Sujet : partager sa connexion internet avec un portable sans carte wifi

bonjour, j'ai parcouru tous les sujets susceptibles de se rapprocher de mon prôbleme mais je suis un peu perdue voila pourquoi je me tourne vers vous.
pour faire simple:
j'ai un pc de bureau qui ne fait pas wifi
ma freebox v4 est branchée à mon ordi en ethernet j'ai acheté et installé une carte pcmia mais aprés de nombreuses manip et même l'aide d'un professionnel cela ne marche pas , l'ordi portable detecte ma freebox mais ne peut acceder au réseau ( ai fait l'essai avec un iphone même résultat)
le mieux serait de mettre un hub mais voila les deux ordi sont loin l'un de l'autre donc pas possible de les relier par ethernet
om m'a parlé de brancher un routeur à ma freebox mais je ne comprends pas étant donné que la freebox v4 fait routeur.
je ne peut même pas attendre le dégroupage (pas prévu chezmoi) déja que mon débit n'est pas trés bon!
merci de votre aide

Partager

2

Re : partager sa connexion internet avec un portable sans carte wifi

Bonsoir,
J'ai eu un besoin similaire et pour le résoudre, j'ai acheté un routeur WiFi.
Celui-ci comprend plusieurs connecteurs RJ45 + l'antenne Wifi. Celà permet de brancher plusieurs ordinateurs par câble, ainsi que l-Phone et I-Pode.
Ce routeur se connecte sur le connecteur réseau RJ45 de la FreeBox V4 par un cordon Ethernet classique. Il se configure facilement en utilisant  un des ordinateurs connecté dessus par câble. On peut choisir d'utiliser ou pas le Wifi.
Ca coûte de l'ordre de 40 à 50€. Je peux éventuellement indiquer le modèle précis que j'utilise et le lieu d'achat.

On dit que la FreeBox fait routeur : ce n'est pas tout à fait vrai lorsqu'on n'a pas la carte Wifi puisqu'on ne dispose que d'une connexion réseau.

Partager

3

Re : partager sa connexion internet avec un portable sans carte wifi

bonjour,
merci pour ses précisions, en effet je serais interessé par le modèle de votre routeur
faut il mettre la freebox v4 en mode routeur?
autre précision on m'a donné une cle wifi usb , puis je resoudre mon problème avec cette clé?
merci

Partager