coupé…

Laisser un commentaire