1 (modifié par Raptor_Rico 05-12-2009 14:34:23)

Sujet : Comment obtenir la Fibre Optique ?

Bonjour à tous,

je vous fais par de ma petite questions car cela me trotte depuis quelques mois dans ma tête en attendant que des actes soit fais sur le déploiement de la fibre Optique proche de chez moi.

Voici mon problème:

Depuis environs quelques moi j'ai entendu que la fibre était en train de ce déployer près de chez moi (Bizarre car j'habite dans un blède paumé près de Saint-Etienne Loire 42 à Firminy).

Et puis il y a environs 1 semaines j'ai fais un Test éligibilité

D'après ce lui je suis bien éligible à l'offre 1000 MEGA ce qui serais merveilleux vue que je ne dispose que 1 méga et que je télécharge environs à 104Kps/s

Voir  l'image satellite

http://freebox-news.com/forums/userimages/Sans-titre-122222.gif

Légende:

Etoile: Lieu ou j'habite
Trait Rouge: Fibre Optique déployé

maintenant ma question est de savoir comment faire pour l'obtenir, je sais que Free s'occupe de tout et rien dois être fais pour la disposer mais cela traine depuis plus de 1 an à part rament et cela n'avance toujours pas...pire ma connexion était de 300Kps/s rien ne s'arrange...et d'après Free je derais recevoir un url si je souhaite passer en Fibre, mais rien pour le moment.

Donc ma conclusion que faire pour faire avancer les choses ? contacter Free pour savoir réellement où sa en est ? Dois-je payer si la Fibre optique ne passe pas dans ma rue ? Qui déploie la Fibre France télécom ou les différents fournisseurs (Orange, Neuf, Free, Numéricable etc...) ?

Merci de bien vouloir me répondre,
cordialement,
Rico.

Partager