1 (modifié par Gilou 30-04-2008 14:47:49)

Sujet : [Résolu]Plus de synchro sur ma ligne (LAT34)

Je fais une petite "redite" d'un post sur un autre topic, je suis les recommandations de BigBrother wink

Depuis le temps que j'espèrais le dégroupage de LAT 34, il faut que ça ne marche plus pour googliser et tomber sur l'info

Bref, je suis en carafe depuis depuis lundi 28-4 15h03, absence de sous porteuse, pas de synchro, plus de bruit dans le combiné quand j'enlève le filtre, bref, plus d'équipement qui va bien à l'autre bout (au NRA ?) de ma ligne.

Heureusement que je ne suis pas Freebox Only, je n'aurais pas pu me connecter par modem.

Si quelqu'un a une suggestion ou une explication je suis preneur.

Gilou

Partager

Re : [Résolu]Plus de synchro sur ma ligne (LAT34)

Bonjour,

tu veux dire que ton dégroupage vient seulement d'intervenir ?

Ou alors tu as été dégroupé, ça marchait et ça ne marche plus aujourd'hui ?

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif

3 (modifié par Gilou 30-04-2008 17:55:58)

Merci pour ta réponse, et non, je ne savais pas que le NRA avais été dégroupé.
C'est simplement parce que ça ne marchait plus que je me suis mis en quête de savoir si j'étais le seul.

Et là, surprise, bonne et mauvaise à la fois:

- le NRA est dégroupé et Free ne m'en a rien dit (...)
- ça ne fonctionne plus depuis lundi 28/4 AM seulement, comme si quelqu'un s'était mélangé les pinceaux à ce moment là, ou bien un équipement propre à ma ligne est tombé en panne (et ce n'est pas la Frbx).

Le dégroupage est-il terminé ? des clients comme moi peuvent-ils rester câblés sur les équipements d'avant le dégroupage ?

Je me posais également la question suivante: où (à quelle adresse) se situe ce NRA ?

Gilou

Partager

Free envoie un mail pour prévenir du dégroupage. Par ailleurs, dans ce cas il demande aussi si tu veux le dégroupage partiel ou total. Si Free ne t'as pas informé de cela, c'est que tu es encore en attente.

Mais tu as l'air de dire que la ligne téléphonique est active, donc je doute que ça soit lié à un quelconque dégroupage.

Be Free

5

la ligne France Telecom est effectivement active.

C'est ce qui me "sauve" puisque je me connecte par modem sur le n° "Secours" de Free, et ça me permet d'écrire dans ce topic wink

Dire que ça tombe une semaine avec un férié au milieu, suivie d'une autre pareille...

Je ne sais que faire, ça risque de traîner longtemps.

Gilou

Partager

Ben la faut tenter de joindre Free pour leur demander ce qui se passe, soit par leur chat d'assistance, soit par le téléphone, sinon par les Newsgroups.

Be Free

7

fait une demande de dégroupage total wink
tu seras réparé ^^

++

Dégroupage Total => Freebox v5 - Synchro ATM 22371/1196 - 18,5 dB d'Attn
             ADSL Nu => Neufbox v4r - Synchro ATM 10272/1022 - 14,5 dB d'Attn

Partager

8

Et tu crois qu'il me changeraient ma V4 contre une V5 en même temps ?

Je suis chez Free depuis... un sacré moment ! depuis que j'ai pu quitter Mamadoo (à l'époque), et j'ai mon compteur "fidélité" à bloc.

D'un autre côté, je perdrais cette ligne de secours qui me dépanne bien sur ce coup (mais qui me coûte une fortune si on y regarde bien).

Merci du conseil néanmoins, ça permettrait une mise à plat sans gamot wink

Gilou

Partager

9

J'ai croisé mercredi un type de FT-Orange (s'était écrit sur sa voiture big_smile ) qui intervenait dans un boîtier de raccordement, dans la rue, près de chez moi.
Je lui ai parlé du problème d'absence de porteuse (sans dire que j'étais abonné chez Free), je lui ai donné mon n° de tél., et ce midi, message sur mon répondeur de ce monsieur: "c'était un problème au central, ça devrait être réparé"

Et c'est réparé !!

Il n'y a pas que des c... chez FT (je m'en doutait, mais c'est une boite tellement mal gérée...)

Merci à lui donc, et aux contributeurs de ce post.

Gilou

Partager

10

Bonne nouvelle smile

ps : si tu le recroise , offre lui un coup a boire wink

MAU34 - 1990m - 28dB - IP: 9895 Kb/sec - ATM: 12698 Kbp/s - freebox Révolution

Partager

11

Je ne le louperai pas, c'est un black smile et ce sera avec plaisir, tu peux me croire.

Gilou

Partager