1 (modifié par olliv 24-01-2011 00:58:28)

Sujet : Délais d'activation de ligne via free

Bonjour, j'ai plusieurs questions que je me pose et c'est pourquoi que je viens vous demander conseille.

Je vais très bientôt déménager et je compte prendre Free en dégroupage total. La ligne de l'appartement est connectée au réseau FT mais n'a jamais été activée.
Je compte éventuellement demander à Free d'activer la ligne à la place de France telecom mais j'ai un peu peur des délais.
Combien de temps en moyenne faut-il attendre pour que la ligne soit activée et que la synchro soit opérationnelle si on passe par Free pour ces démarches.
J'ai absolument besoin d'internet pour mon boulot et je ne voudrais pas que ça prenne un mois.
Est-il plus judicieux (quitte à payer) de passer par France Telecom pour l'activation de ligne, et après prendre direct Free en dégroupage total, ou est-ce mieux de faire tout par Free ?
Sinon je voulais savoir si on nous appelait lors du passage du technicien pour l'activation de ligne (l'histoire de lui montrer le boitier de raccordement ou autre). Il y a plusieurs appartement à la même adresse, et je ne voudrais pas qu'il se plante.

J'ai entendu dire que si on fait une activation de ligne via France Telecom, on ne pourrait pas passer direct en dégroupage total chez la concurrence, est-ce vrai ?
Enfin, j'ai la possibilité de passer par SFR en dégroupage total, d'après vous lequel des deux FAI me recommanderiez-vous (Free ou SFR) ?

Y a t'il possibilité d'évaluer son futur débit free par rapport à l'adresse ou le numéro de téléphone des voisins ?

Merci d'avance !

Partager