Sujet : une perle du SAV...

Votre message du 12/06/2010 10:46Bonjour,
Ma freeBox ne s'allume plus du tout.
Quel est la procedure pour un retour?

Cordialement,Réponse de l'Assistance Mail Free le 13/06/2010 21:06#
Cher Monsieur,

Vous nous informez que votre Freebox n'affiche rien.

Si, toutefois, votre boitier ne s'allume pas, au point de ne plus profiter des services , je donne le conseil suivant :
Si vous connaissez un ami ayant le même boitier que le vôtre, empreintez son bloc d'alimentation et branchez-le sur votre boitier.
De plus, vous pourrez tester si votre alimentation fonctionne sur son boitier .
Recontactez-nous pour savoir s'il sera utile de vous renvoyer un autre bloc d'alimentation ou un boitier.
Merci de préciser le numéro de téléphone et l'adresse mac* du boitier de votre ami, ainsi que la date et l'heure du test.
*l'adresse mac se situe sous le boitier, et commence par 0007CB
-Je vous invite à nous donner la cause de dysfonctionnement de votre freebox.
-Est ce que dernièrement dans votre zone il y avait des coupures d'électricité ou bien des orages?

Je vous remercie de votre collaboration.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite un bon week-end.
Cordialement.
Amine, Service Mailer Free

Votre message du 16/06/2010 13:22
Bonjour,

Donc, tésté avec une autre freebox: @MAC: 0007XXXXXXXX N°tel 095XXXXXXX

Mon bloc d'alimentation fonctionne mais mon boitier ne s'allume plus.

Cordialement,
Réponse de l'Assistance Mail Free le 17/06/2010 16:45#
Cher Monsieur,

Vous nous contactez pour signaler un dysfonctionnement de la Freebox qui ne s'allume plus et vous nous communiquez les références pour un échange.

Après lecture de votre email, je vous informe que je manque d'information à ce sujet.

i. S'agit-il de la Freebox ADSL ou du boîtier HD ?
ii. Pouvez-vous me décrire ce qu'affiche exactement votre Freebox HD avec son propre bloc d'alimentation ?
iii. Aussi, pouvez-vous me décrire ce qu'affiche votre Freebox HD avec le bloc d'alimentation du boîtier ADSL 12 volts ? Le test est faisable.

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une agréable après-midi.
Cordialement.
Khalid, Service Mailer Free

Votre message du 24/06/2010 20:27
c'est bien mon boitier ADSL qui est en panne
ma freebox HD marque freebox, puis wifi 4/8 avec son propre boitier d'alimentation (9V)
Ensuite avec le boitier d'alimentation de la freebox ADSL (12V), elle marque freebox, puis wifi 4/8...

Réponse de l'Assistance Mail Free le 24/06/2010 20:39#
Cher Monsieur,

Vous nous contactez pour signaler le blocage de votre boîtier HD sur Freebox puis WiFi 4/8.

De ce fait, je vous informe que j'ai besoin d'un maximum d'informations pour établir un diagnostic complet et correct.

Je vous invite à réaliser les tests suivants :

i. Tous d'abord, je vous invite à rapprocher le boîtier HD à votre Freebox ADSL sans rapprocher le téléviseur. Tester le fonctionnement du boîtier HD en le raccordant au boîtier ADSL avec un câble ethernet, et noter les étapes.
ii. Je vous invite à tester au moins deux câbles Ethernet différents sur tous les ports du switch et sur le port jaune de la Freebox.
iii. Enfin, je vous invite à tester un ordinateur en Ethernet sur la Freebox ADSL.
iv. Je vous invite à réinitialiser votre Freebox ADSL et le boîtier HD.

Quels sont les résultats obtenus ?

Manipulations à suivre :

I.

Une fois le câble est en place entre les deux boîtiers, débrancher électriquement le boîtier HD et rebrancher le tout en appuyant sur l'un des boutons situés en façade. Relâcher le bouton dès que vous observez l'apparition du mot "FIRMWARE". Le boîtier devrait alors afficher toutes les étapes de mise en route ainsi que les phases d'initialisation des services.

II.

a. Réinitialiser votre boîtier ADSL pour récupérer le firmware 1.5.12 comme décrit :
Débrancher et rebrancher votre bloc d'alimentation. Une fois que le chenillard apparaît sur l'afficheur de la Freebox, effectuer à nouveau l'opération 4 fois. Une fois les 5 redémarrages effectués, laisser le bloc branché et patienter jusqu'a l'affichage de l'heure. Normalement, la Freebox passera d'abord par un téléchargement automatique des mises à jour avant de redémarrer. Redémarrer une dernière fois votre Freebox pour garder les fonctions WiFi et routeur, s'elles ont été activées auparavant.

b. Réinitialiser ensuite votre boîtier HD pour récupérer le firmware 1.6.6 comme décrit :
Tout d?abord, le boîtier ADSL et le boîtier HD doivent être reliés via le câble Ethernet. Débrancher électriquement le boîtier HD et le rebrancher, tout en appuyant sur l'un des boutons situés en façade. Relâcher le bouton dès que vous observez l'apparition du mot "FIRMWARE". Le boîtier devrait alors afficher toutes les étapes de mise en route ainsi que les phases d'initialisation des services. Pour revenir à l'utilisation du mode sans fil, je vous invite d'abord à éteindre votre boîtier HD, puis retirer le câble Ethernet. Remettre le boîtier sous tension (sans le câble Ethernet) permet d'activer le module Wifi.

Quel est le résultat obtenu ?

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une excellente soirée.
Cordialement.

Votre message du 24/06/2010 21:07
heuuuuuuuu mon boitier adsl ne s'allume plus du tout!!! pas de led d'activité du reseau, pas d'afficheur.... et vous dites que mon boitier hd se bloque????

Réponse de l'Assistance Mail Free le 24/06/2010 21:50#
Cher Monsieur,

Vous nous contactez pour signaler le dysfonctionnement de votre Freebox ADSL qui ne s'allume plus.

Après lecture de votre email, je vous informe qu'il est nécessaire de tester avec un autre bloque d'alimentation 12 volts.

Je vous informe que votre demande d'envoi d'un nouveau bloc 12 volts est enregistrée et en cours de traitement. Je vous invite à patienter.

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une excellente soirée.
Cordialement.

Votre message du 24/06/2010 23:45

Heuuuuuu t'as fais math sup toi?
je redis que mon boitier adsl ne s'allume plus mais que mon alimentation fonctionne tres bien, elle a eté testé sur un autre boitier adsl puis sur mon boitier HD (comme demandé)!!! et deplus mon boitier adsl ne s'allume pas non plus avec l'alimentation d'un autre boitier adsl!!!!
sans etre un pros du SAV je suppose que c'est plus un echange de boitier adsl qui serait a envisager....

Je resume:
- mon bloc alimentation 12V -> OK
- mon bloc alimentation 9V -> OK
- mon boitier HD -> OK
- Mon boitier ADSL -> pas OK

*** a partir de là j'ai appelé directement la hot-line...****
*** et le lendemain un p'tit mail pour me redire ce qu'on m'avait dit au tel....***

Réponse de l'Assistance Mail Free le 25/06/2010 16:30#
Cher Monsieur,

Vous nous recontactez pour signaler avoir testé avec un autre bloc d'alimentation d'une autre Freebox ADSL.

A cet effet et après relecture de vos emails, je vous informe que votre demande est enregistrée et en cours de traitement. Je vous invite à patienter le temps de recevoir votre boîtier.
****Allé.... c'etait quand meme sympa cet echange**** wink

Partager