Sujet : Attention "faux email" de la part de Free !
Bonjour, ce matin en ouvrant ma boite mail (hotmail) j'ai reçu un email de la part de " Service Freebox (free@support.fr) " intitulé : "Attention : Notre systeme a detecte des charges inhabituelles sur votre compte Free."
voici le corps du message :
"Cher(e) Free client(e)
Merci de lire attentivement ce courrier. Il contient des informations Importantes
essentielles, destinees a faciliter l'utilisation de votre compte Free et le
recours a ses differents services.
Dans le cadre de nos mesures de securite, Nous verifions regulierement
l'activite de l'ecran Free. Nous avons demande des informations a vous pour la raison suivante:
Notre systeme a detecte des charges inhabituelles sur votre compte Free.
C'est le dernier rappel pour vous connecter a Free,le plus tet possible. Une fois que vous serez connecter Free
vous fournira des mesures pour retablir l'acces a votre compte.
une fois connecte, suivez les etapes pour activer votre compte Nous vous remercions de votre comprehension
pendant que nous travaillons a assurer la securite compte.
Cliquez Ici "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ayant régulièrement des baisses de débit, je me suis donc connecté, alors çà nous emmène sur la page du compte, une fois connecté, il nous redemande notre adresse complète.
Mais là ou sa se corse, c'est juste à l'étape suivante où il nous demande de bien vouloir redonner note numéro de carte bancaire ! hors je ne l'ai jamais donné auparavant, vu que j'ai donné un RIB lors de l'inscription, donc j'ai tout quitté sans répondre. çà sent l'arnaque, donc faîtes gaffe à vous
Alex