Sujet : A s'arracher les cheveux.
Bonjour,
je suis sur le point de balancer tout mon matériel par la fenêtre mais étant en pavillon, je ne suis pas sur que ce dernier souffre assez vu ce qu'il me fait subir. Je vous préviens aussi que si vous êtes sujet aux maux de tête mieux vaut passer ces quelques lignes...
J'ai mis en place il y a plus d'un an une configuration classic à mon abandon du wifi à savoir freebox v5 à l'étage, boitier cpl fournit avec la v5, au rez-de-chaussé, boitier tv et aussi un freeplug acheté chez free pour un ordinateur. Tout fonctionnait parfaitement.
J'ai décidé d'ajouter un second freeplug pour le mettre à l'étage... ( quelle bonne idée). Le freeplug sup est identique au précédent.
Apres plusieurs essais pour les relier, j'y arrive enfin mais malgré le bon affichage des cpl ( fixe orange et vert) et des boitier cpl sup ( fixe vert) internet ne fonctionne pas ( je n'ai rien changé sur le mac comme réglage) .
De plus je me suis rendu compte que le boitier tv affichait routeur. Je suis donc reparti de zéro avec la config initiale ( juste le boitier tv et adsl en cpl avec re-initialisation sur la même multi-prise avec les étapes classiques, 1 2 3 reseau, video...freebox tv) impossible de refaire fonctionner le boitier tv ( déplacé après initialisation au rdc) qui bloque sur reseau et après re-boot qui bloque sur etape 2. Pour internet, après l'association d'un freplug sup, malgré la diode verte fixe, pas de connexion au web alors que tout fonctionnait parfaitement il y a quelques heures !!! Il n'y a pas eu d'orage et je n'ai fait aucun changement sur mon système électrique.
Je viens de refaire calmement les étapes d'association par ethernet du boitier adsl et tv hd. idem pour les boitiers cpl fournis avec la V5. Même problème, dès que je redescends d'un étage cela ne fonctionne plus alors que cela fonctionnait avant.
Quelqu'un a-t-il une idée géniale pour m'éviter de devenir chauve avant l'heure???
Merci d'avance.
Dernière modification par FreePat (29-07-2010 06:14:11)