Sujet : Dégroupé ou pas dégroupé ?
Bonjour,
Après avoir suivi la démarche imposée par le site Free, et notamment la situation géographique (83 460) déterminée par le n° de téléphone, j'ai reçu une Free Révolution avec seconde boite destinée à la télévision et autres services ...
Après quinze jours d'utilisation correcte d'internet et de la télé, (bien que le début fut laborieux), panne totale code erreur 10a. Plus de d'internet ni de téléphone ni de télévision.
France télécom est venu contrôler la ligne et confirme, grâce à un modem de pro, que la ligne est valide et bien dégroupée. Puis le service assistance de Free me dit de conserver ma Free Révolution mais m'envois (gratis) un autre modem (je crois un V5 car aucun repère ne me permet de l'identifier).
Quinze jours plus tard, donc aujourd'hui, après presque un mois sans téléphone ni internet, je puis de nouveau me connecter, de façon assez simple ... sauf que je ne parviens pas activer la wifi ... mais bon ... ça marche avec des fils ....
Qui peut m'expliquer ce qui m'est arrivé ? Comment une Free Révolution peut fonctionner sur une ligne non dégroupée, ou bien comment peut-on passer d'un dégroupé à un non dégroupé (j'imagine une marche arrière) sans avertissement ?
Deux de mes voisins, eux aussi Freenautes, ont perdu leur connexion ...
Et finalement, pourquoi Free me demande de conserver ma Free Révolution et non pas de la renvoyer ??
On ne nous dit pas tout......
Merci d'avance.