Sujet : magnétoscope et transfert fichiers DD externe.

Bonjour à tous.
J'ai bien lu sur le forum beaucoup de choses concernant le sujet. J'ai donc plusieurs questions :
-Sachant qu'en FAT 32 on ne peut écrire des fichiers supérieurs à 4 GO, existe t'il une solution pour réduire au départ la qualité de l'enregistrement (sachant qu'un film de deux heures dépasse généralement ces 4 GO).
-Pour remédier à cela, j'ai formaté mon disque dur en NTFS. J'enregistre les films longs sur le DD de la freebox, et je les transfere sur DD via FTP (filezilla) mon DD externe étant branché sur PC. En branchant mon disque externe derrière la freebox, je n'arrive pas à faire une copie directement entre DD freebox et DD externe via Filezilla (Message délai d'attente expiré). Quelqu'un a t-'il une idée ? A part bien sûr faire une étape par le disque dur du PC.
-La freebox lit très bien les fichiers se trouvant sur le dd externe formaté en NTFS. Sauf que lorsqu'on arrête l'enregistrement en cours, il n'y a pas possibilité comme sur le DD de la freebox de reprendre la lecture là où elle a été arretée. Je n'avais pas testé cela sur le dd formaté en FAT 32. Cela vient-il du DD ou du formatage ?
-Y a t'il une combine pour faire défiler plus rapidement un enregistrement (les touches avance rapide et chapitre suivant ne me semblent pas terribles.
Voilà. Si quelqu'un a une réponse à l'une de ces questions, je l'en remercie d'avance.

Partager

2

Re : magnétoscope et transfert fichiers DD externe.

Et bien, personne ne répond ?
La réponse la voila : Inutile de brancher le disque dur en fat 32 derrière la freebox (le poids des fichiers est très différent selon les chaines, mais il dépasse souvent 4 go pour un film de deux heures). Il vaut mieux formater ledisque en NTFS et le brancher sur l'ordinateur. Ensuite transférer tous les programmes enregistrés sur le disque dur de la freebox vers le disque dur branché sur l'ordinateur via FTP. Cela se fait à la vitessse de 1Mo/seconde. Vous pouvez en transfèrer plusieurs en même temps. 40 minutes pour un fichier de 4 Go, le même temps pour cinq ou six fichiers de la même taille.
Ensuite, lorsque vous voulez regarder à la télé un film situé sur ce disque dur, vous faites la manip inverse, sauf que vous n'êtes pas obligés d'attendre qu'il soit copié entièrement sur le DD de la freebox, il est regardable immédiatement, dès que la procédure de transfert est engagée. C'est assez pratique.
Pour ceux qui veulent voir les chaines telles que TF, M6, via Filezilla, je leur conseille de les enregistrer par les canaux de la zone 700 (via TNT pour ceux qui ont branché l'antenne derrière le boitier HD de la freebox).
Voila.

Partager