Sujet : Dégoûtée.....
Bonjour tout le monde.
Je suis abonnée chez Free depuis février 2006 (tout en ayant gardé mon abonnement F.T.) et tout allait à peu près bien jusqu'au mois d'avril dernier. Aujourd'hui je viens d'avoir la confirmation qu'il ne tient qu'à un fil de perdre ses avantages chez Free (notamment l'ancienneté...
).
Je vous fais un bref historique manière que mon histoire soit compréhensible (via un copié-collé du courrier que j'ai adressé à Free fin juin) ...
"...- Le 29 janvier 2009, un technicien Free est intervenu à mon domicile du fait de la non-réception de la TV via ma Freebox. Ce problème n'ayant pu être résolu via Free, il fallait faire intervenir un technicien France Télécom et ce à titre gratuit.
- Le 31 janvier 2009, le technicien France Télécom est intervenu à mon domicile et le problème de débit était résolu. Ce même technicien France Télécom me précisant que cette intervention était gratuite.
- Cependant, le 18 février 2009 je recevais ma facture France Télécom et découvrais avec stupeur qu'il m'était facturé 54.99 € TTC de "déplacement pour prestation à domicile" !
- Le 5 mars 2009, j'ai donc effectué une réclamation N°7031993 auprès de France Télécom, qui a donné une suite favorable à ma demande.
- Malheureusement France Télécom, ayant apparemment des difficultés de communication interne, a résilié ma ligne le 30 mars 2009 bien que ladite facture du 18 février 2009 ait été réglée par carte bancaire et par téléphone !
- De fait, France Télécom m'a refait un nouveau contrat sans aucun frais de mise en service tenant leur erreur.
- Le 12 juin dernier, ma connexion Free était enfin rétablie.
...
- je n'ai pu accéder à ma connexion internet - téléphonie - télévision pendant plus de deux mois,
- j'ai été facturée à hauteur de 28,77 € par FT pour les appels que j'ai émis auprès de votre service assistance et ce, en supplément de mon abonnement,
je vous serais reconnaissante de bien vouloir soit me rembourser le montant correspondant à ces deux mois et demi d'abonnement, ou à tout le moins de suspendre vos prélèvements durant la même période...
Par ailleurs, j'espère que cet incident ne m'aura pas fait perdre les 3 ans d'ancienneté dont je bénéficie chez vous, ayant en effet l'intention de changer gratuitement de Freebox dans les prochains mois."
Le 29 juillet je recevais un mail de Free m'indiquant qu'ils avaient bien reçu mon courrier et qu'ils y répondraient dans les 15 jours à venir ("délai généralement constaté" : Mais oui ! Bien sûr !! ah ah ah !!!
)
Début septembre je reçois enfin une réponse de Free m'informant être au regret de ne pouvoir donner une suite favorable à ma demande... sauf à ce que je leur fournisse une attestation de FT attestant de leur erreur (attestation impossible à obtenir).
Bon... ![]()
Aujourd'hui je me décide enfin à les appeler pour changer ma Freebox et on me répond que "comme il y a eu coupure de la ligne et remise en service je peux effectivement changer de Freebox mais moyennant 90 € puisque j'ai perdu tous mes avantages et que mon compte redémarre à compter de fin juin... sauf en cas d'attestation FT (ce qui tient de l'irréel !!!).
Me voici plus que dégoûtée... Tout leur est bon pour récupérer des sous de quelque manière que ce soit...
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire sachant que toutes vos observations ou infos seront toujours bonnes à prendre...