Sujet : probléme avec les modes de la freebox v6

Bonjour a tous. Après de longue recherche sur le net ainsi que plusieurs appelles au service technique de chez free qui n’ont abouti a rien je me tourne vers vous.
Alors voila je possède ma freebox depuis un peut plus de 8 mois. Je vais vous résumer toute la situation pour que vous puissiez bien cerné mon problème.

Dans mon ancien logement j' était deja en total dégroupé ligne de mojn de 500 mètres chez orange reception de 17 Mega réels avec 32 ms (je suis un joueur en réseau  d’où le fait que je m’intéresse au ping).

j'ai ensuite résilier pour partir chez free d'on on ma dit le plus grand bien pour les gamers grâce a leur option fastpath.
Sauf cas la réception de la freebox en mode normal le debit donner sur l'ecran de ma freebox atteins difficilement les 12 Mega avec une réponse de 58ms.
donc j’attends 1 semaine et je tente de passez en mode fastpath et la quasiment aucun changement toujours ces 12 mega avec un temps de réponse de 52ms.
2 mois plus tard je déménage pour le travail dans une plus grande ville a Guingamp. la je me dit bon je devrai voir une nette amélioration et non rien mais avec de nouveau symptôme ma freebox ne reboot jamais en changeant de mode que je soit en normal en fastpath , patate ou sérénité aucun changement et aucun reboot de box entre 00h et 2h. j'ai tenté un hard reboot en paramètre usine de la box rien tenter un reboot manuelle entre 00h et 2h rien.
sur le site il m'enregistre bien le mode dans le quelle je veut être me dit que sa se passera lors d'une maj entre 00h et 2h mais j'ai beau attendre il ne se passe jamais rien même après des tentative de switch entre ces différent modes.

Donc me voila a être passez chez free pour son ping et je me retrouve avec un temps de réponse de 50 ms a la place des 30ms de chez orange j’espère que quelqu’un aura une solution a ce problème ou a connu le même souci que moi .
Merci d'avance pour toute vos réponse.

Partager

Re : probléme avec les modes de la freebox v6

Bonjour, pour avoir testé ces modes de synchronisation, je peux te  confirmer que le changement de mode chez moi, s'est toujours opéré vers 2h05 du matin. (Tseté 2 fois).
Dans l'interface de gestion de la freebox, tu as aussi la possibilité d'activer ou non le Ping, çà y change peut être quelque chose, je n'en sais rien.
L'adresse de l'interface freebox n'est pas dans la gestion compte.

Ensuite, à vérifier  Orange et FREE sur les différences entre les débits et de ping, quel est le mode de liaison que tu as choisi chez orange et chez FREE (CPL, Câble ethernet, wifi pour liaison PC).

Partager

3 (modifié par Magic 22-02-2012 18:02:03)

alors chez orange j'etai en ethernet direct sur la box et chez free ethernet sur la box également car mon pc est coller au box. j'utilise 2 prise murale pour chaqu'un des 2 boitiers comme il le conseil . et les mesure que je vous ai donner sont prise avec le boitier tv débranché . dans la page de gestion donner en lien j'ai reponse au ping : activer

Partager

Essayes de changer de mode, mais ne touche plus à cette option avant le lendemain.
tu regarderas dans l'interface même de la freebox si tu as eu une période de déconnexion/reconnexion. Elle sera normalement notée.
Tu indiqueras les débits de synchronisation réels à ce moment là, ils auront évolué.

En ce qui concerne la différence orange et free, en connaissance de cause, orange garde une marge de bruit toujours élevée (12db à peu près) pour la qualité de ligne.
Et chez FREE, cette marge est plus basse.
Mon expérience personnelle, chez orange j'étais à peu près à 11 Mo, et là j'en ai 17M pour la même ligne.
Tu ne plus constater puisque tu as déménagé, mais il y avait peut être un souci.

Partager