Annonce






Iliad bénéficie de l’effet Revolution

5 mai 2011 par gautier | Lu 299 vues

Iliad vient de publier ses résultats pour le premier trimestre 2011. Pour la première fois depuis 4 ans, Free annonce un chiffre de recrutement important. Il faut dire que l’opérateur a bénéficié de l’effet nouveauté avec la Freebox Revolution. Reste à savoir si cet effet sera viable sur le long terme.

Iliad comptait 154.000 nouveaux abonnés net sur le premier trimestre 2011, soit deux fois plus d’abonnés en un seul trimestre que sur toute l’année 2010. Il faut dire que l’année 2010 a été tellement mauvaise qu’il paraissait difficile de faire pire…

Ces chiffres de recrutement sont essentiellement la conséquence de la nouvelle offre Freebox Revolution, mais aussi d’un afflue massif de clients Alicebox qui ont été invités à migrer sur cette nouvelle offre. De fait, 22.000 clients sont passés de Alicebox à Freebox.

Pour autant, tout n’est pas rose. Alicebox compte 49.000 clients perdus sur un seul trimestre. On se demande pourquoi Free continue de maintenir cette branche sous respirateur artificiel.

Au total Iliad comptait 4,661 millions d’abonnés au 1er trimestre 2011.

Attention toutefois aux retours de battons, les autres opérateurs ayant affutés leurs offres, il va falloir être vigilent sur le reste de l’année à venir. Les offres mobiles ne sont toujours pas disponibles.

6 commentaires pour “Iliad bénéficie de l’effet Revolution”

  1. Le 5 mai 2011 à 15:22, MARLEE a écrit :

    oui mai en attendent la freebox v6 n’est toujours pas livré ? sa va faire 5 moi qu’elle est commandé et toujours rien ?????????????

  2. Le 5 mai 2011 à 17:59, Tintin32 a écrit :

    Moi idem, la box révolution commandé courant janvier 2011, et toujours pas reçu, pas top free pour les vlients

  3. Le 9 mai 2011 à 11:38, thierry326 a écrit :

    vais quitter free .SAV minable je deconseille fortement free. Le SAV est ZERO.

  4. Le 12 juillet 2011 à 23:06, Lopes a écrit :

    Bonjour, Je me permets de vous écrire pour vous exprimer notre indignation et révolte quand à la politique Livraison de Free: Demander à vos clients de se rendre disponible sur des plages horaires aussi larges est un incroyable manque de respect. UPS nous à indiqué que ces plages horaires étaient fixé par Free. Nous avons reçu un SMS jeudi dernier nous demandant d’être à disposition entre 9h et 18h sur les deux jours suivants. Ma femme est restée disponible tout vendredi. Vendredi soir j’ai reçu un appel d’UPS m’informant qu’il n’avait pas les codes d’entrés. La personne d’UPS m’a alors garanti une livraison Samedi entre 9h et 12h. Nous avons attendu et personne n’est passé. J’ai ensuite regarder sur le site d’UPS qui annonçait une livraison Lundi. Ma femme est de nouveau restée toute la journée à attendre UPS de 9h à 18h. Personne n’est passé. Nous avons appelé UPS mardi matin, qui nous à annoncé une livraison pour Mercredi. Ils sont passés ce Mardi à 11h (nous n’étions pas là).Deux jours et demi d’attente pour rien. Vous venez de nous renvoyer un mail nous demandant de nouveau de nous rendre disponible de 9h à 18h sur les deux prochains jours…Free traite ses clients avec un incroyable irrespect auquel s’ajoute un manque de professionnalisme évidant d’UPS qui ne coordonne pas son centre d’appel, site internet et ses livraisons. Nous sommes absolument furieux, et je regrette profondément d’avoir voulu changé ma Free box. Je compte raconter mon histoire sur divers forums et me plaindre de Free au magazine l’Ordinateur Individuel SVM auquel je suis abonné. Un tel manque de respect vis à vis de vos clients, pourtant depuis longtemps fidèle doit cesser. Je ne parle même pas du délais de plus d’un mois, pour m’entendre dire par l’un de vos conseillés que la « préparation de la commande » était un processus compliqué… J’espère que votre processus est moins compliqué pour vos nouveaux abonnés. J’espère que mes plaintes contribueront à alerter votre service commercial et que votre politique de livraison changera pour le bien de vos futurs clients. Cordialement, Eric Leroux et Lopes

  5. Le 5 août 2011 à 19:28, cedrc a écrit :

    estimé vous heureux moi j’ai la nouvelle freebox REVOLUTION (super belle) car je suis nouveau chez free mais je n’ai pas internet pas tv pas de tel depuis 2 mois et demi et chaque semaine ont me dit ne vous inquiété pas la semaine prochaine ….

  6. Le 24 août 2011 à 0:16, Marie22 a écrit :

    Je vois beaucoup de commentaires negatifs concernant free . je suis chez SFR et je pourrais en dire autant car c’est bien connu c’est toujours mieux ailleurs –
    Je suis en non degroupé sinon j’aurais deja sauté sur l’offre evolution de free malgré les bugs lies à son lancement et les problemes de suivi lié a son succes –
    Il faut tout de meme reconnaitre que free sont les seul a vouloir revolutionner les offres d’un point de vue technologique ou prix pour rester les mieux placé et que dire de l’offre des appels vers mobiles qui ont obligées les autres a s’aligner –

    Venez cher SFR ou Bouigues cautionner les augmentations sans fin et vous verrez ils en profiterons pour continuer d’augmenter les prix :

    Chez SFR c’est tres subtil et des options payantes apparaissent de partout (TV , mobiles illimités ….) – l’options mobile illimitées vient d’ailleurs encore de passer du jour au lendemain de 3 euros par mois a 5 mais ca ils l’ebruitent pas .

    Les prix deviennent d’ailleurs illisibles avec leur pack multi eux aussi toujours a la hausse apres des offres racoleuses pour piquer de nouveaux clients . Donc personnellement je suis sur la demarche inverse c’est a dire quitter SFR avec mon forfait de base tout de meme à 36,90 sans rien pour un forfait free avec mobiles pour 35.98 . Si la V6 devient accessible a tous cela va faire mal car les non degroupes n’attendent que ca .

    Bonne chance à ceux qui veulent quitter free mais vous verrez helas que c’est pas vraiment mieux ailleurs

Laisser un commentaire