1 (modifié par Many 01-02-2011 15:34:28)

Sujet : Problème résiliation Free

Voila...

Abonné Free depuis 3 ans déjà, j'ai souhaité profité des forfaits tout en un Bouygues... c'etait il y a près de 6mois déjà... j'ai lancé la résiliation du compte free sur le site et envoyé le matériel... et puis... plus de nouvelles hmm mon compte qui annoncé en lettre rouge "résiliation en cours" est revenu à la normal et les facturations ont continuées.
Le recommandé contenant la lettre de résiliation et le matériel est arrivé chez Free le 9 décembre (pas de signature comme d'habitude)

et maintenant?

J'ai appelé la hotline 5 à 6 fois et à chaque fois jamais eu d'opérateur, même après 45min (mon record de patiente) à écouter leur musique d'attente... Vive les "temps d'attente estimé à moins de 5min". En plus ce dégage de ces appels une très forte impression de filtrage selon l'appartenance de la ligne (quand j'étais encore free je n'ai jamais eu de mal à avoir le service client en moins de 5min... là depuis une ligne Bouygues c'est une catastrophe)

Les 2 seules fois ou j'ai réussi à avoir un téléconseillé se sont achevé par un "je vous passe le service technique/résiliation" qui se termine par une coupure de l'appel (sympa...)

J'ai donc changé mon fusil d'épaule lassé par le comportement mauvais joueur de Free hmm en même temps ça m'arrange car le réseau bouygues est bien en dessous de Free, la HD est pour ainsi dire absente (impossible de forcer l'affichage HD donc c'est au "bon vouloir" de la TVBox... autant dire jamais) les options plus qu'insuffisante (il est ou le replay? l'enregistreur numérique, 5€/mois? le coté ludique? etc.) Bref ayant réussi enfin a avoir une personne au service technique (une fois que l'on a ses identifiants et mdp free ca va déjà plus vite) qui voulait écraser ma ligne Bouygues sans autre forme de procés pour revenir à une ligne Free... J'explique donc le coté cocasse de mon cas, j'ai plus de matériel Free mais je souhaite revenir et donc ne plus résilier (c'est plus simple je me sentais pas d'arrêter les prélèvements et de me retrouver avec des huissiers tappant à ma porte)... mais sans Box impossible d'écraser maintenant la ligne bouygues actuelle hmm

Qu'à cela ne tienne, Mario (nous l'appellerons comme ca ce brave homme) me dit qu'il va noter sur mon dossier que je souhaite revenir, que ma box est chez eux et qu'il demande à ce que du nouveau matériel me soit envoyé...
Une V6? (bah oui je suis faible j'ai envie de ce qui à de nouveau quite à faire)
Queneni ce sera une bonne vieille V5... oui mais moi je veux la V6 hmm explication ils ne peuvent pas prendre la demande de V6 maintenant c'est une procédure a part qu'il faudra que je mène après avoir recu la V5... (que je renverrai donc... logique?)
Ok allons y pour une V5, mais au niveau de la ligne? pke j'ai pas envie de passer des soirées entière en tête a tête avec mon lapin nain bélier (on reste dans le cocace pas très logique)... Mario me répond que je n'ai nullement à m'inquiété le matériel arrivera vite et sera déjà là au moment de l'écrasement de la ligne (bah si je m'inquiète... j'ai de bonne raison que je sache)
Après ce tas d'explications je lui demande le numéro de dossier de ma demande (bah oui je commence à en avoir marre de raconter toujours la même histoire et ne pas savoir ou en sont les choses qui ont été soit disant mises en oeuvre)
Bah selon mario y'en a pas... cool.
Le must fut le dernier "conseil" distillé par ce cher Mario... "la prochaine fois suivez les procédures de résiliation à la lettre" ("fichtre et mon p*ù*^mù* de ùmù^ù* dans tes dents ca compte?")

Voila ca fait déjà une semaine... rien dans ma boite au lettre, rien de noveau du coté de mon banquier, rien non plus du coté de la ligne (le poisson se fait difficile)

Alors mince faut faire quoi pour que quelqu'un arrive à decoincer les choses pke je sais plus à quel saint me vouer ni a qui m'adresser pour qu'enfin les choses avance... le pire c'est que cela commence à sérieusement me dégouter de free qui pour autant propose (pour ma situation) le meilleur rapport prix/prestation...
Y'a pas un truc qui protège les consommateurs dans ce genre de cas???

Merci de m'avoir lu

Partager