Sujet : brancher ma Xbox360 sur freeplug impossible ???

Bonjour,
voila, je viens de me procurer une Xbox360 et je voudrais me connecter au xBox live en ethernet et non en WiFi.
j'ai l'offre Free avec la television.
voici ma config :
pres du pc fixe, prise telephone relie au modem freebox avec 1 pc fixe et 1 boitier CPL.
pres de la TV, l'autre boitier CPL relie à un switch ethernet puis le boitier freebox HD et la xbox relie au switch.
quand j'allume la Tv, pas de soucis, elle fonctionne super bien et internet sur le fixe egalement, comme toujours en fait, mais voila des que j'allume la xbox 360( sans le boitier freebox HD ), je perd la connexion internet sur le fixe et la connexion a xboxlive ne se fait pas, il marque ceci :
"1 autre peripherique du reseau utilise l'adresse ip que le serveur DHCP a affecté à la console. La console n'as pas pu negocier un bail avec le serveur DHCP"
voila pour la console, je l'eteint et je recupere ma connexion au bout de 3 minutes environ ...
pour de ce qui est du modem freebox, il n'est pas en routeur mais le DHCP est activé.
je connais l'adresse ip de la console.
voila si quelqu'un peut m'aider, honnetement ca serait genial car j'y connais kedal en reseau mais d'apres google et les internautes, ben ca marche ....
Merci d'avance !

Partager

Re : brancher ma Xbox360 sur freeplug impossible ???

Bonjour,

faut voir si l'ip prise par la xbox est la même que le pc. Dans ce cas il faudrait affecter à chacun des périphérique une ip fixe différente.

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif

merci big brother, je pense a cela effectivement mais comment faire ?
dans l'interface du modem, il y a coche dhcp mais pas la 1ere case donc apparement il n'est pas en routeur ...
comment faire ?
merci d'avance

Partager

RE:
Comment faire pour adresser une ip fixe différente à chacun ?
Merci ....

Partager

RE:
j'ai reussi, en mettant le protocle ipv6 et mode routeur, la xbox est connecte mais quand je veux l'utiliser sur xboxlive, elle marque que le port nat n'est pas ouvert, comment faire ? l'adresse ip de la xbox ne correspond pas, elle commence pas par 198. quelque chose et dans l'interface on me propse que ca ....

Partager

Ben faut le changer en manuel. Désolé, mais je ne sais pas t'aider sur ce matériel, je n'ai pas de console de jeux.

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif

7

Si le DHCP de la Freebox est activé, ca veut bien dire que le routeur est activé, car après tous, c'est le DHCP qui en attribuant des adresse IP fait office de routeur.

Ayant une XboX 360, mon conseil serait d'utiliser le DHCP à bon escient, c'est à dire régler le routeur de la Fbx en IPv4(tout réglages par défaut) et configurer ton PC et ta XboX en adressage automatique, du coup, le DHCP retrouve tout son sens, c'est lui qui va attribuer une adresse à chaque équipement qui lui enverront une requête et donc aucun risque de conflit possible.

Autre solution, un peu plus laborieuse et l'utilisation des baux DHCP, dans les paramètres du routeur de la Freebox, tu crée un bail en allouant une adresse IP pour chaque matériel grâce à leur adresse Mac, il faudra bien évidemment laisser les paramètres réseau de chaque équipement en adressage automatique...

Partager

Merci à vous, c'est bon j'ai reussi wink
en fait, chaque materiel a sa propre adresse ip, il me suffisait juste de trouver les ports de la Xbox et de les ouvrir avec son adresse ip fixe.
tout fonctionne a merveille ...
Merci encore !

Partager