Sujet : Erreur de facturation d'appels vers la hotline Free

Bonjour,

Je suis actuellement victime d'un problème assez causasse et très coûteux :

Je suis facturé pour des appels vers la hotline de free depuis 2 mois (26 euros en Juin et 10 euros en Juillet) alors que je n'ai jamais contacté ces derniers.

Je me suis enfin décidé à les contacter (facturé ...^^ ... ils sont très fort) et l'opérateur me précise que ces appels ont bien été passé .... Je lui répond que 2 choses me dérange:

- En Juin, aucun combiné téléphonique n'était relié à ma freebox et internet marchait parfaitement, je n'avais donc aucune raison d'appeler la hotline.

- En Juillet, j'étais sur mon lieu de travail pendant les heures d'appel affichés sur ma facture. Mon employeur peut certifier que je n'avais pas accès au téléphone à ces moment la.

Deux solutions:

- Il y a un fantôme dans mon appartement ou ma freebox est possédée.

- Quelqu'un a piraté mes identifiants de la hotline, dans quel cas, j'ai du mal à comprendre pourquoi un pirate ferait ça ....

En appelant, la hotline pour signaler ce problème, l'automate m'a indiqué que les appels étaient enregistrés ... j'aimerais bien savoir ce qu'il en est,  car assurément on pourrait constater que ce n'est pas moi qui était au bout du combiné ...

Enfin, le plus grave est que le technicien de chez Free, me soutien que ma situation est impossible et que j'ai forcement passé ces appels vers la hotline, pour signalé que ma freebox marchait parfaitement ...

Si quelqu'un sait quoi faire dans mon cas, je lui serais extrêmement reconnaissant de m'indiquer la marche a suivre.

Ce que j'ai déja fait:

- modification des mes login et mdp (hotline free)

- modification du mdp (interface free)

- signalement de l'anomalie via hotline free (facturé légitimement ce coup ci)

- recommandé avec AR au service fidélisation/réclamation de free pour signaler le problème et demander le remboursement des factures vers la hotline.

Je songe même a faire opposition sur les prélèvement pour opération frauduleuse auprès de ma banque.

Que dois je faire de plus pour que cela s'arrete ????

Partager

Re : Erreur de facturation d'appels vers la hotline Free

Vu que la hotline de Free refuse de te croire, je crois que c'est une histoire sans fin...

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif

3

Sans fin, j'espère que non. Free doit bien avoir les moyens techniques et humains de mener l'enquête. Un moyen très simple serait de vérifier les enregistrements des appels.

Je songe à porter plainte pour escroquerie et de faire appel au médiateur mais bon ... je trouve ça dingue, il y a un grand ménage a faire sur les pratiques des FAI car je pense que Free n'est pas un cas isolé et que chaque FAI a ces travers.

En tout cas, il n'aura pas le prix pour le service client de l'année ...

Je voudrais savoir aussi, si Free avait des bureau ou des personnes physiques que je pourrais contacter pour résoudre ce problème qui dépasse de loin le cadre d'un simple problème technique?

Partager

Ce ne sont pas des humains, c'est pour ça.

Be Free

5

j'ai Free mais j'ai pas tout compris ....

Vous savez si ce type d'anomalie est déjà arrivé?

Partager

Des anomalies d'un autre genre au niveau facturation ont déjà été signalées, comme un abonnement à un service non souscrit, des Vod facturées alors que jamais commandées, des inscriptions à des bouquets tv optionnels jamais souscrits... Par contre le coup du téléphone, j'ai pas souvenir.

Be Free