Sujet : Appel à un responsable A l'aide

Bonjour,

après plusieurs courriers et appels téléphoniques coûteux, ce forum est mon dernier espoir.
Mon ami a souscrit à free en Mars. Il a reçu la box mais n'a jamais pu se connecter parce que Orange (qui avait pourtant accepté le dégroupage total, preuves à l'appui) a fermé la ligne. Pour avoir accès à Free, il devait résilier, payer des frais et resouscrire à un abonnement (renseignements pris auprès des services techniques et commerciaux). Ce qu'il a refusé puisque Neuf lui a proposé un abonnement sans avoir à faire toutes ces démarches. Résultat, les abonnements mensuels ont quand même été prélevés alors que la connexion n'a jamais établie!
L'abonnement a été résilié et la box retournée (à nos frais) et plusieurs courriers envoyés pour qu'on nous rembourse les prélèvements.
Nous n'avons toujours pas eu gain de cause et pire nous recevons des courriers (encore un aujourd'hui) nous demandant de payer 85€ sous peine de voir l'abonnement résilié!
MAIS NOUS N'AVONS JAMAIS EU DE CONNEXION, L'ABONNEMENT A ETE RESILIE ET LE MATERIEL RETOURNE!!!!
COMMENT FAIRE POUR SE FAIRE ENTENDRE?????
Nous en sommes à 3 courriers recommandés, de nombreux appels où les gentils conseillers d'un autre pays sont inefficaces ou ne peuvent rien faire! Aucun responsable pour agir et c'est vraiment énervant! AU SECOURS!!!!!! y a des moments où on a envie de faire mal quand même!
Si un responsable lit ce message, merci de m'envoyer un mail pour résoudre au plus vite ce problème sinon nous serons contraints d'alerter les associations de consommateurs, pire de porter plainte!

Partager

2

Re : Appel à un responsable A l'aide

Bonsoir,
c'est bizarre ton histoire.
1- France Telecom ne coupe pas la ligne puisque c'est Free qui s'occupe de cette résiliation une fois le dégroupage éffectué (a moins que tu es résilié toi meme France Telecom).
2- free propose aussi la création de ligne ( http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_ … wline.html )
3- il existe un formulaire spécifique chez free pour se faire rembourser les mois d'abonnement non connecté ( http://ftp.free.fr/pub/assistance/recla … nexion.pdf )

Maintenant il te reste une solution puisque ca a pas l'air de passer au niveau de la hotline,c'est le Service National Consommateur de free ( http://www.free.fr/assistance/593-freeb … ateur.html )

Après ca si ca donne rien (et là c'est que Free y met pas du sien) c'est le juge de proximité.

Voila , je te donne les grandes ligne car je connais pas les détails du dossier.

MAU34 - 1990m - 28dB - IP: 9895 Kb/sec - ATM: 12698 Kbp/s - freebox Révolution

Partager

Re : Appel à un responsable A l'aide

bonjour,

merci pour tes conseils.
Effectivement, free propose des créations de lignes mais pas gratuitement. C'est pour cela que mon ami s'est dirigé vers neuf qui lui ont proposé ça gratis.
Le problème avec France Telecom, c'est que avant de s'abonner chez free, il s'est abonné chez orange et 1 mois après il n'avait toujours pas de connexion parce qu'ils avaient annulé sa commande. Alors il a résilié son abonnement chez Orange mais n'a pas demandé la résiliation de la ligne. D'autant plus que on a un courrier d'orange disant qu'un opérateur a demandé le dégroupage total et ça a été accepté. Moi aussi, je trouve tout ça bizarre et à rebondissements.

En tout cas merci pour le formulaire de remboursement, j'avais pas vu qu'il y en avait un et je vais leur envoyer de ce pas!
J'espère que cette situation va se résoudre.
Tout cela pour dire que s'abonner est vraiment facile mais dès qu'on a un souci, on nous fait tourner en bourrique et on pourri la vie des gens, c'est criminel!

Partager