1

Sujet : Forfait 2 euros a zero euro...

Bonjour,

Bon, il est évident que ma question va peut-être paraitre bête à certains...

Je n'ai jamais eu de portable, et je ne comptais pas en prendre un, mais j'ai vu la pub de Free.

Il est écrit en première page : « Abonnés Freebox - Votre premier forfait 2 euros à zero euro par mois »

Question :
Est-ce que le forfait est gratuit le premier mois ou tout le temps ?

Merci

@+

Share

2

Re : Forfait 2 euros a zero euro...

Si tu es un abonné free Adsl tu peux à 60min de communication et 60 sms gratuitement par mois.

Share

3

Tout le temps si tu es déjà client avec une freebox. "Incroyable mais Free"

Share

4

Bonjour,

Merci pour vos réponses...

"Incroyable mais Free"

Je suis loin de pouvoir dire ça.
Je préfèrerais que Free se souci un peu plus de ses abonnés non-dégroupés.
J'ai toujours une Freebox V4 et je ne peux pas avoir autre chose... pour 37 euros/mois !

Merci

@+

Share

5

Je suis bien d'accord avec vous sur la v4 et le montant de l'abonnement. Mais ne pas oublier que les appels vers les mobiles sont GRATUITS !  (en fait ils sont inclus dans le prix !.)

Share

6 (modifié par SG1 26-01-2012 18:39:48)

Bonjour Boddy,

Oui, je sais que les appels vers les portables sont inclus. Mais pour ma part, j'aurais préféré avoir le choix et économiser 5 euros par mois...
...Ou alors avoir droit à la Freebox Révolution.
Quand on voit le débit WiFi de la Freebox V4... C'est le plus lent de tous les opérateurs FAI !

@+

Share

7

Rien a dire, vous avez raison. Je ne comprends pas pourquoi les freebox v5 (rendues disponibles par les migrations à la v6 ) n'ont pas été utilisées pour remplacer les v4 !
NB: le CPL pourrait être une solution pour s'affranchir des lenteurs wifi de la v4

Share

8 (modifié par SG1 27-01-2012 16:30:12)

Bonjour,

NB: le CPL pourrait être une solution pour s'affranchir des lenteurs wifi de la v4

Oui, mais ça coûte plus cher...

...De plus, si je vais dans le jardin pendant l'été, je n'ai pas de prise ;-)

@+

Share

9

Excellente remarque

Share

10 (modifié par SG1 06-02-2012 15:48:49)

Bonjour,

Je continue sur mon précédent message pour un complément d'info.

J'ai lu qu'il faut désimlocker le téléphone pour l'adapter à Free.
Gratuit si plus de 3 mois et payant si moins de 3 mois.

Et si on achète un téléphone seul, sans aucun forfait, je suppose qu'il n'y a rien à faire, si ?
La carte Sim Free sera acceptée ?

Merci

@+

PS : Je n'ai jamais eu de portable. Existe-t'il des Téléphones portables qui ne fassent que Téléphone (Pas d'internet ou autre machin-chose inutile - Pour internet, j'ai mon ordi).

Share

11

si vous achetez un portable sans passer par une offre liée à un opérateur alors vous ne serez pas concerné par le problème de DESIMLOCKAGE
Et bien oui vous trouverez des portables qui ne servent qu'à téléphoner (ce qui est mon cas)

Share

12

ATTENTION si vous prenez un portable uniquement dédié au téléphone et que vous disposiez d'une FREEBOX alors je vous conseille d'opter pour le forfait à 0€

Share

13

Bonjour,

Merci, Boddy, pour ta réponse...

ATTENTION si vous prenez un portable uniquement dédié au téléphone et que vous disposiez d'une FREEBOX alors je vous conseille d'opter pour le forfait à 0€

Je ne pose la question que parce que justement je possède une Freebox (V4 puisque Free a renvoyé les non-dégroupés parmi les indésirables).

Et bien oui vous trouverez des portables qui ne servent qu'à téléphoner (ce qui est mon cas)

Es-tu en mesure de me donner une référence ou un lien ?

@+

Share

14

je ne comprends pas votre interrogation sur un forfait à 0 euro lorsque l'on dispose d'une box V4 .
J'ai une V4 a la campagne et ai pris un abonnement à 0 euros et tout va très bien.

Pour les téléphones il suffit d'aller dans le magasin de n'importe quel opérateur ou bien à la FNAC ou chez DARTY ou chez BOULANGER ..... et sur le site FREE MOBILE

Share

15

Bonjour,

je ne comprends pas votre interrogation sur un forfait à 0 euro lorsque l'on dispose d'une box V4 .

Je n'ai pas dit ça par rapport au Free Mobile... C'est juste un mécontentement en tant que Non-dégroupé qui paye plus cher que les autres avec moins de services.
Je sais, ça n'a rien à voir avec le sujet...

Merci pour tout...

@+

Share

16

J'espere que nos échanges auront apporté les éclairages nécessaires  á votre prochaine décision.
I wish you good luck
Boddy

Share

17

Boddy a écrit:

Pour les téléphones il suffit d'aller dans le magasin de n'importe quel opérateur ou bien à la FNAC ou chez DARTY ou chez BOULANGER ..... et sur le site FREE MOBILE

Si tu achete le portable chez un opérateur c'est possible que cela soit bloqué et tu sera obligé de rentrer dans la procédure de déblocage.

Share

18

Pour info j'ai mis la carte sim de Free dans un vieux telephone 2G.... Pour que ca marche il faut enlever la connexion automatique et se mettre sur Orange. Il apparait Orange-Free sur l'ecran. Sinon ca ne marche pas il faut un portable 3G.

Share

19

Étonnante  votre manip. Moi j'ai inséré la carte SIM de FREE dans mon très vieux téléphone 2g et tout à parfaitement fonctionne.

Share

20

Bonjour SG1
Voici ce que je vous avais écrit le 26/1/2012
"Je ne comprends pas pourquoi les freebox v5 (rendues disponibles par les migrations à la v6 ) n'ont pas été utilisées pour remplacer les v4 "
Et bien se matin free annonce que les non dégroupés disposant d'une box V4 peuvent demander la migration à la V5 (et c'est gratuit!!)

Coïncidence ou vision ???

Share

21 (modifié par SG1 08-02-2012 14:46:42)

Bonjour,

Si tu achete le portable chez un opérateur c'est possible que cela soit bloqué

Il est plus que probable que ça ne soit pas chez un opérateur !

Et bien se matin free annonce que les non dégroupés disposant d'une box V4 peuvent demander la migration à la V5 (et c'est gratuit!!)
Coïncidence ou vision ???

Tu as su cela sur le site de Free ou bien par mail ?
Ensuite, on ne pourra je pense, avoir que "la moitié" de la version V5... La TV, ça reste toujours pour les dégroupé... Le seul intérêt restera donc uniquement pour la WiFi...
...C'est déjà pas si mal, tu me diras. Et ça serait mieux si le tarif baissait un petit peu !

@+

PS : Voilà ce que je lis sur mon compte Free :
« Toute opération de renouvellement d'un modem annule l'ancienneté de l'abonné. »
Sympa Free...

Share

22

pour SG1

je vous conseille de regarder chaque jour  le site : http://www.freeportail.fr/
c'est ce site qui a communiqué sur la migration v4 / V5
la vitesse du wifi en v5 devrait être 4 à 6 fois plus rapide de celle de la v4 (801.11g et non plus 801.11b)
Je suis OK sur la perte de l'ancienneté je trouve cette démarche assez médiocre

Share