Sujet : Orange et Freebox optique

Bonjour,

J'ai appris que mon immeuble allait bientôt être câblé en fibre optique par l'opérateur ORANGE.
Me renseignant donc sur le sujet excité comme un gosse, j'ai lu un article sur le site universfreebox disant que la technologie de fibre optique utilisée par france télécom ne permettait pas aux autres opérateurs de s'y connecter.
Donc là, ça m'a calmé direct et je me demande maintenant :
Est ce France Télécom qui câble les réseaux optique pour ORANGE ?
Si oui, est ce que malgré tout je pourrais en profiter tout en restant chez free ?

Autre question, j'ai appris que la freebox optique intègre une puce pour décoder la tv et que donc on pourra avoir 2 box sur 2 écrans différents ( avec la freebox HD ). Par contre, la freebox adsl n'a pas de disque dur. Pourra t on y raccorder un disque dur externe pour l'utiliser pour le timeshifting et enregistreur ?

Merci d'avance pour vos réponses

XyAlJ

Partager

2

Re : Orange et Freebox optique

Bonsoir, ne t'inquiète pas , Orange vient de repousser sont déploiement de fibre optique de 2 ans ....

MAU34 - 1990m - 28dB - IP: 9895 Kb/sec - ATM: 12698 Kbp/s - freebox Révolution

Partager

3

Bonjour,

Merci de ta réponse. J'ai pouratnt rencontré quelqu'un du syndic de mon immeuble qui m'a affirmé que les travaux pour la fibre optique débuteront après le 9 octobre. Certes je ne m'attends pas à ce que cela commence le 10 mais deux ans quand même c'est hard neutral.
Cela dit, connaitrais tu les réponses sur la technique utilisée par FT et qui ne permet apparemment pas aux autres FAI de se raccorder et aussi concernant la freebox optique. Car même si c'est pour dans deux ans, je reste toujours curieux tongue.

Merci à toi, ( ou aux autres )

XyAlJ

Partager

Le déploiement de la fibre optique orange est démarré. Ce sont les offres commerciales qui sont repoussées. Sinon, quand un immeuble est cablé par un opérateur, les offres sont disponibles. Si des travaux démarrent dans ton immeuble, alors d'ici quelques mois l'offre sera dispo dans ton immeuble.

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif

5

Bonjour,
Petite mise à jour, car la fibre a bien été installée dans mon immeuble. Et on m'a fait une offre .... mais seulement chez orange ... ...  neutral
Apparemment donc, si je veux bénéficier de la fibre je suis obligé de quitter free pour orange. J'ai bien rempli le formulaire dans mon interface (il y a plusieurs mois maintenant ), mais n'ai toujours pas de nouvelle, que ce soit de free ou du syndic.
Un commercial de chez orange m'a également dit que je pourrais prendre une abonnement chez orange, le garder un an, résilier et que, dans ce cas, je pourrai migrer chez free en fibre optique .... qu'en pensez vous ??
Pour ma part, hors de question de faire ça, mais y a t il ce genre d'arrangements entre les FAI dans les différentes villes où la fibre est déployée ?
Merci de vos réponses,

Partager

6

J'ai lu quelque part sur Internet, que Free et Orange n'utiliserait pas la même technologie de connexion pour la FO

Partager