Sujet : [rjk] parte importante du debit adsl suite a incident sur ma ligne.
bonjour,
voila les details de mon probleme :
a partir du 23 juillet je passe de orange a free.
debit inpecable, tv nikel ...
je coupe ma free tous les soir et la ralume quand je rentre du travail, pandant 1 mois pas de pb.
entre temp je me rend compte que je ne suis toujour pas desabonner de chez orange, je procede donc a la resiliation qui sera effective le 30 aout.
je vais pour parti en week end a partir du jeudi de la derniere semaine du mois d aout, je coupe donc ma free, en partant je ramarque q un boitier telecom de mon allez est ouvert, le couvercle au sol, je ne m en inquiete pas plus que cela.
de retour le 30 aout, j alume ma free, elle s initialise ne, m afiche l heure, puis s initialise, m affiche l heure , s initialise , m afiche l heures etc ....
resultat : perte tres frequente du signal adsl.
au bout de deux jour, par un misterieux phenomene , je peu de nouveau avoir une conexion a peu pres stable qui comence entre 19 ou 20 heures, qui perdure le soir, mais la tv j oublie.
la semaine se passe, le samedi : plus du tous de signal adsl.
entre temp ft a et free test leur matos ras !.
ensuite apres trois semaine, ft trouve et corrige un defaut sur ma ligne adsl, sauf que depuis il semblerai que mon debit est ete reduit de motier !!!
cf les stat de ma ligne compare a celle a d une amie chez free dans le forum "carateristique de votre ligne"
en resumé :
j ai 4600 kb/s
une marge de bruit de 14 a 15 db
pour une ligne longue de 2507 metres.
mon amie elle a : 8000 kb/s
une marge de bruit entre 8 et 9 db
pour uen ligne lmongue de : 2392 metre.
ne croyant pas au coincidence, je presume que ft a du me "decablé" uen seconde foi et ou alor une personne a du bricole ma ligne ft dans mon allez.
mais si ft a vraiement répare ma ligne, je ne m explique une baise de presque de motier du debit de ma ligne adsl.
je soupsone ft d avoir recable ma ligne avec uen section moindre de fil.
quel sont donc mes recour possible pour obligé ft a renové ma ligne de tel voir a l obligé a doble la section des fil de ma lignes afin de pourvoir de nouveaua voir mon debit d orrigine ?
merci de votre attention.
ps : a l initialisation demon botier la marge de bruit est entre 8 et 9 db, mais passe assez vite a 14 ou plus.
entre temp je temp les options de reglage du piong de free, mais la mise a jour ne se fait que toutes les 24 heures entre minuit et 2 heures du matin.