1

Sujet : Question avant inscription

Bonjour,
je ne suis pas encore abonné sur Free, j'ai déjà eu une conseillère, mais je n'ai pas obtenu toutes les réponses.
Je sais que je suis éligible à la Freebox révolution.

Ma(mes) questions sont les suivantes (sachant que j'ai déjà parcouru la faq, mais ce n'est pas encore bien clair dans mon esprit) :

- Mes téléphones seront assez loin de la box, pourrais-je effectuer leur branchement ?
- Dois-je brancher la box à proximité d'un ordinateur ou est-ce que cette box peut être n'importe où chez moi ?

bien, en fait c'est tout, et ça se résume par :

la box doit-elle être prés des téléphones et d'un ordinateur ?

Partager

2

Re : Question avant inscription

La distance entre la box et vos téléphones n'est pas un problème. En fait la distance est la meme que celle que vous pourriez avoir dans l'hypothese ou vous n'auriez pas de box et utiliseriez une station téléphonique dect avec des téléphones sans fils esclaves .
Pour ce qui concerne la distance entre la box et vos Pc pas d'inquietude. Vous avez le choix entre des liaisons wifi (qui chez moi porte à 15metres) et du CPL (pas de problème de distance avec cette solution)

Partager

3

Merci !

si je peux abuser : les téléphones dect, ce sont des options ? ils comportent des avantages ?
(car mes téléphones sont un peu vioques).
bon, je vais lire sur le site, mais si je peux avoir un vrai ressenti, c'est encore mieux.
A+

Partager

4

Se sont des téléphones sans fils , ils nécessitent simplement une alimentation électrique pour être rechargés
Le principe est le suivant : chaque téléphone est posé sur un socle qui est connecté au réseau électrique, et il existe un socle particulier qui joue le rôle d'un mini central téléphonique. Tous les téléphones communiquent avec ce central ( ondes radios) . Les fonctions de la centrale dépendent du constructeur.
Dans le cas de la freebox v6 il n'est pas besoin d'avoir une centrale car c'est la box qui assure cette fonction (DECT : Digital Enhanced Cordless Telecommunications. Standard pour la téléphonie sans-fil domestique numérique développé par les opérateurs et les fabricants européens. La deuxième génération de ces téléphones peut être utilisée en dehors de la maison, dans un rayon de 300 mètres)
Donc seuls des téléphones satellites (compatibles avec la box) sont nécessaires.

Partager

5

Merci beaucoup.

Partager