Sujet : Problème perte de numéro Free Mobile

Salut à tous !

Je me tourne vers vous dans l'espoir d'obtenir une réponse à une question qui me pose problème actuellement.

En effet, j'ai appelé plusieurs fois le service client Free Mobile, qui m'a donné autant de réponses différentes que d'appels..
J'imagine que des gens compétents et informés sur la question fréquentent le forum..

Voilà mon problème: j'ai par erreur souscris à 2 forfaits Free Mobile avec le même RIO (car je voulais souscrire au forfait à 16€ et j'ai souscris à celui à 20€, j'ai donc réitéré l'inscription pour celui à 16€, avant de me rendre compte que l'annulation du forfait à 20€ était impossible par internet..).
Je me suis donc retrouvé avec deux comptes client, et j'ai attendu dans le but de voir si la situation allait ou non se régulariser.
J'ai fini par recevoir une carte sim, pour le forfait à 20€, et la portabilité du numéro avait bien été effectuée.

Seulement, voulant conserver le forfait à 16€ uniquement, j'ai appelé le service client qui m'a résilié le forfait à 20€, m'assurant que le numéro serait porté sur le forfait à 16€..
J'ai attendu une semaine (sans téléphone donc..), rappelé le service client qui m'a conseillé de résilier le 2ème forfait (celui à 16€), puis de recommencer l'inscription (une fois la résiliaition prise en compte) avec le RIO fourni par Orange initialement, et que la portabilité devrait s'effectuer par la suite.

Arrive donc ma question: Le RIO (fourni par Orange) que j'ai utilisé pour la première souscription pourra ou non être utilisé lors d'une nouvelle inscription afin de garder mon numéro de téléphone, ou le fait que le forfait sur lequel mon numéro a été porté ait été résilié a causé la perte définitive de mon numéro de téléphone?

Merci d'avance pour vos réponses

Partager

2

Re : Problème perte de numéro Free Mobile

Si je résume ton abonnement chez orange  et celui de Free à 19.99 qui t'a permis de poté ton numéro ont été résilié .
Donc au jour d'aujourd'hui ton numéro mobile est inactif?Es ce bien cela ?
Si c'est cela je crains que tu ne pourras plus porté ton numéro car pour porter le numéro il faut que le numéro soit actif et que que tu puisse appelé le 3179 depuis le numéro qu'il souhaite porter pour avoir  un RIO valide.

Partager

Salut, merci de ta réponse.

C'est donc bien ça.
Le conseiller que j'ai eu au téléphone m'a dit de recommencer l'inscription avec le RIO fourni initialement par Orange. Mais si je comprends bien, celui-là n'est plus valide puisqu'il a été fourni par Orange, et que le RIO (comme son nom l'indique) est propre à chaque opérateur.. C'est bien cela?
(D'autant plus que la ligne à 20€ n'ayant été activée, je n'ai pas pu obtenir le RIO lui correspondant, et celui-ci doit être perdu, au même titre que mon numéro)

Du coup, j'imagine que dans mon cas, la meilleure des chose à faire est de recommencer l'inscription, en demandant un nouveau numéro.. Et d'envoyer un sms à tous mes contacts.. smile

Partager

4

Oui  c'est ce qu'il faut faire .En plus si tu prends l'offre illimité à 15.99 ca ne coutera rien d'envoyer des sms à tes contacts wink

Partager

Ça c'est sûr..

Merci de tes réponses en tout cas.
Et à bientôt peut-être sur le forum.

Bonne soirée

Partager