Sujet : Free fait banquer ceux qui osent résilier
J'ai opté pour un autre opérateur, après des années de Free, dont une dernière année avec la télévision qui freeze et la bande passante qui se dégrade.
Le nouvel opérateur prend en charge la résiliation de mon abonnement, le tout est conclu en septembre. L'installation de la box du nouvel opérateur (par ses soins) a lieu fin septembre et la déconnexion de la Freebox le même jour. La Freebox est renvoyée dans la foulée à Free, dans son carton d'origine et avec la totalité de ses accessoires. Bref, tout cela est réalisé dans les formes.
Sauf que Free veut absolument me faire payer quand même le mois d'octobre. Ce n'est pas tant le montant que le principe :
- j'ai été abonné à Free pendant des années (7 je crois)
- j'ai toujours payé
- j'ai géré la résiliation tout comme il faut
- j'ai payé les frais de résiliation (48 Euros parce que j'avais fait un upgrade freebox remettant mon "compteur ancienneté" à 0 il y a 2 ans)
- j'ai payé les communications téléphoniques du mois de septembre
Quand j'ai eu un problème de VOD il y a quelques années, Free ne m'a jamais répondu. Mais là, il y a 30 Euros à récupérer, donc ils m'envoient relance sur relance ! Comment ont ils pu être élu service client de l'année, compte tenu du mépris qu'ils ont des règles de base de la relation client (sans parler du respect de la loi Chatel !) ????