Sujet : [DRE34] News sur son avancement

Bonjour,

Voilà j'ai une amie qui m'a appelé parce qu'elle avait un problème avec sa connexion (c'est moi qui lui ai conseillé de prendre Free)
Elle habite à St Drezéry, j'ai remarqué que dans sa console il était noté : "Dégroupage de la zone prévu courant 2008"

Donc voilà, j'ouvre le sujet qui j'espère ne sera pas aussi long que celui de LAT34 que j'ai suivi avec autant de passion qu'une seri TV ;-) et touche bientôt à sa fin

Actuellement cette personne est coupée depuis 2 semaine, elle a attendu longtemps avant de m'appeler car elle ne voulait pas me déranger.
Je suis en train de faire les tests croisés que demande Free pour qu'ils interviennent éventuellement.
Son ip actuelle est 62.147.149.24x qui changera au moment du dégroupage.

Mais en fait, j'espère que cette coupure est due à un dégroupage et non à un problème technique (l'espoir fait vivre).

Si quelqu'un à des infos sur un éventuel problème (ou un avancement de travaux) sur DRE34 merci de les faire partager ici

Vincent

Partager

2

Re : [DRE34] News sur son avancement

DRE34 n'étant pas déclaré, l'IP venant d'un pool dynamique, c'est forcément du non dégroupé sur équipement FT.
Donc premier tester avec une autre alimentation.
Se brancher en direct sur l'arrivée FT si pas de synchro le dire à Free qui lancera un GAMOT...

++

Dégroupage Total => Freebox v5 - Synchro ATM 22371/1196 - 18,5 dB d'Attn
             ADSL Nu => Neufbox v4r - Synchro ATM 10272/1022 - 14,5 dB d'Attn

Partager

3

Re : [DRE34] News sur son avancement

J'ai fait un test croisé, c'est bien la ligne qui a un problème pas la box : la box fonctionne très bien

J'ai contacté free par chat, ils m'ont dit qu'ils allaient transmettre au service compétant.
Je m'attendait a avoir un GAMOT mais aujourd'hui, je vois que je viens de passé à l'étape 1/7 (comme une installation).
Je ne sais pas si c'est une procédure de dégroupage ou une réinitialisation pour régler le problème.

Mais l'étape 7 a attiré mon attention :
1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 16 décembre 2005
2 -  Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3 -  Votre inscription a été validée par France Télécom
4 -  Votre ligne est en cours de construction par France Telecom
5 -  Votre Freebox est en cours d'envoi
6 -  Votre connexion est activée
7 -  Afficher votre IP et votre numéro de téléphone

Il y a effectivement une ip fixe sur cette ligne car j'ai fait la demande, mais par défaut ils ne propose pas d'ip fixe pour les non dégroupés.
Est-ce que ça signifierai que c'est bien une procédure de dégroupage ???

Partager