Sujet : Déménagement non pris en compte
Bonjour,
Je suis à bout de nerfs et au bord de la dépression depuis que j'ai commencé les démarches pour le déménagement de mon abonnement (freebox hd en dégroupage total).
J'ai commencé les démarches au mois de juillet, et toujours rien!
Au premier appel, on a commencé par me dire d'appeler un autre numéro pour avoir celui de l'ancien occupant, ce que j'ai fait. Or, le numéro de l'ancien occupant fut introuvable.
Nouvel appel à l'assistance déménagement: pas de bol, ce numéro, il le faut! Je me débrouille donc pour trouver le numéro actuel de l'ancienne propriétaire, tout bêtement sur les pages blanches, et lui demande son ancien numéro. Hélas, elle l'a oublié! Après quelques pérégrinations, sa fille finit pas s'en souvenir.
Nouvel appel à l'assistance: zut alors, le numéro est encore actif.
Coup de fil à l'ancienne proprio qui n'y comprend rien: elle a résilié depuis plus d'un an.
Appel à l'assistance: "Ah, oui, ok! Bon mais la ligne n'est pas compatible. " La solution? "Ouvrir une nouvelle ligne France Télécom".
Appel à France Télécom: "OK, on vous ouvre la ligne d'ici 15 jours et vous pouvez garder votre ancien numéro, et si vous résiliez pour free ça vous fera 110 Euros"- OK je raque.
Début août on m'installe ma ligne France Télécom: j'appelle aussitôt l'assistance free déménagement et (toujours pas de bol!), c'est trop tôt...
Trois jours plus tard, je rappelle: c'est bon cette fois! Ah, mais petit problème avec l'adresse... France Télécom a enregistré la ligne au 323 et non au 325
Appel chez France Télécom: "Pas du tout! Je suis enregistrée au 6, numéro de mon complément d'adresse"
Rappel Free assistance déménagement: "Bon, ok! C'est bon. On enregistre et patientez..."
15 jours plus tard, toujours rien...
Nouvel appel chez free: c'est rien, c'est un peu long mais en cours...
Début septembre, toujours rien!
Dernier appel à l'assistance: on commence par me dire qu'il n'y a aucun déménagement enregistré sur mon compte! Puis je sens au ton de la personne que je suis considérée comme une débile qui ne comprend pas qu'elle est en "remontée", (si quelqu'un peut m'expliquer...) et finit par me communiquer une adresse postale de réclamation de façon si inaudible qu'il est impossible de la noter.
Ce fut mon dernier appel car depuis, mon abonnement France Télécom a été résilié -par free!- et je n'ai plus de fixe.
Je bénéficie d'une connexion internet grâce à l'amabilité d'un voisin qui a aménagé en même temps que moi, et qui, lui, a pu déménager numéricable en 48 heures.
Aujourd'hui 15 octobre, sans free depuis 3 mois, je continue d'être tout benoîtement prélevée pour un service que je n'ai plus et que je désespère d'avoir un jour.
J'ai tenté de recommencer la procédure du début à partir de "mon compte" sur le site de free, mais c'est impossible car un mail automatique me répond que je suis déjà enregistrée à ma nouvelle adresse, bien que l'abonnement soit toujours à l'ancienne...
Bref, c'est un sac de noeud dont je ne sais plus comment me démêler, des frais hallucinants (hot line, ouverture de ligne, déménagement) qui n'ont servi à rien.
Au secours!