Les sujets ne pouvant plus être ouverts sur le thème SAV Hotline, je me greffe à ce sujet, puisqu'il est pour moi question de pertes de connexion.
J'essaie de faire entendre ma voix auprès de FREE, pour faire intervenir un tech de FTelecom c'est un petit jeu qui dure depuis 6 mois voire plus. Je n'arrive pas à passer le tableau des tests depuis le central téléphonique et celui de la visite chez moi du technicien FREE.
J'ai un avantage sur de nombreux fr-----ee-------nau------t------es victimes des coupures : je sais d'où vient la panne. J'ai des pertes de réseau les jours de mistral (je vis dans le couloir rhodanien près d'Avignon). J'ai pu prendre des photos du boitier de connexion, les fils sont simplement noués ensemble
! Je pourrais rapidement régler le problème mais je n'ai pas d'échelle assez grande, je ne veux pas prendre de risques en passant par une fenêtre, et puis ça n'est pas mon boulot, je paie pour cela. Regardez la photo, c'est du grand art cette connexion.

Mais j'ai beau spécifier au SAV la concordance des coupures avec le vent (faut voir les fils qui dansent !), et la très bonne qualité de la connexion par temps calme, rien à faire : Free préfère faire venir plusieurs fois leurs techniciens à l'intérieur du logement plutôt que d'envoyer une nacelle INEO ou autre par l'intermédiaire de FTm. Le plus rageant c'est de voir le compte rendu de leurs tests (fait par temps calme bien entendu) : "Suite aux vérifications effectuées sur votr e ligne ADSL, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition. Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident."
DOnc je désespère, je ne sais plus quoi faire.
QQun peut-il me suggérer une technique pour les faire se bouger ? Prévenir un organisme d'état, préfecture peut-être (droit à l'information), envoyer courrier recomm de mise en demeure ?
Merci par avance.