Sujet : fibre optique et Freebox V6 {nouveau sujet}

bonjour,
abonné free en dégroupé total depuis 2003, je suis sur la box V5 depuis 2007 et j'envisage deux changements :
- une migration vers le V6 revolution,
- un raccordement à la fibre optique.

j'hésite sur l'ordre dans lequel je dois faire ces changements.

sachant que mon immeuble n'est pas encore raccordé (petite copro sur par XVIII°) :
le syndic avait reçu il y a 2 ans une offre liée à FT, je crois pour un montant de l'ordre de 2000€ environ.
aucune décision n'avait été prise.
si j'ai bien compris, quel que soit l'opérateur qui effectue le premier le raccordement de l'immeuble, il met à disposition des autres opérateurs son installation pour le raccordement de leurs lignes optiques, c'est bien ça ?

alors comment se fait le choix de l'opérateur pour faire le 1er raccordement  de l'immeuble :
si moi je suis chez free, mon voisin chez SFR, la mémé du 4° chez orange, etc..., alors je suppose qu'il faut trancher en assemblée de copro, et comme on est pas des sauvages, c'est pas le plus balaise qui l'emporte, mais certainement celui qui occasionnera le moins de frais à la copro. A qui doit on s'adresser pour connaitre le coût du raccordement de l'immeuble par chacun des opérateurs ?

de plus, pour mon cas personnel, j'hésite donc entre 2 solutions :
- migrer aujourd'hui en adsl sur la V6 révolution (cout pour moi 29.9 € en fonction de mon ancienneté), puis demander un passage à la fibre une fois que l'immeuble aura été raccordé. Est-ce que ce 2e changement se fera automatiquement (d'après le site de free, je crois que oui), et pour quel cout = comme je repart avec un compteur à zéro sur la V6, est-ce que je prends de nouveau 96 €  mad de frais au passage à la FO ?

ou alors :
- demander le raccordement de l'immeuble à la fibre, puis migrer mon offre vers l'offre fibre, qui occasionnera forcément un changement de ma box (qui n'est pas équipée pour la fibre) en V6, je suppose, et donc à priori je ne devrais avoir qu'une seule fois les frais de migration, c'est ça?

qu'est ce que vous en pensez ?

merci de vos réponses.

Partager