Sujet : Deploiement Optique et exitance de la FreeBox optique ?

Bonjour,

FREE a procédé début 2008 au raccordement de mon immeuble (200 appartements- Paris 20ème) à la fibre optique afin de faire bénéficier les copropriétaires de l’accès au très haut débit.  Par la suite, FREE a réalisé gracieusement en Novembre 2008 la déserte locale entre les répartiteurs d’étage et les appartements ainsi que la pose d'une prise optique SC-SC dans mon foyer. A la fin de cette intervention, on m'a indiqué que je serais recontacté pour la mise en oeuvre  de la Freebox optique (avec un échange de la Freebox ADSL pour ceux déjà abonné chez FREE).

Or, depuis le decembre 2008 je n'ai plus de contact. Les échanges de mails, les contacts téléphoniques avec le support, les lettres recommandées sont restés sans réponses. Pire, personne chez Free ne semble être au courant de ce déploiement.

La consultation des forums me fait même douter de l’existence de ce service: personne n'a de problème avec une freebox optique ( ca defie les lois de la physique) ! je suis ecoeuré et desespéré !

Est-ce que quelqu'un a une freebox optqiue oprétionel chez lui?  est-ce que quelqu'un connait de le planning de déploiement de cetet solution ?

Merci par avance

Partager

Re : Deploiement Optique et exitance de la FreeBox optique ?

La Fibre optique, c'est l'arlésienne du 21ème siècle.

De toute façon le déploiement et les investissements sont au point mort puisque personne n'est d'accord sur la façon de cabler les immeubles. C'est le problème des annonces prématurées faites par les différents opérateurs et en particulier Free.

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif

3

Quand Free fait réaliser des travaux d'infrastructure avec pose de fibre dans l'ensemble d'un quartier, fait cabler des dizaines et  des dizaines d'immeubles, câble l'ensemble des appartements et pose des prises optiques comme dans mon cas: c'est tout  sauf l'Arlesienne. c'est du concret bien réél.  Cela signifie que les invertissements ont été validé. Le retour de restour sur investissement  passe forcement par un déploiement massif de cette solution. 

La on est point mord, ( Free perd un max de fric) pourquoi ? c'est  terrible c'est que personne n'est capable d'expliquer concretement la situation et pourquoi FREE fait encore la promotion de la fibre sur son portail?

Partager

Si la fibre est reliée à rien, ça change rien au problème.

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif

5

Dans mon appartement c'est connecté:  j'ai bien le signal lumnieux sur une des 2 paires.
Par contre , pour le raccordement global des comutateurs sur le réseau Free , la c'est difficile de savoir . Seul Free peut répondre !

Partager

6

Magnifique!  dimanche dernier , un technicien Free me rapelle suite à un de mes courriers. 
Sa réponse dépasse l'entendement : "Un jour, je serais rapellé pour la mise en oeuvre et la livraion de la Freebox optique" 
A la question quand ce jour doit il avoir lieu?  La réponse devient évasive, on me signale en complément qu'il n'existe aucun planning chez Free et que tout est géré à la semaine et donc dans ces conditions Free ne peut s'engager sur aucune date.
La cerise sur le gateau : si je souhaite avoir un statut, je suis invité à envoyer réguliérement une lettre au service consomateur de Free.

C'est ce que j'apelle une relation client particuliérement bien aboutie!

A vous d'en tirer les conclusions...

Partager

7

salut!

Wai bah comme d'hab quoi! c'est free! effet d'annonce et rien derrière... bon, je suis un peu démotivé après t'avoir lu sur le sujet.
Le bâtiment vient d'être relié en optique, je suis dans lyon 5ieme..
Mais je pense que je dois faire faire l'installation.
Comment ça marche? Je suppose qu'on doit se raccorder à un "nœud" optique puisque l'immeuble est raccordé...
Que dois-je faire svp? Appeler free pour une installation chez moi?
Je pense que c'est une connectique spécifique pour un boitier spécifique non?

bref, je vois que c'est pas encore vraiment au point leur truc. Je vais patienter un peu voir comment les choses évoluent..
merci de vos réponses..

Partager

8

Hello,
Bonne nouvelle !  Dans l’écran de gestion des comptes des utilisateurs Free figure depuis peu une option intitulée « migration vers la fibre optique ». J’ai donc complété ce formulaire en indiquant le n° de la prise posée dans mon appartement. 10/15 Jours  plus tard, j’ai reçu l’objet tant convoité: une Freebox optique. Malheureusement, après raccordement de l’ensemble boitier cela ne fonctionnait toujours pas. Apres 5 coups à différents supports ..... , on m’a indiqué que l’assistance de proximité allait traiter mon cas. Oh miracle, depuis mardi soir la freebox optique s’est synchronisée. J’ai également migré mon téléphone sur le lien optique. Question débit Internet : c’est de la bombe atomique. comme quoi le harcelement ca paye!

Partager