Sujet : Inscription sur une mauvaise ligne

Bonjour,
Ceci est mon premier post sur ce forum.
J'ai parcouru vite fait les sujets et je n'ai trouvé personne qui a eu le même problème que moi, apparemment.

Voila mon histoire :
En novembre j'aménage dans un appartement à la place d'un ancien locataire. Je souhaite avoir l'ADSL et je m'inscris donc à Free, sur la seule offre qui m'est proposée, à savoir une offre Freebox Only, ce qui me convient très bien, ne souhaitant pas m'abonner à FT. Seulement voila, lorsque ma ligne est activée (en moins de 10 jours, sur ce coup là, chapeau Free) ma Freebox ne synchronise pas! Je contacte donc le service technique qui me dit que l'offre pour laquelle j'ai souscris n'est pas valable pour ma ligne ! En effet, n'ayant pas de ligne FT ouverte, j'aurais du m'abonner à Freebox Only NDI au lieu de Freebox Only. Et le service technique de m'accuser d'avoir résilier mon abo FT entre le moment ou j'ai demandé la connexion Free et le moment ou Free m'a raccordé. Evidemment je n'ai jamais été titulaire du moindre abo FT et je n'ai donc pu le réislier. Mais bon passons, pour pouvoir avoir la bonne offre, il faut que je RESILIE ! Pour pouvoir me réabonner à la bonne offre. Après avoir défendu ma cause, j'obtiens une garantie de remboursement des frais de résiliation et je lance donc la procédure de désabonnement.
Voila la première étape terminée!
J'entamme donc le deuxième acte en relançant l'abonnement en faisant bien attention de choisir Freebox Only NDI (d'ailleurs je n'ai pas le choix roll). Je reçois le mail de confirmation que ma demande a été prise en compte et je peux suivre pendant quelques jours l'avancement de ma commande jusqu'à l'étape construction de la ligne par FT. Après quelques jours à cette étape, je me connecte sur mon interface de gestion et je vois "Votre abonnement a bien été résilié le 24/12/2008", comme avant que je lance la 2° inscription. Sur ce fait, je reçois un mail m'annonçant que ma ligne ADSL Free a été activée et que je peux dès à présent me connecter. Chouette enfin! Mais malheureusement, dans ce mail je vois que le numéro de téléphone de ma sois-disante ligne free est en fait le numéro de téléphone de mon voisin (nous sommes plusieurs à la même adresse) !!!
Je me retrouve donc avec un abonnement Free Haut Débit mais sur une ligne qui n'est pas la mienne. Je me suis dit que je me suis peut-être trompé en entrant le numéro de téléphone car je me rappelle avoir fait des tests d'éligibilité avec les numéros de mes voisins quant je n'avais pas encore le numéro de l'ancien locataire. Mais que neni! Dans le mail confirmant que ma demande à bien été prise en compte, le numéro de téléphone est le bon.

Voila, c'était mon histoire.
Désolé pour le pavé smile
Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ou en a déjà entendu parlé ?
En ce moment je suis en discussion par mail avec le service technique qui me demande si je n'ai pas une rallonge entre la prise et la box et autres questions du genre sad

Partager

Re : Inscription sur une mauvaise ligne

J'ai déjà exprimé à plusieurs reprise mon avis sur ce type d'abonnement. On ne s'abonne jamais sur un n° d'ancien locataire sans avoir vérifié que celui-ci n'aurait pas fait une demande de conservation de n°.

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif

Euh je ne comprends pas la réponse,
l'ancien locataire n'a pas fait de demande de conservation du numéro, j'étais allé voir en agence FT qui m'avait bien dit que l'ancien locataire avait résilié son abonnement.
Et même au cas ou l'ancien locataire aurait gardé son numéro.... pourquoi Free aurait relié mon abonnement à la ligne du voisin ??

Partager

Aucune idée.

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif

J'ai un probléme similaire.Voila nous avons appelez le 1044 il y a une semaine pour s'inscrire avec la free révolution. L'appartement ou nous vivons à été inhabité pendant plus de 3 ans donc nous avons du ré-ouvrir un dossier chez france telecom.Ils nous ont attribué un nouveau numéro de fixe.Nous avons communiqués ce dernier lors de l'inscription (nouveau numéro fixe). J'avais fait des test d'eligibilité avec bouygues avec le nom de l'ancien locataire lorsque notre ligne n'était pas encore active.J'ai reçu un mail de confirmation de  construction de ligne avec mes identifiants etc.Seul problème la ligne concerné n'est pas la nôtre.j'ai essayé d'appeler ce numéro de fixe et je suis tombé sur les anciens locataire qui ont conservé le même numéro après déménagement. Ceci étant j'ai peur que free tente de résilier leur contrat car ils sont chez un autre fournisseur.Pour nous je suis blasée et même plus envie de m'inscrire tellement ça me soul.J'essai d'appeler le 1044 ça me dit que ce numéro n'est pas destiné aux probléme administratif ou technique,même pas j'arrive a avoir quelqu'un même pour m'inscrire,j'appel le 3240 j'entre mes identifiants ils me disent ligne en cours de construction et que le temps estimé entre dans la moyenne donc pas de défaut au revoir,je ne peux même pas avoir un conseiller. Je suis désespérée.J'ai appelé FT pour signaler que free tente des cablage sur une mauvaise ligne et ils ont fait le nécessaire car l'ancien locataire est client adsl orange.Notre ligne FT est active et le numéro est différent de l'ancien je ne comprend rien et je suis coincé.y' a t il un autre numéro d'urgence à contacter?

Partager