Sujet : Je n'arrive plus à voir la TV depuis ma Freebox

Bonjour,
Je n'arrive plus à voir ma TV depuis ma Freebox.
Ma télé affiche bien l'écran Free (TV, radio, paramètres, etc) mais impossible d'avoir des images TV alors que j'ai réussi à en avoir il y a 1 semaine avec un débit de 3500. Je pense que cela vient de mon débit internet insuffisant (2270 Kbp) mais j'ignore comment l'augmenter. J'ai bien lu tous les post qui ont été émis sur ce sujet, mais je n'ai pas réussi à régler le pb. Je suis passé du mode sérénité en standard et depuis impossible de rechanger de mode (erreur 500). J'ai fait de nombreux hard-reboot (selon la bonne procédure). Pas de changement. Je sollicite donc un peu d'aide... Merci d'avance.

mes caractéristiques

Share

Re : Je n'arrive plus à voir la TV depuis ma Freebox

bonjour,

Normal, tu es en mode ReADSL2. Essaie de changer de profil dans ton espace client free. Passe en mode patate.

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif

Merci... mais depuis plusieurs jours le lien Réglage du Ping me donne "ERREUR 500 Une erreur est survenue! Merci de bien vouloir renouveller votre requête ulterieurement! L'équipe Free". Donc je n'arrive pas à changer de mode.

Share

Essaie avec un autre navigateur.

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif

Ca ne fonctionne pas qq soit le navigateur. Il semblerait que ce soit un pb chez Free, cette anomalie semble avoir été signalée à Free depuis le 27 février.

Share

Le conseil d'essayer un autre navigateur ne change rien. Toujours pas de télé. Mais c'est surtout un pb de débit très irrégulier que j'ai. Parfois à 3,5Mb, parfois à 1,8Mb. Je n'en comprends pas l'origine.

Share

Finalement un technicien Free est venu, et m'a réglé le problème...
Le sujet peut donc être fermé

Share

Ma télé fonctionne toujours bien ! Autant le dire quand ça marche ! Ca change un peu des messages négatifs.

Share

un mois après, ça marche toujours !

Share

10

Ca marche toujours... Finalement je crois qu'il n'y a pas de meilleure solution que de faire appel au technicien. Soit c'est de la faute de free et c'est gratuit, soit c'est de la faute de l'utilisateur, et .... pour 49€ on a un service qui fonctionne. Quand je pense à l'argent que j'ai laissé dans des communications téléphoniques à n'en plus finir, dans les envois recommandés, dans les timbres et photocopies ! Bref, je touche du bois...

Share

11

weigelia a écrit:

Ca marche toujours... Finalement je crois qu'il n'y a pas de meilleure solution que de faire appel au technicien. Soit c'est de la faute de free et c'est gratuit, soit c'est de la faute de l'utilisateur, et .... pour 49€ on a un service qui fonctionne. Quand je pense à l'argent que j'ai laissé dans des communications téléphoniques à n'en plus finir, dans les envois recommandés, dans les timbres et photocopies ! Bref, je touche du bois...

Bonjour, c'est bien beau de nous dire que tout fonctionne parfaitement, mais pour nous aider à résoudre le problème chez nous, peux tu nous dire ce qui à était fait stp?
Merci par avance wink

Share

12

Pour répondre à Ludocab, voici ce que j'ai fait : j'ai demandé la venue d'un technicien. Certes cela m'a couté une quarantaine d'euros, mais en qq minutes il a vérifié mon installation FT, tous mes raccordements, tous les paramétrages de la box et ceux de la télé LCD. Ma conclusion est que si c'était à refaire, je demanderais un technicien Free plus tôt, au lieu de galérer au téléphone pendant des jours et des nuits. Au prix de 34c€ la minute d'assistance Free, passer 2h au téléphone revient à 40€, ce qui revient à peu près au prix du technicien, avec la chance éventuelle de ne rien payer si la responsabilité provient de Free. Pour autant, je tire un chapeau à toutes les aides trouvées sur internet, dont ici. Ce qui m'a permis par exemple de régler récemment un pb de coupure aléatoire de son sur ma télé LCD sony branchée en HDMI sur la Free box. Mais ce n'est pas le lieu pour en parler plus ici.

Dernière modification par weigelia (06-12-2009 15:33:10)

Share

13

Je touche du bois, ça marche toujours ! Mais j'avoue que j'ai beaucoup galèré à une époque ! J'étais très hostile à Free, mais j'ai vu dans le dernier reportage à la télé que ça touchait tous les opérateurs.

Share

14

Oui, je peux voir mes chaines télé depuis mon ordinateur.

Share

15

Bonsoir, j'ai le même probleme que vous mais j'aimerais savoir si vous vous rappelez du numéro que vous avez utilisé pour appeler ce technicien svp parce que je ne le trouve pas sur le site de Free.
Merci  smile

Share

16

Le RV a été pris par l'assistance Free sans que je dispose du numéro du technicien, qui veut lui-même éviter d'être contacté directement, au risque d'être inondé de coups de fil. Il y a maintenant une liste de numéros à contacter sur le portail Free, par ville ou département.

Share

17

Lyanaah, désolé, je n'ai pas noté le numéro. Je suis passé par l'assistance normale Free.

Share

18

Je ne suis finalement pas passé en mode, Patate. J'hésite aujourd'hui à passer à la version 5, car tout fonctionne bien : télé, téléphone, internet. Seul regret, mon débit de 5Mo ne me permet pas de recevoir en adsl.

Share

19

salut j ai aussi le souci de ne plus avoir de tv depuis 1 semaine j ai redémarré a mainte reprise envin j ai decider d appeler free pour au bout du compte il me met un ticket accident je sais plus trop quoi enfin bref... cela m était déjà arriver y a plus de 6 mois et au final le technicien c était déplacer et bing une quarantaine d euros sorti... je sais plus quoi faire j ai carrément pas envie de repayer 40e que faire quelqu un peu m aider merci d avance a ceux qui me répondront

Share

20

salut virgileo ce que je peux dire c'est que si ta box fonctionnait avant, et que d'un seul coup elle ne fonctionne plus, tu as tout interet a faire les tests habituels de contrôle des connexions, contrôle des câbles et des branchements, reboot, etc. Normalement il n'y a pas de raison que ça s'arrête brusquement. Mais au bout d'un moment, le technicien est la seule solution. Reste avec lui en permanence pour comprendre ou était la panne. Bon courage.

Share