Pages 1
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Forum Freebox → Freebox V4 → Freebox V4 et Wifi...
Pages 1
Quel est le débit de votre ligne et quel est le débit de votre wifi. Je suppose que vous avez un abonnement
IPADSL 2432 (ou quelque chose comme ça) et pense que votre wifi doit être comparable
Bonjour Boddy,
- « Je suppose que vous avez un abonnement IPADSL 2432 »
Là, tu m'en demandes beaucoup...
Je possède la carte PCMCIA Wifi donnée avec la Freebox V4 lors de mon abonnement...
...Normalement, c'est le modèle 802.11g, je crois...
Mais la norme 802.11n est beaucoup plus rapide, d'où ma question de départ !
Quand à ma ligne, c'est, je crois, 18 ou 20 Mega...
Merci
@+
Merci d'aller sur la gestion de votre compte FREE
Choisir abonnement et me dire ce qui apparait a l'ecran en rouge à côté de votre nom (= type abonnement)
Puis choisir internet et estimer le débit de ma connexion et me donner les resultats
Bonjour,
A côté de mon nom, il n'y a rien, en dessous : Freebox Only
Pour estimer ma connexion, je ne peux pas, je ne suis pas chez moi en ce moment...
@+
Freebox ONLY signifie que vous êtes non dégroupe et que vous n'avez plus d'abonnement FT. La puissance de votre ligne peux atteindre 18mbits au maximum avec un mini de 512 k (vitesse est liee a la qualite de votre ligne).votre carte wifi en 802.11g peux atteindre des débits compris entre 6 et 54 mbits donc elle me paraît largement suffisante
Bonjour Boddy,
Oui, je sais ce que veut dire Freebox Only...
Mais je sais aussi, pour avoir testé, que le Wifi est très nettement inférieur à celui de chez orange ou SFR.
D'où ma question, peut-on utiliser une carte PCMCIA Wifi en 802.11n sur la Freebox V4 ?
Merci
@+
Bonjour,
En regardant sur le net voici ce que j'ai trouvé:
Non la Freebox V4 n'est pas compatible avec 802.11n (appelé aussi Mimo) seul la dernière FB l'est. En revanche , elle est compatible (si tu met une carte Wifi) avec les autres normes : 802.11b, 802.11a, 802.11g.
Bonjour,
Oui, je m'en doutais un peu...
...Dommage que nous, les non dégroupés, soyons les laissés pour compte.
Au départ Free, c'était l'avant-garde... Maintenant, on est les plus mal lotis de tous les FAI...
Merci boddy
@+
Bonjour,
Vous avez la possibilité de passer de la V4 à la v5 gratuitement.La v5 pourra améliorer la porté du wifi et vous épargnera d'utiliser la carte wifi
Bonjour,
Merci Lourdlou, je savais, mais l'ancienneté est remise à zéro...
Et je pense qu'il ne donne qu'une seule box sur les 2 fournis aux Dégroupés total !
@+
Oui tu auras seulement Freebox adsl vu que tu es en zone non dégroupée.
Vous devriez vérifier le débit maximum réel de votre ligne et également installer le logiciel netsurveyor sur votre Pc pour voir la qualité du signal entre votre pc et la boxe (ne seriez vous pas sur un canal wifi déjà surchargé?)
Boddy, qu'appelles-tu "un canal Wifi déjà surchargé" ?
@+
Lors du parametrage du wifi pour la box on peux choisir un canal ou bien dire à la box de choisir automatiquement un canal wifi. Si dans le périmètre de votre box d'autres box font du wifi et utilisent le même canal que le votre alors il y a des grands risques de frein au débit entre votre box et vos pc
Le fait de partager une bande de fréquence revient à faire du multiplexage et donc à donner à chaque utilisateur de la bande une portion de celle-ci. C'est comme si sur un tuyau d'eau en cuivre vous installez plusieurs robinets imaginez ce qui se passerait pour le dernier robinet
en terme de débit si tous les autres sont ouverts. Pour une pression équivalente dans tous les robinets le débit de chacun n'est pas le même.
Bonjour Boddy,
Ah, ok... Très peu de risques de bouchon dans mon cas, j'habite un tout petit village...
@+
PS : L'allusion aux robinets n'était pas nécessaire, mais merci pour l'explication imagée...
;-)
Il n'empêche (sans faire de pédagogie) que vous devriez installer netsurveyor pour voir le niveau réel de qualité du signal wifi entre votre box et votre Pc. C'est vous qui voyez !!!
Bonjour,
...que vous devriez installer netsurveyor pour voir le niveau réel de qualité du signal wifi entre votre box et votre Pc
Je le ferais... sur mon prochain ordi, car, je pense que le mien est désormais irréparable !
Merci pour cette petite conversation !
@+
Your welcome.
Pages 1
Forum Freebox → Freebox V4 → Freebox V4 et Wifi...