Sujet : Dégroupé ou pas dégroupé ?

Bonjour,
Après avoir suivi la démarche imposée par le site Free, et notamment la situation géographique (83 460) déterminée par le n° de téléphone, j'ai reçu une Free Révolution avec seconde boite destinée à la télévision et autres services ...
Après quinze jours d'utilisation correcte d'internet et de la télé, (bien que le début fut laborieux), panne totale code erreur 10a. Plus de d'internet ni de téléphone ni de télévision.
France télécom est venu contrôler la ligne et confirme, grâce à un modem de pro, que la ligne est valide et bien dégroupée. Puis le service assistance de Free me dit de conserver ma Free Révolution mais m'envois (gratis) un autre modem (je crois un V5 car aucun repère ne me permet de l'identifier).
Quinze jours plus tard, donc aujourd'hui, après presque un mois sans téléphone ni internet, je puis de nouveau me connecter, de façon assez simple ... sauf que je ne parviens pas activer la wifi ... mais bon ... ça marche avec des fils ....
Qui peut m'expliquer ce qui m'est arrivé ? Comment une Free Révolution peut fonctionner sur une ligne non dégroupée, ou bien comment peut-on passer d'un dégroupé à un non dégroupé (j'imagine une marche arrière) sans avertissement ?
Deux de mes voisins, eux aussi Freenautes, ont perdu leur connexion ...
Et finalement, pourquoi Free me demande de conserver ma Free Révolution et non pas de la renvoyer ??
On ne nous dit pas tout......
Merci d'avance.

Partager

2

Re : Dégroupé ou pas dégroupé ?

Pas très clair le problème. Il ne faut pas confondre le degroupage de  votre abonnement et celui du NRA . Votre abonnement peut être
- dégroupé (totalement) c'est a dire suppression de l'abonnement FT . FREE fait transiter Tv,internet et téléphone via la box
- dégroupé (partiel) c'est à dire maintien de l'abonnement FT. Comme précédemment mais possibilité d'avoir en plus un téléphone directement connecté sur la ligne FT donc indépendant de la box
- non dégroupé ' Comme partiel mais pas de Tv car en principe le débit de la ligne est trop faible
Pour le nra: il s'agit du local appartenant à FT dans lequel arrivent toutes lignes des abonnés et ceci pour plusieurs communes .
Un NRA non dégroupé signifie que seul FT gère les lignes et en assure la location aux autre opérateurs pour leur permettre d'offrir des services à leurs clients. Le cas le plus fréquent est L'offre IPADSL 2432 de FREE qui est une offre non dégroupée proposée par FREE qui fonctionne sur les lignes louées à FT
Un NRA dégroupe signifie que FT et des opérateurs alternatifs placent leurs propres infrastructures dans le NRA et ceci pour distinguer et gérer leurs lignes respectives. Ce degroupage permet par exemple à FREE d'offrir a ses abonnés une offre en degroupage total ou partiel

Merci de me dire comment se nomme votre NRA (caractéristiques de ma ligne dans la console de gestion de votre compte FREE)

Partager

3 (modifié par Boddy 22-02-2012 14:43:28)

Oups

Partager

Bsr, et merci de ces premières réponses, mais :
Je vais chercher les informations que vous me demandez, mais en attendant, je ne m'explique pas comment et pourquoi j'ai reçu (après avoir rempli le questionnaire précisant mon n° de téléphone dit éligible), la Freebox Révolution, et qu'ensuite elle se soit parfaitement bien initialisée. Finalement j'ai aussi pu recevoir la télévision par la seconde boite Free, le téléphone et internet.
Quinze jours ou trois semaines plus tard, plus rien ne fonctionne, France Télécom confirme le bon fonctionnement des accès après contrôle sur place, et chacun de m'expliquer que je n'ai pas la bonne FreeBox ???
Avec cette nouvelle box V4 5 ou 6 ?? tout refonctionne mais je n'ai plus de télé réseau ... C'est pas un drame non plus ...

Partager

5

Bonsoir Elistephan,
C'est bien possible d'être en dégroupée et de passer en non dégroupé.Et ce que u as subit.ça arrive quand Ft faire une migration vers un nRA qui n'est pas dégroupée et cela affecte plusieurs abonné de la zone.Tu n'as pas un pb particulier tu dois juste attendre qu'on t'envoie une v5 pour que tu puisse te conencter

Partager

Désolé mais je ne trouve pas : (caractéristiques de ma ligne dans la console de gestion de votre compte FREE)
Pas trouvé ...

Partager

7

Vous allez sur le site portail.free.fr , vous cliquez sur mon compte,  vous renseignez votre numéro de téléphone et mot de passe vous cliquez sur mon abonnement et la vous trouvez une ligne qui indique caractéristiques de ma ligne

Partager

Bsr,
Mon problème survient après le mot de passe ... Aucune rubrique ne s'appelle "mon abonnement"
Voici la copie du plan du site ...

Plan du site
Accueil

Plus de 20 exclusivités
    Présentation de la Freebox HD
    Carte de dégroupage

Internet

Connexion
    Votre web

Téléphone

Les tarifs de la téléphonie
    Services de téléphonie
        Annuaire téléphonique
        La messagerie vocale
        Les services liés aux appels entrants
        Les services liés aux appels sortants
        Les autres services inclus
    Ligne téléphonique incluse
        Sans abonnement téléphonique
        Portabilité du numéro géographique
        Migrer vers le dégroupage total

Télévision

Services de télévision
        Accès à + de 250 chaines
        Magnétoscope numérique
        Services inclus
    Services de VOD
        Free Home Video
        Les autres services VOD
    TV Perso
    Télésites

Informations légales

Guide Pratique des
    communications électroniques
    Fiche d'information standardisée
    Conditions Générales de Vente
    Conditions Spécifiques
    Internet, TV et Téléphone
    Brochure tarifaire
    Signaler un contenu illicite
    Protection de l'enfance
    Free, la société
    Free recrute
    Nous contacter

Partager

9

En effet vous êtes sur la page qui est ' Pour accéder à votre compte merci de saisir vos identifiants' .
Vous devez entrer le numéro de téléphone  dans le champs identifiant et le mot de passe(en cas de problème avec le mot de passé il y a une option qui vous permet d'en recevoir un nouveau de la part de FREE)

Partager

Bjr,
Et je m'excuse de ces complications.
Ok je communique avec succès mon identifiant et mon mot de passe et ensuite j'arrive sur une page dont le plan figure dans mon précédent mail, c'est à dire :
Plan du site
Accueil
Plus de 20 exclusivités Présentation de la Freebox HD Carte de dégroupage Internet Connexion Votre web
Téléphone
Les tarifs de la téléphonie Services de téléphonie Annuaire téléphonique La messagerie vocale Les services liés aux appels entrants Les services liés aux appels sortants Les autres services inclus Ligne téléphonique incluse Sans abonnement téléphonique Portabilité du numéro géographique Migrer vers le dégroupage total

Télévision Services de télévision Accès à + de 250 chaines Magnétoscope numérique Services inclus Services de VOD Free Home Video Les autres services VOD TV Perso Télésites

Informations légales Guide Pratique des communications électroniques Fiche d'information standardisée Conditions Générales de Vente Conditions Spécifiques Internet, TV et Téléphone Brochure tarifaire Signaler un contenu illicite Protection de l'enfance Free, la société Free recrute Nous contacter

Aucune rubrique ne propose : "caractéristiques de ma ligne"

Partager

11

Sur la page dont vous me parler se trouve des lignes qui contiennent
Mon abonnement
Internet
Téléphone
Télévision
Boutique
Assistance
Vous devez choisir : mon abonnement puis vous aurez accès à caractéristiques de ma ligne

Partager