Sujet : adaptateur cpl et freebox

bonjour, possedant une freebox v4 sans carte pcmia( j'ai essayé et cela ne fonctionne pas) je compte investir dans des adaptateurs cpl plus fiable que le wifi , voici ma configuration:
j'ai la freebox v4 un pc de bureau branché en ethernet sur la free et mon fils vas avoir un pc portable donc apres renseignement je devrais brancher la freebox en cpl , mon pc de bureau aussi et le pc portable c 'est a dire 3 adaptateurs.
je porte mon choix sur des DEVOLO DLAN 200 AVSMART qui selon differents magazines ont un debit tres elevé.
en fait je me tourne vers vous pour savoir si mon raisonnement est bon
3 adaptateurs cpl 1 pour chaque appareil et freebox en mode routeur mais je suis perdu pour les caracteristiques à mettre pour le routeur de la free.
merci de votre aide

Partager

2

Re : adaptateur cpl et freebox

Bonjour

De mémoire et sauf erreur de ma part il n'y as rien a configurer  les CPL sont detectés automatiquement et une adresse IP est donné aux CPL

Partager

Moi je conseille les CPL d'Orange car ils sont proposés actuellement à seulement 69 € sur leur site internet et sans frais de port. C'est une excellente affaire et un rapport qualité/prix imbattable. C'est un CPL 200.

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif

sandra a écrit:

...
je porte mon choix sur des DEVOLO DLAN 200 AVSMART qui selon differents magazines ont un debit tres elevé...

C'est ce que j'ai.
Juste les brancher, éventuellement les synchroniser en appuyant sur le bouton au dessus.
Et c'est bon.

Partager