Sujet : [Résolu] freeplug et association: problème

salut a tous!

d'abord on ne le dit jamais assez merci pr vos aides!

bon voila j'ai la freebox v5, internet marche correctement, la tv aussi (bon pus maintenant depuis 1mois et quelques mais pas vraiment eu le temps de voir ça de plus près)

le truc est, que j'essaie de connecter ma xbox au live, je n'ai qu'une seule prise ethernet sur mon pc, donc il me reste soit le branchement direct sur le routeur, soit le freeplug

la chose est, en suivant le tuto sur l'association entre les freeplug, bah les miens ne veulent pas du tout s'associer, ça ne clignote même pas au bout de trois seconde lorsque j'appuie sur le bouton noir, ça clignote seulement au bout de 10sec, donc la dissociation

une idée du probléme et de comment le résoudre s'il vous plait?merci!

Partager

Re : [Résolu] freeplug et association: problème

Je ne comprend pas. Tu veux connecter ta xbox sur internet ou sur ton pc ?

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif

je veux connecter ma xbox a internet, sans passer par le pc.

le probléme est que j'ai tenté tout les tuto concernant ce sujet (xbox via freebox) et aucun ne semble marcher chez moi

Partager

La freebox comporte un hub 4 ports, alors je ne comprend pas ton problème de 1 port sur ton pc.

Be Free

5 (modifié par skarface77 07-02-2009 18:43:08)

donc si je branche le cable ethernet sur l'un des 4ports, pour que ça marche je dois  configurer via le pc?

parce qu'en fait, lorsque je branche la xbox via un freeplug, dans le test de connexion sur l'interface xbox, la première étape "cablé" est réussie, mais la 2éme "adresse ip" est en echec

alors que lorsque je branche par cable ethernet à la freebox, la première étape "cablé" est en echec directement

je sais pas si je suis trés clair roll

Partager

J'ai beaucoup de mal à te suivre... As-tu passé ta freebox en mode routeur.

Be Free

ok je m'en doutais j'ai pas tout expliqué dans l'ordre désolé

oui ma freebox est en routeur, j'ai suivi différents tuto (je passais d'un tuto a l'autre lorsque l'un ne marchait pas) pour pouvoir connecter ma xbox directement à la freebox, rentré les différents ports udp/tcp, entrée la même adresse ip etc mais rien à faire ça ne marche pas

il y a un tuto que je ne peux pas appliquer cependant, c'est celui qui dit de décocher la case "dhcp" dans le compte free, si je la décoche je n'ai plus internet

j'éspére que t'as réussi a suivre lol merci pr ton temps en tout cas

Partager

salut

et bien bigbrother la solution sur l'adresse ip fixe n'a pas marché, j'ai en effet une ip fixe, mais la xbox ne detecte même pas le cable ethernet branché sur la freebox :'(

Partager

bon et bien je ne sais pas pourquoi, mais ça marche, enfin j'ai connecté mon pc en wifi a la freebox, puis la xbox en ethernet directement sur le modem, et ça a marché d'un seul coup merci en tout cas!

Partager