Sujet : Problème Wifi complexe
Bonjour à tous,
Depuis plus d'un an, je me connecte en Wifi avec mon pc portable depuis ma chambre, située à une quinzaine de mètres du modem. La vitesse de connexion été assez bonne (environ 1mo/sec de DL sur les serveurs Free). J'ai souvent eu des problèmes de connexion et un simple reboot du modem réparait le problème (parfois le problème persistait et se rétablissait lui même 3 à 4 jours plus tard).
Cependant, depuis maintenant 2/3 semaines, je n'arrive plus du tout à me connecter sur le Wifi à moins de me situé à environ 3/4 mètres du modem (dès que je m'éloigne le Wifi se déconnecte et disparaît de ma liste de réseaux disponibles), pareil pour mon smartphone.
Le problème ne vient pas du pc; tous les drivers sont à jour et je peux me connecter facilement et à longues distances à partir d'autres réseaux Wifi.
J'ai essayer multiples configurations du Wifi au niveau des canaux (je les ai quasi tous essayer; canal automatique activé ou non, rien n'y fait), chercher en vain une solution mais pas moyen, mon Wifi reste introuvable et si par chance il l'est, l’unique tentative de connexion échoue sans même essayer de se connecter, et le réseau Wifi disparaît de la liste des réseaux disponibles.
Voila pourquoi je fais appel à vous.
J'ai essayé d'être le plus clair possible sur le sujet (après des heures de recherches sur le web et forums je n’ai rien trouvé qui pourrait m'aider).
N’hésitez pas à me poser certaines questions au cas ou il vous manquerait des éléments pour déterminer mon problème, je vous répondrai avec plaisir.
Merci d'avoir pris le temps d'étudier cet étrange problème qui commence sérieusement à me taper sur la tête.
Cordialement.