Sujet : plus de messagerie. OU en parle t on ?

bonjour.
Plus de messagerie depuis 2 jours (aujourd'hui nous sommes le 8 janvier 2010).  je ne trouve aucune info sur ce problème actuel. serveur hs ?

Partager

Re : plus de messagerie. OU en parle t on ?

Idem pour moi depuis 2 jours!!!!
Je ne sais pas quoi faire.
A chaque connexion sur webmail, message d'identifiant ou mot de passe incorrect.
Doit-on attendre?

Partager

3

Bonjour,
J'ai le même problème depuis deux jours!
L'accès à ma boite mail est également impossible!
J'ai essayé: en pop, en imap, en webmail, en wap ... rien à faire!
Les mails que j'envoie sur ma boite mail sont également rejettés.
Quand je me connecte avec zimbra.free.fr  il me donne le message : "503 Service Unavailable" après la connexion
Bref deux possibilités:
- soit free a de serieux problèmes avec un de ses serveurs,
- soit il y a un serieux problème avec mon compte mail ..

Quelqu'un aurait des infos ?

Partager

4

¨De même pour moi . Impossible de recevoir mon courrier via outlook ou zimbra depuis 48h
Cela rassure de voir que je ne suis pas le seul

Partager

5

Bonjour,
Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas !
Je pense que le serveur de messagerie de free doit être sous la neige ! io))
Si quelqu'un a des infos, je suis également preneur, car ça fait 2 jours que ça dure !

Partager

6 (modifié par zifram 09-01-2010 09:21:12)

J'ai le même problème depuis 72 heures et ne trouve aucune information sur la nature du problème ainsi que sur un délai de résolution. Je ne comprends pas pourquoi FREE ne communique pas. J'ai essayé d'avoir des informations via la hotline, mais c'est peine perdue. Quant au tchat, il est inaccessible.

Partager

7

bonjour
Je n'ai plus de messagerie depuis 3 jours alors que l'adresse de mon mari fonctionne très bien. J'ai téléphoné à la Hotline. C'est un problème de serveur, confirmé hier soir sur le tchat de Free.

Il ne reste plus qu'à attendre !

Partager

8

Ok merci pour l'info .. on va attendre donc, mais ils ont pas l'air trés rapide!
Les mails qu'on reçoit pendant ce temps sont perdus .. et c'est quand même très gênant .. grrrrr

Partager

9

je vois que je ne suis pas seul à subir ce dysfonctionnement. C'est très pratique quand on travaille avec la messagerie pour passer et répondre à des annonces. Par contre, je peux envoyer des courriels sans erreur en retour mais je ne suis pas sur qu'ils arrivent. Cela fait 2 jours que çà dure, hier au 3244, ils m'ont dit que les techniciens étaient sur le problème qui devrait être réglé sous 24h.
Ils sont prudents chez FREE, on ne peut pas les contacter par messagerie électronique.
je vais leur demender une indemnisation pour cette gène occasionnée

Partager

Via un client mail, il n'y a pas de problème.

Et visiblement, le problème est uniquement pour les clients Free. Zimbra est accessible depuis une connexion Bbox sans problème.

Essayez de passer par un VPN ou un proxy, ça passera peut-être.

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif

11 (modifié par negeyr 09-01-2010 13:53:49)

Non non, il semble qu'une partie des comptes mails de free soit devenue inaccessible et qu'en plus les mails reçus ne sont pas stockés mais renvoyés à l'expéditeur avec une erreur ...  je ne pense pas qu'il y ait autre chose à faire qu'attendre!

Je suis surpris que cette affaire ne fasse pas tant de bruit que ça d'ailleurs .. peut être qu'il n'y a que peu de monde qui est touché? C'est trés gênant pour ceux qui le sont en tout cas!

Partager

probable que la majorité des abonnés utilisent un client mail plutôt que le webmail.

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif

pour moi aussi, j'ai deux adresses mail que j'ai migrées sur Zimbra et qui ne fonctionnent plus (ni sur outlook, ni en webmail); envoi OK mais aucune réception.
C'est chaud, car je me sers de ces 2 adresses pour le boulot.
J'ai une troisième adresse, qui elle n'a pas été migré sur Zimbra et qui fonctionne très bien.

Donc le problème vient de Zimbra apparament.
Existe-t-il une solution pour aller récupérer les e-mails dans ces conditions?

Partager

14

Bonjour, idem pour moi depuis 3 jours même...
Aucune info de la part de free effectivement , je me dirai que ça arrive et que bon tant pis ça reviendra mais j'espère que ce sera réglé avant lundi car j'attend un mail d'une extrême importance ce jour là ..
Je passe par Outlook 2007 qui demande le mdp à chaque fois ; mon compte secondaire que je n'ai pas migré sur zimbra fonctionne parfaitement quant à lui..
Pitié si un officiel de free passe par là, qu'il nous dise ce qu'il en est !!

Partager

15

bonjour
des nouvelles de Free

voici une copie du tchat de ce matin :

[09h54] Moi: bjr toujours pas de messagerie 4ème jour ! où en êtes-vous ?

[09h57] Assistance: Bonjour, je vous écoute, quel est l'objet de votre demande?

[09h57] Moi: nous en sommes au 4ème jour sans messagerie Où en sont les réparations de votre coté ? que doit on faire ?

[09h59] Assistance: Veuillez patienter le souci était remonté il est ne cours de résolution.

[10h00] Moi: Peut-on espérer un dédommagement. que fait-on lorsqu'on utilise la messagerie pour notre travail ?????

[10h02] Assistance: je vous informe que la messagerie est service gratuit donc pas de dédommagement.

[10h02] Moi: Quand pensez-vous rétablir la situation ?

[10h03] Assistance: On a aucune visibilité sur les délais.

[10h05] Moi: vos réponses ne veulent rien dire, comme d'habitude !! cela veut donc dire qu'il vaut mieux changer de messagerie et utiliser la poste ou voilà ou yahoo !! bravo FREE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà des réponses toujours aussi claires !!
Bref, on attend !

Partager

16

Le problème est résolu pour moi depuis ce matin semble-t-il ... la totalité des mails reçu antérieurement à l'incident ont disparu, une bonne partie des mails reçu pendant la panne ont visiblement été renvoyés aux expéditeurs avec une erreur ..
On attends toujours les excuses et informations de la part de free ...

Partager

17

c'est revenu pour moi aussi ce midi. Aucun mail de ces 3 jours n'est arrivé dans ma boite. Espérons que les expéditeurs aient reçu un message d'erreur.

Partager

18

Même chose pour la boite mail de ma femme chez free,
le traffic a repris mais la boite est vide (seulement les nouveaux emails)
J'utilise zimbra au boulot mais thunderbird à la maison en imap

Ma boite est encore intacte, je vais me dépécher de faire des
sauvegardes, l'imap c'est bien sauf dans ce cas précis,
toujours dupliquer ses données : la règle d'or...

J'aimerais tout de même que quelqu'un chez free nous
confirme si la perte des courriers est définitive ou pas,
c'est la moindre des choses hmm

Partager

19

Bonjour à tous

Comme vous, j'ai perdu la totalité de ma boite courrier, ainsi que mon carnet d'adresse et mes informations personnels concernant les mails stockés chez Free.
Et tout cela sans une information ni même une excuse de la part de Free. Et je ne parle pas des mails reçus pendant les 4 jours d'arrêt.
Pour un groupe qui vient d'avoir la 4ème licence de mobile , bonjour le professionnalise, ça doit laisser perplexe et dubitatifs les nouveaux et futurs clients de FREE MOBILE.
Je conseille donc à tous les utilisateurs mécontents de cette incident, de faire un courrier en recommandé avec accusé de réception à XAVIER NIEL patron de FREE en précisant sur le courrier PERSONNEL, de façon à ce que son service sache que les utilisateurs sont mécontents.

Partager

20

Ritab1 a écrit:

*** citation trop grosse ***

Je suis surpris de la réponse qui vous est faites, car à aucun moment je n'ai trouvé de mot "gratuit" dans la page d'accueil de FREE , en effet si je clicque sur INTERNET , puis VOTRE WEB et enfin COMPTE MAIL ILLIMITES
je n'ai vu de terme de ce genre," la messagerie vous est offerte à titre gratuite", cela fait bien parti du package payant concernant l'offre INTERNET TELEVISION et TELEPHONE de base à 29,99€.
Je serais curieux de connaitre la réponse d'une association de consommateurs sur le sujet et la réponse qui vous a été faite par FREE.

Partager

21

Bonjour les freebugs,

Depuis 1 mois je ne reçois plus aucun mail sur un de mes 2 comptes emails Free, c'est un scandale. je n'ai pu obtenir aucune réponse de Free (Pour eux, tout est OK depuis longtemps...).
je viens de lire dans Le Point de la semaine dernière que FREE avait condamné par un Tribunal suite à une interuption de service en mentionant que les FAI avaient une obligation de résultat vis à vis de leurs clients. Il faut s'unir pour protester collectivement. Si quelqu'un a des idées pour la marche à suivre... et demander des compensations.

Bon courage à tous.

Partager

22

Bonjour,
Nous sommes le 26 Janvier 2010, faisant parti des 2 % d'internautes free affectés par le crash d'un de leurs disques durs, je suis toujours sans nouvelle de la récupération des mails et du carnet d'adresse. On m'a expliqué que Free mettrait sans doute un bouton pour la demande de récupération des mails sur l'interface de gestion, mais il n'y a toujours rien. J'ai perdu tout mon compte professionnel et tout mon carnet d'adresse est à reconstituer. Depuis le 13 Janvier j'ai récupéré mon accès à deux boites mails vides et qui bien que remises en fonction ont perdu toute capacité à enregistrer la moindre adresse dans le carnet. Etant identifié à la suite de ma réclamation, j'espérait recevoir un bulletin d'information nous disant que la récupération était en cours, mais ce qui m'embête le plus, c'est que nous devons voter en assemblée de copropriété l'accord à donner à free pour le cablage de la rue. Ce qui ne nous rassure pas du tout c'est l'absence de contact de leur part en cas d'incident majeur. Bon courage a tous comme le dit un autre : le Chatt d'intervention est saturé, et demande de rappeller plus tard, on ne sait pas où trouver l'info!

Partager

23

Bonjour,
pour ceux qui ont perdu leur mail suite a l'incident sur Zimbra, voici le lien pour recuperer ces fameux courriers : http://zimbra.free.fr/reco.pl

MAU34 - 1990m - 28dB - IP: 9895 Kb/sec - ATM: 12698 Kbp/s - freebox Révolution

Partager

24

Merci Darth Vader! j'ai inscrit mes deux comptes et j'attends, wow! big_smile  cool

Partager

25

Le plus gros compte est arrivé! en vrac mais bon, je reclasse, ouf! lol merci cher ami pour cette info salvatrice!

Partager