Sujet : Boitier HD bloqué sur RESEAU

Bonjour,

depuis 2 jours mes deux boitiers HD sont bloqués sur réseau.
J'ai essayé le reboot et le hard reboot sans résultat.  Lorsque je branche le boitier TV au modem, j'obtiens ERREUR 57.
Je précise que je suis branché en freeplug depuis un an et que tout fonctionne parfaitement.
Modem Ok, aucun problème téléphone ni internet.

Share

Re : Boitier HD bloqué sur RESEAU

C'est un problème de communication entre le modem et le boitier HD. Fait un hard reboot de tout le matériel.

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif

ESSAIE DE PRENDRE LES 2 freeplugs,branche les sur la meme prise,et appuit sur le boutont noir,mes seulement 1secondes,et réinstale,m'est bon ca tu doit le savoir .

Share

4

il a déjà branché les deux boitiers directement en Ethernet (relis sont post).

pour l'erreur 57 voici a quoi ca correspond :

ERREUR 57 : erreur Ethernet. Elle correspond à l’erreur 1 de l’initialisation : le câble Ethernet n’est pas connecté. Effectuez les mêmes vérifications, redémarrez le boîtier ADSL et hard rebootez le boîtier HD. Si, au hard reboot, la Freebox affiche ERREUR 1, faites-la changer.

ERREUR 1 : La Freebox HD n’est pas reliée à son Freeplug ou à la Freebox ADSL via un câble Ethernet : aucun signal Ethernet n’est détecté. Vérifiez que le câble est bien connecté des 2 côtés. Dans le cas où votre Freebox est équipée de Freeplugs, utilisez le câble Ethernet fourni avec la Freebox HD pour éliminer la possibilité d’un Freeplug défaillant. Si, malgré ces vérifications, le problème persiste, la Freebox HD est à changer.

a mon avis c'est le modem qui a laché.

MAU34 - 1990m - 28dB - IP: 9895 Kb/sec - ATM: 12698 Kbp/s - freebox Révolution

Share

bonjour  tu peux  tout en branchant ton boitier hd , appuyer en meme temps sur un des boutons a l avant de ton boitier  temps que n apparait  pas firware 

salutation

Share

6

Bonjour.
Tout d'abord, pour info, je suis en dégroupé total et j'ai l'offre TV, téléphone, internet depuis un an.
Cela fait une semaine que mon boitier Hd freebox TV est bloqué sur "RESEAU" et je n'arrive même plus  l'éteindre avec la télécommande.
J'ai fait reboot, hard reboot plusieurs fois ,j'ai branché et débranché mes deux freeplugs et je les ai réinitialisés également plusieurs fois (appui long sur les boutons noirs des freeplugs) en alterné ou en même temps mais is refusent de se synchroniser.
Il n'y a plus que le bouton vert des 2 freeplugs qui reste allumé malgré toutes ces tentatives alors que normalement je devrais avoir le orange et le vert en même temps constament allumés.
Je précise par contre que l'internet et le téléphone fonctionnent, eux, parfaitement.
Quelqu'un peut-il m'aider svp?
Merci

Share

BigBrother a écrit:

C'est un problème de communication entre le modem et le boitier HD.

Oui c'est vrai...

BigBrother a écrit:

Fait un hard reboot de tout le matériel.

Ca c'est pas forcément utile...

En fait, c'est un souci de connexion ethernet si t'as un câble jaune entre le hd (boitier hd) et la fbx (celle qui affiche l'heure) ou un souci de freeplugs si t'es en freeplugs. C'est extrèmement rare en wifi, dans ce cas ça bloquerait plutôt sur wifi 4/8. je ne traiterai donc pas le cas du wifi.

--------------------------
Si t'es en Freeplugs :
--------------------------
ils doivent être associés, c'est-à-dire qu'il doivent afficher vert orange fixe pour la première version ou vert fixe pour la seconde version. la seconde version étant celle dont le bouton est intégré au voyant lumineux. la première version a deux voyants et un bouton. Mais rassurez vous, pour les deux versions les manipulations sont les mêmes :

Pour remettre un seul freeplug à zéro : Appui une dizaine de secondes sur le bouton, puis attendre un moment que l'opération soit terminée.

Pour associer les Freeplugs : appui 2 secondes pas plus sur chacun d'entre eux. Ils peuvent ou non être connectés à leur boitier respectif.

--------------
pour infos :
--------------
Affichage freeplug nouvelle version :
    * rouge si l’appairage n’est pas fait, ou si le Freeplug vient de sortir du mode Eco ;
    * orange si l’appairage est en cours, ou lors de la réinitialisation ;
    * vert si l’appairage est OK ;
    * vert clignotant en mode Eco (CPL désactivé).(( Mode Eco : Sur ce nouveau modèle, lorsque la liaison CPL n’est pas utilisée, celle-ci est mise en veille, et la bouton-diode se met alors à clignoter en vert. Pour sortir de ce mode Eco, il suffit de solliciter la liaison CPL ou d’appuyer sur le bouton-diode.))

Affichage freeplug ancienne version :
    * vert fixe / non_allumé si le boitier est alimenté et non associé
    * vert fixe /  fixe si les deux freeplugs sont bien associés

----------------------------------
Vérifier les branchements :
----------------------------------

Une fois que les Freeplugs sont associés, si ça ne marche pas, il faut bien sur s'assurer qu'ils sont bien connectés à leur boitier respectif. C'est indiqué à la diapo 807 de l'assistance.
http://www.free.fr/assistance/807-freebox-freeplugs-alimentations-cpl-relier-les-freeplugs-aux-boitiers.html

----------------------------------------
Freeplugs et réseau électrique :
----------------------------------------
Les FP (freeplugs) communiquent ensemble par le réseau électrique. Certaines choses créent des interférences et sont donc à éviter et parfois dans ce cas, le boitier hd affiche erreur ce qui peut être le cas :

- Les multiprises électriques :  déjà, à ne jamais mettre les une derrière les autres, JAMAIS !-).  Mais pour rester dans le sujet, il faut savoir que le signal cpl est très perturbé quand beaucoup d'appareils sont sur la même multiprise. Et souvent il y a deux mutliprises 1 côté fbx et 1 côté hd. Il faut tester en retirant les multiprises ou en branchant sur une autre prise.
nb: concernant le fbx, il faut TOUJOURS éviter la présence d'une multiprise à proximité ;-)

- Les disjoncteurs : il y a plusieurs réseaux électriques à la maison. Il y a par exemple les radiateurs électriques ne sont pas sur le même fusible que le chauffe eau ou la salle de bain... LA communication parfois ne passe simplement pas en FP. Pour y remédier, se brancher sur une autre prise électrique, dans une autre pièce, etc. Des fois, c'est l'installation électrique qui est incompatible. Il est possible de se faire envoyer dans ce cas un boitier hd wifi par la hotline. C'est un échange pas simple à obtenir.

Voila déjà de quoi potasser... je dois aller manger :-)

Share

bonjour,
je suis juste de passage pour poster une solution suite à un problème similaire que j'ai rencontré, en espèrant que cela puisse aider quelqu'un ...qui sait!!?
Ma config: deux freebox tv HD => chambre / salon+ trois freeplug v2
Mon problème était le suivant: suite à une coupure EDF , mes freebox tv affichaient "réseau".donc plus de tv mais internet et telephone ok.
Après avoir fait toutes les manipulations officielles (re synchro des freeplug, reboot avec maj firmware, branchement en direct en ethernet etc..) + en  tchatant avec la hotline sans succès, j'étais à bout de nerfs!
Le branchement du cable ethernet en direct entre la box adsl et la freebox tv fonctionnait sans pb, mais cette solution était temporaire car dans ma chambre j'avais toujours "reseau indiqué sur ma freebox tv" ou etape 2 quand je tentais un reboot.Bref...
J'ai constaté en épluchant les forum que pas mal de problèmes étaient liés au réseau électrique.
Ma solution qui a fonctionné:

1 J'ai débranché tous les appareils qui étaient sur les réseau électrique salon et chambre
2 J'ai réinitialisé mes trois freeplug (longue pression sur les boutons environ 15 sec)
3 j'ai re synchronisé les freeplug entre elles,  puis j'ai tenté de les rebrancher;
PB=> voyant vert ok lors de la synchro, mais rouge que j'essayais de les rebrancher aux freebox tv et adsl
4 j'ai débranché les trois freeplug
5 J'ai coupé le courant de ma maison entièrement, puis je l'ai fait repartir dans la foulée
6 J'ai rebranché mes freeplug aux différentes box et les voyant sont restés vert!Nickel!Tout est rentré dans l'ordre
Rock ans Roll sur mes deux freebox tv!

Share