Sujet : prise murale optique et distance tv

bonjour

voila je suis dans un logement avec adsl ,je viens tout juste de recevoir mon colis free optique , mais il y a comme un petit souci , j' ai le boitier murale optique qui se trouve dans l' entree de mon appart ,la tv dans le salon normale , vais je pouvoir profiter de la fibre si les boitier communique par cpl?

en plus c est embetAnt dans le sens ou du coup ,je ne vais pouvoir profiter de la tv dans la chambre,il me faudrait un 3eme boitier!
merci d avance.

Partager

Re : prise murale optique et distance tv

Bonjour,

le multiTV n'est pas disponible sur les offres fibre optique de Free ?

Désolé, mais ne connaissant pas l'offre, je ne sais pas de quoi est composé le colis livré. Si le boitier Freebox Fibre est branché dans le couloir, je suppose que le boitier TV est livré avec des CPL comme pour l'offre ADSL classique.

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif

3

en faite je possède de déjà une offre freebox hd v5 +boitier tv et 2 freeplugs, mon colis récemment livré contient : le boitier adsl optique ainsi que 2 freeplugs , câble optique , et les accessoires basique.

est ce que l' emplacement du boitier murale optique est inadapté a l' utilisation ? il aurait été préférable de le mettre a coté de la prise téléphonique , qui elle se trouve a coté du raccordement tv.

Partager

Je ne vois pas le rapport avec la prise téléphonique. Tu confonds les technologies. D'un c'est pas un boitier ADSL, puisque c'est de la fibre optique. De deux, qui dit fibre optique dit prise spécifique optique arrivant dans le logement. Donc la prise téléphonique ne sert plus à rien.

Ta freebox V5 ne sert plus à rien non plus.

Donc la Freebox fibre doit être connectée sur la prise fibre du logement. Un freeplug est placé sur ce boitier.

Ton boitier HD est relié à la TV et à un freeplug.

Si tu veux raccorder une autre TV, il te faut commander un boitier multiTV supplémentaire.

edit :

Par contre je lis que l'offre Fibre intègre :

* une Freebox Optique compatible Haute Définition offrant un accès aux services audiovisuels pour un téléviseur, intégrant les fonctions routeur et WiFi et dotée de 4 ports Ethernet.

* une Freebox HD, compatible Haute Définition, reliée à la Freebox Optique en Ethernet, ou CPL, offrant un accès aux services audiovisuels pour un second téléviseur, incluant un magnétoscope numérique et sur lequel un disque dur externe peut être raccordé.

J'en conclut que Free n'a pas livré de boitier HD, e que l'ancien est compatible avec l'offre.

Be Free

5

j' ai bien compris que ma prise téléphonique ne me servirait a rien , une fois l' optique branché .

en fait ce que je voulais c' est l' emplacement du boitier murale optique a coté de la téléphonique (emplacement ma tv , pour pouvoir profiter des ports ethernet derrière mon ma freebox optique raccordés avec ps3, xbox 360 car le wifi c' est pas terrible .

2eme chose ca aurait simplifier mon histoire comme ça le boitier hd de la v5 , dans la chambre .

aurais tu une idée du prix d' un boitier supplémentaire ? j' ai vérifié dans la boutique mais je ne vois rien

Partager

C'est noté sur le site de free. C'est une location mensuelle.

Be Free

7

ok merci je pensais que c' était dans les boutiques .

Partager