Sujet : Version 4 Sans WIfi ???

Bonjour à tous,

Je viens de souscrire à l'offre Free Only.

J'ai reçu ma freebox Version 4. J'ai tenté en vain d'activer le WIFI sur cette dernière ... Normal car je viens d'apprendre que cette version n'est pas pourvu de carte WIFI !!!!! mad

Cette information là n'est pas donné sur le site lors de l'inscritpion. On ne vous informe pas de la version que vous allez recevoir. Il n'y a pas de message vous informant d'un achat complémentaire d'une éventuelle carte, disponible elle sur la version 5... C'est dingue ce truc.

Puis je avoir un recours à votre avis ?

SFR me proposait une offre à 34 euros avec une Box elle, offrant le Wifi, pas un truc archaïque ... (Comme dit la pub "il a free, il a tout compris "... lol ...)

Si le recours n'est pas possible, puis je résilier ? J'ai reçu ma freebox hier ... Y a t-il un temps de rétractation après livraison et ouverture de la ligne ??? (Internet et téléphone sont opérationnel ....)

Merci de vos informations !!

Partager

Re : Version 4 Sans WIfi ???

Bonjour,

non ce n'est pas un motif de rétractation. Tu peux résilier, mais tu auras les frais de résiliation à ta charge, soit 96 € - 3 € / mois d'ancienneté.

Sache que certains opérateurs remboursent 90 € de Frais de résiliation.

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif

3

Ce n'est peut être pas un motif de résiliation, mais il y a un gros problème d'information concernant cette Box version 4. Je suis le seul à trouver cela anormal ???

Ma ligne a été ouverte il y a quelques jours, il y a peut être un temps de rétractation après ouverture ??

Ou alors un recours possible pour avoir une carte offerte ? Ce qui me paraitrait normal, vu que la version 5 est équipé du wifi ...

Partager

Tu as lu dans les CGU que le wifi était fourni ? Non, donc tu en conclus ce que tu veux.

Be Free

5

*** on ne cite pas un message qui précède

Quand je lis ta réponse j'ai l'impression de Tchater aevc la Hotline. Aucune compréhension. Je suis ok que c'est pas marqué Wifi inclus. Mais en page d'accueil de Free, ils savent bien mettre en avant le Wifi !!

Après, que l'on soit pas en dégroupage total et que l'on bénéficie pas de la TV, cela c'est très claire lors de l'inscription. Mais pas pour le WIFI, ça non et tu ne me diras pas le contraire. Il pourrait préciser à l'inscription que "vu nous ne sommes pas en dégroupage total, ils vons nous envoyer une version archaïque ne possédant pas le wifi ..... "

A l'époque où l'on est, envoyer une box ne possédant pas le Wii pour vendre des cartes c'est pitoyable. Après chacun sa propre analyse de l'affaire. Ils n'ont cas être plus clair à l'inscritption.

Partager

6

Une journée est passée ... finalement je vais opter pour l'achat d'une carte wif, j'ai pas trop le choix. Free est de toute façon le moins cher, cette carte se retrouvera vite amorti. Cela est plus raisonnable. neutral

Et comme tu le dis Big Brother, au cas où je ne sois vraiment pas satisfais, certains FAI pourront recheter ma ligne .... Certains me l'avaient proposé à l'époque où j'étais chez un autre FAI ... Bref, j'enterre donc la hache de guerre, Merci à toi Big Brother de m'avoir néanmoins répondu. wink

Une dernière petite question. Ma freeBox est donc une version 4 modèle R il me semble. J'ai vu que je pouvais avoir des carte Wifi Free sur le marché de l'occaze ... Sur le boncoin il y en a pas mal à moitié prix. Certains vendent leur carte à moitié prix à cause du fait qu'ils passent en dégroupage total (donc en version 5). Cela peut s'avérer très intéressant.

J'ai égalemnt entendu dire qu'il existait plusiers génération de carte Wifi ... y-t-il une différence de performance entre ces différentes versions ? laquelle devrais-je choisir ? La dernière génération est-elle synonyme de meilleure performance ? .... (Celle acheté sur le compte de free doit être la dernière génération je pense ...)

Merci pour ces derniers renseignements ! smile

Partager

Du 802.11G c'est du 802.11G.

Be Free

8

J'ai trouvé une WPCB 166G d'occasion. Le vendeur ne peut pas me dire si celle-ci est compatible avec la "Version 4 R". Quelqu'un a t-il cette information ?

merci

Partager