1 (modifié par Xavier B 19-11-2009 16:41:24)

Sujet : Demande d'informations SDK et performances

Bonjour,

Je suis développeur pour la société Tetraedge Games et nous souhaiterions avoir des informations quand à la possibilité de porter nos titres sur la Freebox.
Pour cela nous devons savoir dans un premier temps si il question de fournir un SDK C/C++ pour le développement.
Et également savoir si nous pouvions avoir des informations sur les performances et le matériel.

Nous disposons de nombreux titres que nous avons déjà adaptés aux plateformes suivantes :
- Nintendo DS
- Symbian
- Windows Mobile
- iPhone

Pour les performances, avoir une idée par rapport à l'une de ces plateformes nous aiderait considérablement.

Partager

2

Re : Demande d'informations SDK et performances

Bonjour,
Pour ce qui est de l'api de free , la documentation ce trouve ici : http://elixir.freebox.fr

A priori c'est en C et il a une api free aussi.

MAU34 - 1990m - 28dB - IP: 9895 Kb/sec - ATM: 12698 Kbp/s - freebox Révolution

Partager

3

J'ai pas trouvé de documentation en C sur http://elixir.freebox.fr, c'est uniquement en java script.
Est-ce qu'il est possible de faire de la 3D avec OpenGL/ES par exemple?

Voici une vidéo du type de jeu que nous pourrions adapter :

Comme vous pouvez le voir il y a pas mal d'animations que nécessite une large bande passante au niveau de la mémoire. Est-ce que ça vous semble possible ou c'est trop ambitieux pour les versions actuelles de la Freebox?
Ce type de jeux ne nécessite pas beaucoup de CPU mais surtout pas mal de mémoire vidéo ou un taux de transfert élevé.

Partager

4

Perso je ne suis pas dans le développement mais ca semble faisable sur une freebox vu qu'il y a déjà des Duke nukem like cette box ( et donc le moteur pour cela)

La section vient d'être ouverte aujourd'hui même sur ce forum ,espérons que d'autre développeurs ou passionnés viennent pour donner plus d'infos.

MAU34 - 1990m - 28dB - IP: 9895 Kb/sec - ATM: 12698 Kbp/s - freebox Révolution

Partager

5 (modifié par Xavier B 20-11-2009 00:22:22)

J'espère également que d'autres personnes pourront me donner leur avis.
Cela a été délicat de porter ce jeu sur iPhone, pour a la fois obtenir un résultat fluide et ce avec des temps de chargement quasiment nul.
Pour savoir un peu comment fonctionne le moteur de Duke nukem, il se peut qu'il n'ai pas d'accélération matériel pour la 3D sur Freebox (bien que ça ne soit pas incompatible avec OpenGL qui peut être en software).
Notre jeu pourrait être fait également de façon 100% logicielle surtout avec les capacités de décodage vidéos de la Freebox, mais cela obligerait a modifier notre moteur actuel.

Pour le moment j'ai pu voir qu'un bench mark mais il est base uniquement sur enlightenment, ce qui ne donne finalement que très peu d'information.
Apparemment elle n'aurait pas de FPU, mais bon ca on a déjà l'habitude c'est le cas avec beaucoup de plateformes mobiles.

Partager

Bonjour,

tu parles de temps de téléchargement, mais d'après ce que j'ai compris pour pouvoir jouer sur la freebox HD il faut télécharger une ROM sur le disque dur du décodeur. Ce n'est donc pas du jeu en ligne.

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif

7 (modifié par Xavier B 21-11-2009 23:57:45)

Oui, nos jeux ne sont pas online, je voulais dire chargement entre 2 scènes de jeu.

Peut être que cette vidéo montre un peu mieux les différentes phases de gameplay :

Nos jeux sont bases sur un système de scène 3D pré-rendu sur des cubes (warps) dans lesquels on peux tourner la camera (tête) sur 360 degrés suivant 2 axes. Le joueur se déplace warps en warps pour explorer le monde du jeu. L'avantage c'est que c'est très beau graphiquement, mais l'inconvénient c'est que c'est lourd car il y a énormément de textures a afficher pour les animations.
Nous avons trouve un système pour ne pas avoir de chargement malgré le poids des animations.

D'ailleurs la vitesse de lecture du disque dur est un facteur important pour la prise en compte des performances globales de la Freebox.

Partager

8 (modifié par bcunty 21-09-2011 06:33:11)

I have my ps3 controller hooked into my mac and i can play ps1 and ps2 games using my controller but i was wondering if i could make my computer recognize the up down left right inputs so that i could use my ps3 controller with any emulator.

http://i125.photobucket.com/albums/p44/lego2iori/morrigan/morriganmohn.jpg?t=1189830498
nintendo wii remote ps3 controllers xbox360 controller

Partager