Sujet : Plus de synchro sur LEM34

Salut à tous,

Bon bah me voilà de nouveau emmerdé avec free, ma fbx a perdu la synchro depuis samedi AM. je me tape le chenillard lent depuis (rien que ça), génial,tous les ans j'y ai droit. j'ai tél a free qui a lancé un gamot, je n'y crois pas ms bon on verra bien. entre temps faut que je trouve 1 autre fbx pr voir si ce n'est pas la mienne qui serait hs, et 1 modem adsl pr me connecter pcq là je galère 1 max pr aller sur le net,d'autant que je passe le permis bateau jeudi et que je devais absolument faire des qcm sur le net d'ici là...

voilà, je ne sais pas si qqun d'autre a ce pb, ou si qqun peut me dépanner, comme je ne peux pas me connecter comme je veux, voici mon tél 06 61 91 37 14, Noo tu le vireras si cela te déplait.

merci les gars, @ +

Partager

2

Re : Plus de synchro sur LEM34

il faut que tu essais avec un modem Sagem f@st 800 pour voir si ta freebox n'est pas en HS!

Cordialement Neews

Partager

3

Je vais essayer avec 1 fbx HD ce soir, je verrai si elle accroche 1 signal ou pas. A la limite ça m'arrangerait que ce soit la fbx qui déconne, pas envie de me retrouver, comme tous les ans, 1 mois au moins sans rien, pas même d'explication. L'année dernière, j'avais eu le même problème le 25/10, et l'année d'avant début septembre !!! Sauf que ces fois-ci, la fbx était qd meme en chenillard lent/rapide, là elle reste en lent tout le temps.

Partager

4

Tu pourras aller jusqu'a l'étape du rectangle fixe mais ne compte pas aller plus loin! car chez free l'authentification s'éffectue grâce a l'adresse MAC qui sert d'identifiant!

Cordialement Neews

Ps : N'oublie pas de nous tenir au courant!

Partager

Salut Froud, je vois tes messages un peu tard.

Sur que tu étais pas, comme bon nombre sur LEM34 ce week end, victime des PPP ?
J utilise un modem routeur ADSL depuis l épisode FreeboxOnly. J ai ma freebox v4 dans la résidence de mes secondaire de mes parents en haute savoie car la leur avait le RJ45 qui était mort sinon je te l aurai proposé.

La mac Adresse ne sert qu en dégroupage. Pas en non dégroupé. Il te suffit de mettre comme identifiant tonnumérodetel 0467xxxxxx@freeadsl comme login et ton mot de passe de compte free (le meme que ta console) et ça roulera. Je fonctionne comme cela depuis l an dernier sans aucun PPP.....CQFD.

Partager

6

je me tape le chenillard lent depuis (rien que ça)

je vais essayer avec 1 fbx HD ce soir

Vu qu'il y a une freebox HD il y a du dégroupage total!

PS: j'ai déjà essayé ma freebox HD chez une personne non dégroupé! et je suis arrivé a l'étape du rectangle fixe!

Partager

7

Salut François ! Bon j'ai vu sur un autre site que tu penses au divorce avec Free... Je vais devenir le dernier résistant de la bande !!!

Nouvel épisode de mon affaire : hier, comme ma fbx m'affiche tjs le chenillard lent,  je vais chez 1 amie tester ma V4 chez elle. Je la branche, aucun sugnal capté. Ah, je me dis soit les V4 ne chopent rien sur les lignes dégroupées, soit elle est vraiment HS. Je prends du coup son HD pr la brancher chez moi. Miracle, le chenillard rapide se lance, et s'arrete non pas au rectangle, ms un message ER23 s'affiche. pas grave, je me dis que ma ligne fonctionne. Je rebranche ma fbx, et que fait elle, elle se synchronise aussi !!! Alors là je ne pige pas, le pb a-t-il été résolu justement pendant que je faisait mes tests, y'a-t-il eu autre chose ?? Toujours est-il que la GAMOT est déjà revenu, daté d'hier, FT n'a détecté aucun incident sur ses installations.

Bref, cela fonctionne, enfin cela fonctionne presque, car si j'ai accès au net, le tél lui ne marche pas, pas de tonalité ds le tél... Tout n'est donc pas résolu, ms m'en fous pour l'instant, je pars chez mes beaups à Toulouse ce WE, cela aura le temps de se remettre.

Merci pour vos conseils, et François, il n'y a pas une petite soirée de prévue ? J'ai vu que certains tataient les cartes au poker, je veux bien venir vous plumer un soir si vous voulez !!!

Partager

c est amusant ce que tu écris, faudra que je teste avec ma HD ou avec ma V4 (oui cherchez pas a comprendre pourquoi j ai les 2) savoir s il y a du nouveau depuis le rectangle clignotant.

En fait ta V4 aurait du s arreter au rectangle fixe, qui signifie que tu n es pas authentifié, car la ligne de ton amie etant dégroupé, l authentification vérifie que c est bien la mac adresse de sa HD qui dialogue sur le reseau. Par contre chez toi tu aurais rien du avoir du tout, moi j ai meme pas Err 23 avec la mienne de HD  mais le firmware que j ai date de 2 ans smile  ...ils ont peut être rajouté un nouveau code car ER 23 n est pas détaillé ici ftp://ftp.free.fr/pub/support/MANUELFREEBOXHD-BOITIER-A.pdf

LA HD ne synchronise jamais sur une ligne non dégroupée (a mon sens choix de Free...pour un retour sur investissement meilleur)

As tu essayé ta V4 avec son alim de V5 savoir si ton alim a pas un soucis......
tu aurais du tester.

A priori la panne du SIP est bien une panne et pas une restriction du service. Donc j attends jusqu a décembre. Mais vu que je pense qu on est pas rendu pour le dégroupage, au bout d un moment je vais prendre une décision. Surtout quand je vois comme une livebox fonctionne bien (avec la TV) chez ma voisine....et en IP ADSL Max (malgré l équipement ECI du NRA) ....pour au final le meme prix ok avec abonnement...

Pour le poker, why not, je suis nul mais j apprends vite et pis c est que du bleuf. Par contre je suis out toute la semaine prochaine dans les alpes justement,
mais après pourquoi pas !

Partager

9

ER 23 est juste un rapport d'érreur!

Partager

10

francois34 a écrit:

LA HD ne synchronise jamais sur une ligne non dégroupée (a mon sens choix de Free...pour un retour sur investissement meilleur)

Je confirme que cela ne marche pas.
J'ai eut un pack Freebox ADSL + HD à l'occasion de sa sortie, offerte par Free (à l'époque où j'étais chez Fre***ws), alors que je n'étais (enfin toujours pas à ce jour hein...) dégroupé.
Depuis je suis toujours avec ma box v3 PPP...
A priori la box v5 nécessite un développement du firmware assez poussé pour fonctionner avec les infrastructures non Free (non dégroupés) et après quelques tests, ils ont abandonné car trop compliqué.

http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif
http://noo34.free.fr/externe/ban_sms.gif

Site web de Noo

Partager

11 (modifié par francois34 05-11-2007 17:02:32)

C'est vrai que le facteur économique a du peser dans la balance. Et puis a quoi bon une freebox "HD" la ou quasiment personne n est en mesure de recevoir la TV. Comment vendrait il la VOD....
Je pensais pas que les firmwares des versions 3 et 4 avec la 5 etaient si différent, faudra que je révise les composants de la HD et les procs utilisés dans la V3 V4....

Bon, au chapitre des choses qui fâche, ils n ont toujours pas rétabli le SIP pour autre chose que la freebox pour les appels a l international...mes amies suédoises m en veulent a mort de plus les appeler smile....et comme ma freeboite synchronise plus en FB only ET ADSL MAX, c est la quadrature du cercle, hors de question que je repasse en 2 mBits et puis zut, j ai acheté exprès le PAP2T de Linksys/cisco....

J'ai entendu dire que si tu demandais chez Orange un abonnement "Net" (donc sans abonnement) telephonique en IP ADSL MAX et que ton DSLAM pouvait recevoir la TV, alors il te passait sur de l alcatel, vu que la Livebox a le meme probleme que la freeboite sur l ECI. J y songe, même avec la location de la livebox a 3€. Car du coup, j aurais plus de bridages non plus....

Par rapport a vous, je n ai aucun PPP a déplorer depuis des mois avec mon pauvre modem Ethernet Neuf Telecom....tant mieux, parceque sinon, ça commence a faire beaucoup de déboires a contourner pour 29€90 par mois....

Partager

12

Concernant tes Suédoises, viens les appeler de chez moi !
J'ai de très bons souvenirs avec des Suédoises...
lol

Site web de Noo

Partager

13

moi aussi j'ai une V3 PPP depuis presque 4 ans big_smile
quand on sera dégroupé,avec la v3 on va pas voir le changement de debit
on peut avoir combien de debit maxi avec ?

Partager

La V3 n'est malheureusement compatible qu ADSL 1 donc 8mbits au max. Par contre, vu que tu as une V3 depuis 4 ans, tu pourras passer a une V5HD gratuitement une fois dégroupé. Pense juste a renseigner a l avance que tu veux passer, une fois le dégroupage effectif, en degroupage totale d'entrée de jeu dans ta console. Sinon si tu le demandes a posteriori une fois dégroupé partiel, le dégroupage total remettra ton ancienneté à zéro. Il te faudra donc choisir entre dégroupage total OU Freebox HD, sinon l une des 2 options te coutera 90€ en plus....

Noo pour les suédoises, en fait on a fait de la webcam hier. Du coup j ai l image en plus, et on ne va pas s en plaindre !!!! wink

Partager

15

francois34 a écrit:

... Par contre, vu que tu as une V3 depuis 4 ans, tu pourras passer a une V5HD gratuitement une fois dégroupé.

Noo pour les suédoises, en fait on a fait de la webcam hier. Du coup j ai l image en plus, et on ne va pas s en plaindre !!!! wink

J'adore le pseudo optimisme chez François d'un coup !! Le jour où on sera dégroupé, on pourra plutot demander gratuitement une V6 ou V7...

Des suédoises en webcam chez toi  ??? A quand le partage des ressources ? lol

Partager

oui mais pour cela il me faudrait la TVperso et une V5HD....désolé. Surtout qu elle allait aller se coucher et était en peignoir....ce qui ne l a pas déranger le moins du monde....Elle a quand meme eu un doute a un moment vu que j étais vautré sur le sofa et m a dis, montre moi tes mains.....et donc je lui ai montré une souris dans l une et un café dans l autre. Elle était déçue/rassurée who knows ? ....ah la la ces blondes.....elles sont d un compliquées.  Enfin, pas que les blondes...vive le célibat je vous le dit ! mais revenons a nos moutons. On s égare du sujet des PPP....et puis au final avec google on va juste gagner d avoir des pollueurs de forum en plus...et je vais me faire bannir !

Partager

17

froud a écrit:

J'adore le pseudo optimisme chez François d'un coup !! Le jour où on sera dégroupé, on pourra plutot demander gratuitement une V6 ou V7...

Ah non !
Qu'est ce que je vais en faire de ma box 5 offerte généreusement par Free pour la tester alors que cela m'était impossible vu le NRA.
Bah ça m'a pas empêché de faire deux émissions de TV (mouhahahahah) sur le sujet...
lol

froud a écrit:

Des suédoises en webcam chez toi  ??? A quand le partage des ressources ? lol

Euh je peux apporter des webcams (avec portables aussi !), un camescope, etc s'il le faut !
tongue

Site web de Noo

Partager

18 (modifié par francois34 07-11-2007 18:12:54)

Salut Noo !!!

bon j espère que ça va malgré le non dégroupage de Lattes....En fait moi aussi j ai une V5, enfin une demi Version 5 (pas le boitier HD juste le normal), jamais compris pourquoi j en avais reçu une mais je l ai gardée, ils me l ont jamais réclamé.

ça avance pas sur LEM34. C'est grave, il ne se passe plus rien de rien depuis des lustres !!!! (S est il jamais passé quoi que ce soit en fait ??? Mis a part les accords de l'agglo sur le dossier technique) . Ils attendent quoi qu on passe chez FT ou quoi ?
Tu n'as pas de news du tout de ton coté ? J'imagine que non sinon tu te serais déjà exprimé sur le sujet j'ose croire....

Partager

19

Il faudrait discuter de tout ça devant une bonne mousse, les cartes de poker à la main et les suédoises en chaleur en fond d'écran, nan ???

Partager

quote inutile
Sont pas trop en chaleur en ce moment, tu sais, la bas il fait nuit a 15h et 5° déjà alors avec le changement d heure c est encore pire ... smile

Je voudrais bien, mais la je suis complètement pris . Pas avant Jeudi en 15 et encore....taff taff et retaff. Et accessoirement un procès et des requêtes, encore et toujours contre les assurances puisque demain j ai encore expert judiciaire et avocat chez moi....Mais dès qu on peut, je vous fais signe !

Partager

21

bonne chance francois smile

MAU34 - 1990m - 28dB - IP: 9895 Kb/sec - ATM: 12698 Kbp/s - freebox Révolution

Partager

22

francois34 a écrit:

ça avance pas sur LEM34. C'est grave, il ne se passe plus rien de rien depuis des lustres !!!! (S est il jamais passé quoi que ce soit en fait ??? Mis a part les accords de l'agglo sur le dossier technique) . Ils attendent quoi qu on passe chez FT ou quoi ?
Tu n'as pas de news du tout de ton coté ? J'imagine que non sinon tu te serais déjà exprimé sur le sujet j'ose croire....

Je dois t'avouer que j'ai abandonné les dossiers Free au niveau du taf.
Le coeur n'y est pas, et puis j'en ai marre de perdre du temps inutilement...
sad

Site web de Noo

Partager

23

froud a écrit:

Il faudrait discuter de tout ça devant une bonne mousse, les cartes de poker à la main et les suédoises en chaleur en fond d'écran, nan ???

Justement, j'ai relancé le Freebox's Café !
smile
Cela se passe ici : http://freebox-news.com/forums/viewtopic.php?id=127

Site web de Noo

Partager

24

francois34 a écrit:

Je voudrais bien, mais la je suis complètement pris . Pas avant Jeudi en 15 et encore....taff taff et retaff.

Idem pour moi.
Mais on peut se monter un truc juste après.
wink

Site web de Noo

Partager